Tomato Sultan F1 est une bonne option pour les jardiniers amateurs. Les gros fruits mûrissent tout l'été. La principale exigence en matière de soins lors de la culture de cette variété est un arrosage dosé régulier et une alimentation périodique.
informations générales
La variété de tomate Sultan F1 a été sélectionnée par des sélectionneurs néerlandais. Cultivé dans la région centrale de la Terre noire, dans la Basse Volga et dans le Caucase du Nord. La description de l'hybride recommande de le cultiver à la fois en lits ouverts et en serre.
Les tomates ont des rendements assez élevés. A partir de 1 m² m, vous pouvez collecter jusqu'à 15 kg et dans un buisson - jusqu'à 4,5 kg de tomates.Les fruits ont une excellente qualité de conservation. Ils peuvent être transportés sur de longues distances.
Les tomates de cet hybride sont utilisées pour la consommation crue et en cuisine. Les tomates peuvent être conservées sous forme de sauces, de pâte ou de jus.
Cette variété de tomate se caractérise par un rendement élevé et une maturation mi-précoce. Il s'agit d'un hybride de première génération. Les buissons sont bas, avec un feuillage moyen. La couleur des feuilles est vert foncé. Bien que la masse verte soit petite, la taille d’une feuille individuelle est relativement grande.
5 à 7 ovaires se forment dans les brosses. La maturation se fait progressivement. Les derniers ovaires peuvent se former jusqu'à la fin de l'été. Les fruits présentent des nervures prononcées près de la tige. Les tomates sont de taille moyenne. Les tomates pèsent de 100 à 200 g. À maturité, la couleur du fruit passe du vert clair au rouge foncé.
Les caractéristiques du fruit indiquent que la pulpe a une consistance moyennement dense. Les chambres à graines sont petites. La peau externe est assez dense.
Ne se fissure pas dans des conditions de croissance défavorables. Le goût des tomates est sucré, avec une acidité à peine perceptible. La quantité totale de sucres est d'environ 2,8% et la présence de matière sèche ne dépasse pas 5.
Caractéristiques positives du sultan et inconvénients
Les fruits de cette variété ont gagné en popularité en raison de leur goût sucré, de leur teneur élevée en acides aminés, vitamines et sucres. Impressionné par une productivité élevée.
Quiconque a planté ces tomates dans son jardin constate que la petite taille du buisson permet une utilisation économique de l'espace de la parcelle de jardin. Un fait important dans la culture de l’hybride Sultan est sa simplicité face aux conditions de croissance et sa résistance relativement élevée aux maladies. Il n'y a aucune information sur les inconvénients de cette variété.
Des exigences croissantes
L'hybride de tomate Sultan F1 est cultivé uniquement par semis. Les graines ne nécessitent pas de désinfection avant d'être plantées dans des conteneurs, puisque cette procédure est effectuée avant d'être mises en vente.
Il ne sera pas possible d'obtenir des graines hybrides sur votre propre parcelle à partir de tomates plantées, car les plantes n'auront pas de caractéristiques variétales.
Lors de la plantation de graines, utilisez un sol composé de terre de gazon et de compost. Les graines sont placées dans des rainures de 1,5 à 2 cm de profondeur, saupoudrées de terre et placées dans une pièce chaude. Le récipient contenant les graines germées peut être placé dans une pièce plus fraîche avec une température inférieure de 2 à 3 degrés, mais la lumière du soleil doit être assurée. Il faut que la pièce soit éclairée pendant 12 à 14 heures. Si l'éclairage naturel n'est pas suffisant lors de la culture des plants, un éclairage supplémentaire est fourni à l'aide de lampes fluorescentes.
Lorsque les deux premières vraies feuilles apparaissent sur les plantes, une plongée est effectuée. Les plantes sont plantées dans des pots séparés. Vous pouvez utiliser des pots de tourbe, qui sont ensuite placés dans des trous du lit de jardin avec la plante. Les tomates sont plantées en serre à partir de la mi-mai, et en pleine terre seulement en juin. Ils pratiquent une irrigation modérée et une fertilisation des plantes avec une pause de 2 semaines.
Bien que les plantes de cette variété soient résistantes aux maladies, des méthodes préventives sont utilisées sous forme d'ameublissement du sol et de traitement avec des préparations contenant du cuivre. Des insecticides ou des remèdes populaires sont utilisés pour lutter contre les ravageurs.
Commentaires
Mikhail S., région de Voronej : « Depuis 3 ans, je cultive des tomates Sultan F1 dans le jardin. Je suis satisfait du résultat. Les récoltes se poursuivent tout l’été, presque jusqu’aux gelées. »