Les tomates «Shchelkovsky early» sont le résultat du travail minutieux des sélectionneurs soviétiques. Cette variété est à maturation précoce ou, comme le notent de nombreux jardiniers, à maturation hyper précoce. «Shchelkovsky early» se distingue de nombreuses autres variétés par sa vitesse de maturation très élevée. Depuis l'apparition des premières pousses chez vous jusqu'à la formation des premiers fruits, 80 à 90 jours s'écoulent.
[toc]
Beaucoup de gens notent que « Shchelkovsky Early » est parfait pour les jardiniers débutants qui ne sont pas prêts à consacrer beaucoup de temps et d'efforts à la culture de tomates. Un rendement élevé est également une caractéristique de cette variété. "Shchelkovsky early" est absolument sans prétention et se sent bien dans les climats de toute la Fédération de Russie.Ce dernier plaît particulièrement aux jardiniers qui vivent dans des régions où le temps ensoleillé n'est pas courant et normal, par exemple dans la région de Léningrad.
Le goût est également agréable. « Shchelkovsky early » convient bien à tous les types de plats :
- Salades, ainsi que consommation crue ;
- Tous les plats possibles qui incluent de la tomate dans la recette ;
- Tous les types de conserves acceptables.
Le principal inconvénient de cette tomate est son inaptitude totale à un stockage à long terme. Les jardiniers professionnels recommandent de recycler immédiatement ce que vous n’avez pas le temps ou que vous ne voulez pas manger. Cette caractéristique ne fera pas le bonheur de l’agriculteur-entrepreneur.
Brèves caractéristiques et description de la variété de tomate «Shchelkovsky Early» est une tomate à maturation ultra-précoce et sans prétention qui vous ravira également par ses riches récoltes. Sur Internet, vous pouvez trouver des critiques très différentes, mais en même temps positives, sur cette tomate.
Apparence
Le premier buisson Shchelkovsky se distingue par sa faible croissance. Il ne fait que 30 à 40 centimètres. Les tiges sont assez fines. Les feuilles sont petites et de couleur vert clair. Les fruits au stade de maturation sont de couleur rouge vif et de forme ronde. La taille des baies ne peut pas être qualifiée de grande. Le poids maximum n'est que de 60 grammes. La peau est lisse. La chair est dense et également charnue. Il y a un nombre moyen de graines dans la pulpe.
Comment grandir
Comme mentionné ci-dessus, cette variété se distingue par sa faible croissance. Cela vous permet de le cultiver dans toutes les conditions :
- En pleine terre ;
- En serre;
- Sur le balcon de la maison.
Ce dernier plaît particulièrement à ceux qui ont besoin de manger des légumes frais toute l'année, ainsi qu'à ceux qui n'ont pas leur propre parcelle en dehors de la ville. Malgré sa faible croissance, le buisson nécessite une jarretière, comme cela a déjà été dit plus haut, les tiges sont assez fines et peuvent ne pas supporter le poids du fruit. La simplicité de la variété permet de ne pas trop s'en soucier pendant les courtes périodes de froid. Ceci est particulièrement agréable dans les premières périodes de maturation. Mais si votre site est situé sous les latitudes des serveurs, il est alors fortement recommandé de le cultiver en serre.
Entre autres choses, les buissons de cette variété ont une résistance extrêmement élevée à toutes sortes de maladies. Cette tomate n'a peur ni des maladies fongiques ni virales. Même le mildiou, le fléau de nombreuses variétés de tomates, ne sera pas quelque chose à craindre pour un jardinier. Mais, malgré toute la force de l'immunité de la tomate précoce Shchelkovsky, il est toujours nécessaire de prendre des mesures préventives standard afin de réduire à zéro le risque d'infection et de décès.
Le meilleur moment pour commencer les semis est considéré comme la mi-mars. La profondeur à laquelle le semis est effectué varie d'un centimètre et demi à deux centimètres. La température optimale pour la maturation est considérée comme comprise entre vingt et vingt-cinq degrés, mais si cela n'est pas possible, une température de quinze degrés fera l'affaire.
Au moment où les buissons germés sont plantés dans le sol, cinquante à soixante jours devraient s'être écoulés. Malgré le fait que la variété Shchelkovsky Early se distingue par sa simplicité, elle doit être cultivée en serre. L'une des principales conditions d'une récolte riche est le maintien d'une température élevée.
Il faut également garder à l’esprit que ces tomates aiment vraiment l’eau. Il est conseillé aux jardiniers qui ont déjà cultivé Shchelkovsky tôt sur leurs parcelles d'arroser les buissons tôt le matin ou tard le soir après le coucher du soleil. Il est nécessaire de désherber et d'ameublir le sol après chaque arrosage. Il doit être planté à une profondeur d'environ dix centimètres. La distance optimale entre les plants est d'un demi-mètre.