La tomate "Neighbour's Envy f1" est une forme hybride de tomate. Il se caractérise par une productivité élevée avec une maturation précoce des fruits. Cette variété est plantée principalement en serre. Ils ne peuvent être cultivés dans des zones ouvertes que dans les régions du sud.
Les buissons sont indéterminés, c'est-à-dire assez hauts. Comme l'indique la description, les ovaires sont formés sur des pinceaux assez gros. Chacun peut contenir jusqu'à 10 à 12 tomates. Les tomates mûrissent sur le régime presque simultanément. Par conséquent, il est possible de les arracher avec le pinceau, ce qui semble très attrayant. Le point positif est qu’il n’est pas nécessaire de récolter fréquemment.
Les longues tiges des plants de tomates nécessitent d'être obligatoirement attachées à un support ou à un treillis tendu à côté des rangées de plants. Il reste 2 grosses tiges sur le buisson.
Caractéristiques générales de la tomate
Les fruits sont de forme ronde, avec les parties supérieure et inférieure aplaties. Après maturation, ils deviennent rouges. Le goût des tomates est assez agréable pour une variété hybride. Le poids d'une tomate peut atteindre 110 g et le poids total de la récolte récoltée par mètre carré est de 17 kg.
La culture en serre présente de nombreux avantages :
- Dans une serre, il est possible de faire face rapidement aux dommages causés aux plantes par les ravageurs et les maladies.
- Les conditions météorologiques n'ont pratiquement aucun effet sur le processus de culture des tomates.
- Possibilité d'obtenir deux récoltes par an.
- Dans les conditions d'une génisse, il est plus facile de prendre soin des tomates d'une variété indéterminée, ainsi que d'effectuer la procédure consistant à les attacher à un treillis.
La variété de tomate « Neighbour's Envy », ainsi que d'autres variétés de grappes, présentent les caractéristiques suivantes :
- les fruits mûrissent en même temps et peuvent rester mûrs sur la brousse pendant un mois sans perdre leur présentation ;
- les tomates sont fermement attachées au kyste et ne se désagrègent pas même pendant le transport ;
- les fruits sont presque de la même taille ;
- les tiges n'ont pas tendance à former de plis, ce qui assure la maturation des fruits ;
- La peau dense n'est pas sujette aux fissures.
Ces fruits ont de nombreuses utilisations. Ils sont ajoutés aux salades de légumes frais, aux jus de fruits en conserve et produits. La petite taille permet de les conserver entières. L'hybride a une caractéristique positive - la capacité de résister aux maladies typiques des légumes de ce type.
Le fait que la variété de tomate mûrisse tôt lui permet d'éviter l'infection et le développement du mildiou.
Technologie agricole
Les graines sont semées pour la culture de plants de tomates « Neighbor's Envy » de la dernière décade de mars aux premiers jours d'avril. Dans des récipients contenant de la terre, faites des rainures jusqu'à 1 cm de profondeur dans lesquelles les graines sont disposées. Après avoir nivelé le sol, le récipient est pulvérisé avec de l'eau tiède provenant d'un flacon pulvérisateur et transporté dans une pièce chaude. Pour éviter une évaporation intense de l'humidité, il est recouvert d'un film ou de verre ordinaire. La température de l'air pendant cette période doit être maintenue à +23 degrés.
Après la germination, l'abri est retiré et les récipients sont placés dans une pièce bien éclairée et à température plus basse. La température optimale pour les plantes pendant cette période est de +20 degrés. La cueillette des plants de tomates peut être effectuée après la formation de 1 à 2 vraies feuilles sur la plante. Les plantes sont plantées dans un autre récipient ou dans des godets de tourbe séparés. La plantation dans des conteneurs séparés simplifie leur transplantation ultérieure dans la serre.
Avant de planter les plants dans le sol, ils sont durcis, la température de la pièce contenant les plants est portée à +15 degrés et les plantes y sont conservées pendant une semaine. Vous pouvez placer un pot de tourbe dans le trou sans endommager les racines des plants, tandis que le processus d'adaptation est plus rapide et ne pose pas de problèmes.
Gardez à l'esprit! Une fois que les plantes atteignent 2 mois, elles sont plantées en pleine terre ou en serre. Généralement, cette période commence en juin, une fois passée la menace de gelées nocturnes répétées. Les plants devraient alors avoir 6 à 7 feuilles.
Les tomates sont plantées selon un schéma de 30 x 50 cm, arrosées le soir. Seule de l'eau chauffée est utilisée.Pour ce faire, vous pouvez collecter l'eau d'un puits ou d'un puits dans un grand réservoir, puis arroser les plantes avec.
Nourrir les tomates
Il est recommandé de fertiliser les tomates de cette variété pendant toute la saison de croissance des tomates. Pour développer un système racinaire à part entière, il est nécessaire de prévoir l'application d'engrais contenant du phosphore.
Les tomates ont également besoin d'azote et de potassium. Mais si le système racinaire n'est pas développé, l'absorption des engrais azotés et potassiques ne sera pas assez intensive.
Ceux qui ont planté des tomates ont remarqué qu'un manque de phosphore dans le sol peut être indiqué par l'enroulement des feuilles, l'apparition de taches sombres sur leur face inférieure ainsi qu'une maturation lente de la tomate. Même pendant la période de plantation des plants, des cendres ou du compost, contenant une grande quantité de micro-éléments nécessaires à la plante, sont ajoutés aux trous. Après la plantation, l'arrosage est effectué avec une décoction d'herbes de camomille, de plantain ou d'ortie.
Selon les critiques, pour les tomates « Neighbour's Envy f1 », il est optimal de fertiliser avec des engrais complexes, notamment de l'azote, du potassium et du phosphore, toutes les 2 semaines. Leur quantité doit être régulée en fonction de la qualité du sol, ainsi que de l'état de la plante. Cela vous aidera à obtenir un rendement maximal.
Commentaires
Alexandra, Taganrog, 48 ans : « L'année dernière, j'ai planté des tomates Neighbour's Envy. J'ai acheté les graines en ligne. Je l'ai planté dans une petite serre à côté de la maison. Je les ai cultivées de la même manière que d'autres tomates similaires : je les ai attachées, pincées, fécondées. Mais le résultat était excellent. Les voisins souhaitaient également cultiver cette variété sur leur propriété. Ils ont pris des graines de ma récolte de tomates, mais sans succès. Il n'y avait pratiquement pas de tomates sur les buissons. Je ne recommande pas d'expérimenter de cette façon.Il vaut mieux acheter des semences de qualité tout de suite.