La tomate Troïka de Sibérie est l'une des plus productives variétés de tomates à gros fruits. La plus grande récolte peut être obtenue en cultivant des tomates en pleine terre, mais si vous suivez toutes les règles de la technologie agricole, vous pouvez obtenir une bonne récolte en serre.
Description
La variété de tomate Sibérienne Troïka a été sélectionnée en Sibérie par les sélectionneurs V. Dederko, O. Postnikova et A. Yabrov. La variété de cette culture de morelle est sans prétention et ne nécessite aucun soin. À partir des graines des plus gros fruits mûrs, vous pourrez faire pousser de bons plants l’année prochaine.
La variété de tomate "Troïka sibérienne" fait partie des déterminants (distinguée par des buissons bas), sa hauteur peut atteindre de 55 à 65 cm. Au fur et à mesure de sa croissance, la formation d'un buisson est nécessaire. Tout d’abord, il faut retirer les tiges qui proviennent du rhizome lui-même, ainsi que celles qui se forment avant la première tige florale. Aussi, il est nécessaire d'attacher les buissons pour qu'ils ne se brisent pas sous le poids des fruits.
La plante est de mi-saison. Entre l'apparition des premières pousses et la récolte, environ 105 à 125 jours s'écoulent. Il se caractérise par une résistance aux changements brusques de température et à diverses maladies.
Les avis sur le goût du fruit sont pour la plupart positifs. Ses soins sont sans prétention, mais pour augmenter la productivité, il est nécessaire d'appliquer régulièrement des engrais minéraux et organiques. Ceci est particulièrement important pendant la période de croissance active des plantules et de formation des ovaires.
Caractéristiques de la tomate
Avant d'acheter du matériel de plantation, vous devez étudier la description des tomates Troïka sibérienne.
Caractéristiques et description de la variété :
- L'une des variétés les plus productives parmi les variétés de tomates à gros fruits ;
- Assez résistant au développement de diverses maladies ;
- La plante appartient aux variétés standards ;
- Les feuilles des sommités sont vert foncé, de taille moyenne ;
- Le feuillage de la « Troïka sibérienne » présente certaines similitudes avec les fanes de pommes de terre ;
- La première inflorescence commence à se former au-dessus de la neuvième feuille ;
- Caractérisé par un système racinaire puissant;
- Les plants sont forts et résistants: au tout début de leur croissance, ils ne nécessitent pas une grande quantité de soleil, mais néanmoins, l'amincissement du tronc et son étirement vers le haut ne se produisent généralement pas;
- Les fruits sont allongés, jusqu'à 10 cm de long, de couleur vert clair ;
- Après maturation, les tomates acquièrent une teinte pourpre, pesant de 85 à 160 g ;
- Dans un buisson, vous pouvez récolter jusqu'à 5 kg de légumes ;
- La peau est moyennement dure et dense et le légume contient un grand nombre de graines à l'intérieur.
Avantages et inconvénients
La variété de tomate Sibérienne Troïka a ses avantages et ses inconvénients. Les jardiniers qui l'ont planté dans leur chalet d'été étaient satisfaits des résultats.
Avantages :
- Bon rendement ;
- Résistance aux maladies;
- Gros fruits ;
- Bon goût;
- Le buisson n'est pas très haut et compact, ne se ramifie pas ;
- Les légumes mûrs se conservent longtemps (ils doivent être stockés dans un endroit sec pour qu'ils ne commencent pas à pourrir) ;
- Tolère bien la chaleur et le froid.
Aucun inconvénient n'a été trouvé dans cette variété de cultures de morelle. Le seul point négatif est que sous le poids du fruit, les branches peuvent reposer au sol, ce qui peut entraîner la pourriture des tomates.
Caractéristiques de la culture en pleine terre
Vous pouvez obtenir une riche récolte en suivant toutes les règles de la technologie agricole. Le matériel de plantation doit être planté dans le sol début mars.
Je plante des graines pour les semis comme suit :
- Vous pouvez tremper les graines dans du permanganate de potassium ou les acheter en granulés traités avec une solution spéciale ;
- Le matériel de plantation doit être planté à une distance de 2 cm les uns des autres, légèrement saupoudré de terre ;
- Après l'apparition des premières feuilles, les plants sont cueillis ;
- Avant de planter des plants en pleine terre, ils doivent être endurcis. Au cours de la première semaine, les conteneurs doivent être retirés pendant 2 à 3 heures, en augmentant constamment la durée.
J'ai fait pousser des plants en pleine terre comme suit :
- Creusez le sol et enlevez toutes les mauvaises herbes ;
- Creusez des petits trous (vous pouvez ajouter une petite quantité de fumier) ;
- Plantez un buisson dans le trou et recouvrez-le soigneusement de terre, compactez-le légèrement ;
- Versez beaucoup d'eau tiède;
- Couvrir d'un matériau chaud pendant la nuit;
- Lorsque les buissons deviennent trop hauts, ils doivent être attachés, surtout s'ils sont situés dans des zones ouvertes et venteuses.
Caractéristiques de la plantation en pleine terre :
- Il est recommandé de planter des plants dans des endroits où poussaient auparavant des courgettes, des aubergines, des carottes, de l'aneth, du persil ou des oignons ;
- Avant de planter des graines dans le sol, elles doivent être trempées dans une solution de permanganate de potassium puis lavées à l'eau tiède et propre ;
- Pour accélérer la croissance des plants, des engrais minéraux, comme le superphosphate, peuvent être versés dans le sol avant la plantation.
La « Troïka sibérienne » résiste aux changements de température et au développement de maladies. Le rendement élevé et le goût du fruit sont les principaux avantages de la variété.