Les tomates inhabituelles sont devenues à la mode. Si vous lisez la description de cette variété de tomate Orange Fraise sur l'emballage contenant les graines, vous pouvez dire qu'elle est parfaite pour la culture en Russie centrale, car elle est totalement sans prétention et résistante aux fluctuations de température, et ne craint ni la sécheresse ni le gel. .
Le nom doit son nom à sa forme et à son goût, qui rappelle les fraises du jardin. Lorsque des tomates pendent en grappes sur une branche, on pourrait penser que ce ne sont pas des tomates, mais des fraises orange. Pays d'origine : Allemagne. La variété a été sélectionnée et testée il y a longtemps.
Caractéristiques de cette variété
Les tomates allemandes orange fraise sont des hybrides inhabituels avec une saveur douce et fruitée. La description de la variété de tomate Orange Fraise aidera à identifier toutes les exigences nécessaires à son entretien. Cette culture mûrit assez tôt, au milieu de l'été, et donne une bonne récolte. Les fruits peuvent être utilisés frais ou pour faire de la confiture, des jus de fruits et des marinades.
Les buissons sont grands et peuvent atteindre un mètre et demi, ils doivent donc être attachés avec des cordes. Le feuillage n'est pas très dense, sombre, légèrement pelucheux. La tige est épaisse et solide. Pour obtenir de nombreux gros fruits, vous devez tirer des pousses et faire deux ou trois tiges à partir de plusieurs tiges. Parfois, il n'est pas possible de faire pousser des fruits ayant la forme correcte en forme de cœur, la qualité de l'arrosage, de la fertilisation ou de l'éclairage doit alors être reconsidérée.
La principale caractéristique de la tomate est qu’elle ressemble à des fraises par sa forme et son goût. Il a l'air très intéressant dans une assiette une fois coupé, comme un cœur. Les légumes pendent sur les grappes et mûrissent généralement en même temps. Ils sont juteux, sucrés, charnus et ne contiennent presque pas de graines. La peau est dense et lisse. Le poids d'une tomate fraise allemande peut dépasser 500 grammes. La couleur normale est orange vif, ambre ou jaune, selon la croix.
Il y a généralement beaucoup de fruits, suffisamment pour la mise en conserve et les aliments frais. Leur jus est très utile.
Ils peuvent être stockés longtemps et ne se fissurent pas pendant le transport. Ils peuvent être cultivés pour la vente. Cette variété résiste à de nombreuses maladies et tolère bien les fluctuations de température ou la sécheresse. Il peut être cultivé dans les régions du nord, mais en le plantant sous serre. Là, il est préférable de maintenir la température et le niveau d'humidité requis pour eux.
Comment grandir
Les fraises orange allemandes sont plantées avec des graines dans des conteneurs spéciaux jusqu'à ce que les plants matures poussent. Les graines doivent être achetées chaque année ; la variété souhaitée ne peut pas provenir de fruits secondaires. L'achat de plants peut également échouer. Lorsque vous plantez des graines, vous devez vous rappeler la distance qui les sépare. Et dès que les pousses feuillues éclosent, elles peuvent être plantées dans des caisses plus spacieuses. Lors de la croissance sur le rebord de la fenêtre, il est nécessaire de prévoir un bon éclairage, de fertiliser et de vérifier le niveau d'humidité. La température est également importante, 18-20 degrés dans la pièce.
Lorsque les plants deviennent plus forts, ils sont plantés dans le jardin. Si le temps le permet, vous pouvez le faire début mai. La productivité dépend directement des terres fertiles. Mettez-y du fumier, du sable, de la tourbe, de l'humus et des engrais organiques pour la croissance et la fructification. Les buissons sont généralement plantés à des intervalles de 30 à 40 centimètres. La distance est importante pour s'approcher facilement des buissons et les nourrir.
La culture ultérieure des tomates se fait selon le schéma standard. Cela signifie couper les pousses et les branches en excès, les feuilles inférieures et supérieures, arroser deux fois par semaine et fertiliser avec des engrais une fois toutes les trois semaines.
Tomate Orange German Strawberry vous ravira avec des fruits mûrs et aromatiques en seulement 90 jours, si vous lui fournissez toutes les conditions nécessaires à sa croissance.
Entretien des tomates
Le rendement de la variété allemande Orange Fraise dépend de la qualité de ses soins. De plus, le goût et la forme du fruit peuvent dépendre du soin apporté à cette culture. S'il n'est pas assez sucré et assez petit, vous devez alors reconsidérer les règles de culture.
La température correcte pendant la culture sur le rebord de la fenêtre affecte le développement des pousses préparées pour le repiquage dans le sol.Pendant la germination des graines, il fait généralement au moins 22 degrés, puis assurez-vous que la température est de 17 à 20 degrés.
Arrosage de haute qualité avec de l'eau non froide. Vous pouvez verser de l'eau dans le baril à l'avance ou l'arroser avec de l'eau de pluie. Les tomates adorent l’eau, mais il est important de ne pas trop arroser. Maintenir le niveau d’humidité souhaité est une exigence d’entretien importante.
Nourrir avec divers engrais à certains moments. Il y a des moments où la fertilisation doit être appliquée : c'est avant la plantation, pendant la période de floraison et lorsque les tomates commencent à mûrir. Il doit s'agir d'engrais minéraux et organiques achetés en magasin. Le sol doit contenir de l'humus, du fumier, de la tourbe et du sable.
Ameublir le sol et éliminer les mauvaises herbes. Vous devez le faire une fois toutes les deux semaines, pour que l'herbe pousse rapidement et enlève les nutriments aux tomates, les empêchant ainsi de pousser. Et l’ameublissement et le buttage du sol aident l’eau et les nutriments à pénétrer plus rapidement.
Les plantes peuvent ne pas avoir assez de lumière. Pour ce faire, vous devez arracher l'excès de feuillage et planter les buissons plus loin les uns des autres. Ne plantez pas non plus d’autres plantes hautes à proximité.
Il est important de tailler les beaux-fils avant la floraison pour que les fruits mûrissent plus vite et qu'ils soient plus nombreux.
La lutte antiparasitaire est très importante pour les cultures maraîchères. Il est nécessaire d’empêcher divers insectes, acariens, limaces et papillons d’abîmer les tomates. À des fins de prévention, vaporisez périodiquement les buissons avec divers moyens qui créent des conditions inconfortables pour les invités non invités.
Vues des résidents d'été
Les fraises orange allemandes sont très demandées par les jardiniers. Ils notent un certain nombre d'avantages qui leur donnent envie de le planter encore et encore. Mais il y a aussi des critiques négatives à son sujet.
Marina, 47 ans : Je l'ai cultivé en serre, les fruits mûrissaient très vite, presque simultanément.Ils se sont avérés gros et lourds, et les branches ont dû être attachées. Il a un goût de fraise et de tomate. Les soins sont normaux, il n'y a rien de compliqué. Toute la famille le mange frais, ou le coupe en tranches et le fait mariner dans des bocaux.
Andrey, 62 ans : Les fruits des baies d'oranger ne sont très savoureux et de forme correcte que lorsque le sol est fertile, lorsqu'il y a une fertilisation constante et un arrosage suffisant. Il faut aussi penser à former le buisson en deux tiges, pas plus, sinon la nourriture ira dans le feuillage. Ces nuances peuvent être considérées comme des inconvénients, mais il y a de nombreux avantages : très savoureux, juteux et bien conservé.
Des descriptions de la tomate Orange Fraise peuvent être trouvées dans les livres de jardinage. Connaissant tout sur cette variété, il est plus facile de prodiguer les soins nécessaires. Chaque résident d’été peut cultiver une tomate allemande orange fraise. Grâce à son goût inoubliable, tout le monde l'aimera.