Description de la variété de tomate Supernova et ses caractéristiques

L'hybride de tomate à maturation ultra-précoce « Supernova F1 », produit en France, est leader parmi les tomates de type déterminé très précoces. À en juger par les nombreuses critiques enthousiastes sur la tomate Supernova F1, nous pouvons conclure que ces tomates se comparent avantageusement à leurs plus proches concurrents.


Description et caractéristiques de la plante

La saison de croissance de la tomate Supernova F1 est de 60 à 62 jours !

Buisson atteignant 50 cm de haut, solide, résistant au stress, avec une masse de feuilles caduques élevée. La tige est épaisse, trapue et stable. Les feuilles ont la forme d'une pomme de terre et ont une riche couleur verte.

Au cours de la saison, le buisson forme jusqu'à 10 grappes complètes, chacune contenant 4 à 5 tomates.

Les fruits pèsent 200 à 300 grammes, sont ronds, de forme légèrement aplatie avec un « bec » allongé caractéristique. La coupe de tomates a une consistance dense, une couleur rouge uniforme, sans tige blanche. Les fruits sont juteux et contiennent 8 à 10 chambres à graines. L'épaisseur de paroi du fruit Supernova F1 est de 4 à 6 mm. Ils ne sont pas sujets aux fissures dans le jardin. La plantation s'effectue aussi bien sous abris film qu'en pleine terre. Au jour 65, vous pouvez commencer la première récolte massive de tomates de cette variété.

Le rendement de « Supernova F1 » pour les tomates précoces est élevé : 4 à 5 kg par buisson.

Goût et caractéristiques techniques

Les fruits Supernova F1 ont des caractéristiques uniques. Les fruits sont sucrés avec l'acidité de la tomate, recouverts d'une peau fine et résistante. Destiné à la consommation fraîche. Convient également pour le traitement et le décapage. Des critiques positives sur cet hybride sont données par les agriculteurs qui trouvent la culture de ces tomates très rentable.

Tomates hybrides

Car parmi les variétés de tomates les plus précoces, c'est la tomate aux fruits les plus gros et, pour un hybride, la tomate la plus délicieuse. La demande pour ces tomates sur le marché est bonne et la présence du « bec » sur le fruit le rend encore plus attractif pour les acheteurs. Ces tomates sont transportées sur de longues distances et parfaitement conservées.

Le rendement de l'hybride de tomate Supernova F1 est supérieur à 100 tonnes par hectare de terrain.

Technologie agricole

Une technologie agricole appropriée de la variété vous permet d'obtenir des récoltes précoces abondantes. Les semences dans leur emballage d'origine sont déjà traitées et prêtes à être semées. Ne touchez pas les graines à mains nues ! Des précautions doivent être prises, surtout lors du semis de grandes quantités de graines.Il est préférable de travailler avec des gants et après le travail, assurez-vous de vous laver les mains à l'eau courante et au savon.

Récolte de tomates

Les tomates « Supernova F1 » sont semées en janvier-février sur un sol tourbeux-sableux de haute qualité. Vous pouvez semer aussi bien en plateaux qu'en cassettes spéciales jusqu'à une profondeur de 1,5 cm et rouler très légèrement la terre pour faciliter la germination des graines.

La cueillette des plants, effectuée lorsque 2-3 vraies feuilles apparaissent (25 jours après le semis), est une mesure nécessaire pour améliorer la qualité des buissons. Lorsque les plants atteignent une hauteur de 25 à 30 cm, ils sont plantés dans un endroit permanent. Les lits sont faits à 70 cm les uns des autres. Densité de plantation : 3-4 plants par 1 m². M. Il est recommandé de l'attacher à des supports, mais ce n'est pas nécessaire. Cette variété n'est pas plantée.

Les tomates Supernova sont résistantes aux principales maladies des solanacées. Cependant, ils souffrent souvent du doryphore de la pomme de terre et du ver-gris. Le nettoyage mécanique doit être utilisé contre les insectes.

Cultiver des tomates

La résistance au froid de la variété lui permet d'être cultivée en rotation secondaire. Les tomates tolèrent bien l'arrosage par le haut, mais l'irrigation goutte à goutte est préférable.

Après avoir planté des plants de tomates, vous devez :

  1. Arrosez les tomates tous les 10 jours.
  2. Paillez le sol sous la plante avec de l'herbe finement hachée.
  3. Fertilisez et fertilisez en temps opportun.
  4. Retirez toutes les feuilles inférieures pour améliorer la maturation des tomates et une meilleure aération des buissons.
  5. Desserrez et désherbez les plates-bandes.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin