Caractéristiques et description de la variété de tomate Family, son rendement

Voulez-vous nourrir votre famille tôt? grosses tomates – sélectionnez la famille de tomates F1. Il suffit que cet hybride soit la garantie d'un rendement élevé. Les hybrides portent leurs fruits avec confiance tout au long de l'été et tombent rarement malades. Lorsque les sélectionneurs développent une nouvelle variété, leur objectif principal est de réduire la sensibilité de la plante aux infections.


Description des fruits

Les fruits appétissants ont une forme ronde et une riche couleur rouge en phase de maturité biologique. Les plus gros fruits de la famille des tomates pèsent plus de 300 g ; pour l'évaluation et les caractéristiques des tomates, un poids de 220 g apparaît.

graines de tomates familiales

La pulpe contient la substance bénéfique lycopène.Une personne peut prévenir le cancer et les maladies cardiovasculaires en consommant régulièrement des tomates et le lycopène qu'elles contiennent.

Les tomates familiales prennent beaucoup de poids avec une alimentation régulière avec des engrais minéraux et organiques. Sans l'utilisation d'engrais, il est peu probable que vous puissiez obtenir de gros fruits.

Caractéristiques de la variété

Hybride précoce, temps de récolte 115 jours après la germination. Il peut être cultivé en culture de couverture ou en pleine terre. Selon le type de croissance, elle appartient au groupe déterminant (100-110 cm) des tomates. La productivité dépend du moment de la plantation et de la qualité des soins. Le chiffre enregistré est de 7 kg par buisson. La valeur moyenne est de 4 kg par buisson.

Lors de la plantation, il est recommandé de respecter le schéma de 3 plants par 1 m². En le suivant, les estivants reçoivent de 15 à 20 kg pour 1 m², même dans des conditions météorologiques défavorables. La tomate familiale convient à la culture dans les régions du nord dans une serre en polycarbonate.

apparence de tomate familiale

L'hybride a une bonne immunité contre un certain nombre de maladies :

  1. Virus de la mosaïque du tabac.
  2. Cladosporiose.
  3. Fusarium.
  4. Nématodes à galles.

Fusariose sur les plants de tomates

Conseils pour la plantation et l'entretien

Principes de base à suivre lors de la culture de tomates Family :

  1. Respectez les dates de plantation lors du semis des graines pour les semis.
  2. Lors du choix d'un endroit pour planter, observez la rotation des cultures.
  3. Plantez les plants en pleine terre (serre) en tenant compte des conditions météorologiques.
  4. Pendant toute la saison de croissance, fertilisez avec des engrais organiques et minéraux.

Semer des graines

Préparez le sol pour le semis et arrosez-le 2 semaines avant le semis. En plus de la terre de jardin, prenez :

  1. tourbe;
  2. humus;
  3. sciure de bois pourrie;
  4. sable de rivière;
  5. cendre;
  6. les engrais

Mélangez tous les ingrédients, versez la terre préparée dans les caissettes et arrosez bien.Le jour de la plantation, le sol sera complètement prêt pour le semis. Les graines doivent être jetées avant le semis.

buissons de tomates familiaux

Tout d'abord, lors d'une inspection visuelle, retirez les graines présentant des défauts et celles endommagées, puis videz les graines (qui ne germent pas) en les trempant pendant 10 à 15 minutes dans l'eau. Jetez ceux qui flottent à la surface.

Placer les graines dans des trémies à intervalles de 3 sur 4 cm, recouvrir d'une couche de terre (humus) de 1 cm. Couvrez les boîtes d'un film pour maintenir l'humidité du sol et de l'air et placez-les dans une pièce où la température de l'air ne descend pas en dessous de 23 °C.

Lorsque 50 % des graines éclosent, le film doit être retiré. Lorsque toutes les graines ont éclos, la température ambiante peut être réduite à 18-20 °C. Cette technique permet d'accélérer la pose des premières grappes de fleurs. Les fruits seront plus gros à l'avenir.

Cueillette

Cueillette - transplantation de plants de tomates d'une boîte commune dans des tasses séparées d'un volume de 0,7 litre ou plus. Avant la cueillette, au plus tard 3 jours à l'avance, arrosez les plants avec de l'engrais. Il est recommandé d'utiliser du nitrate de potassium avec de l'humate de sodium. Vous pouvez arroser à nouveau la solution d'engrais après une semaine.

Transplantation de plants

Les plants prêts à être transplantés sont visibles par leurs signes extérieurs. Le buisson a au moins 5 feuilles, sa hauteur est d'environ 25 cm et le tronc a un diamètre d'environ 7 mm. Il faut 45 à 55 jours pour former des plants viables.

Les tomates familiales peuvent être plantées dans des serres en polycarbonate après le 20 avril. Pré-arrosez le sol dans les trous avec de l'eau tiède pour rendre les racines plus confortables lors du repiquage.

Transplanter en pleine terre lorsque des températures nocturnes constamment élevées sont établies. Les gelées au sol ont un effet néfaste sur les jeunes plants. La première semaine, vous pouvez installer un arc avec un matériau de revêtement sur la crête.

plants de tomates dans une boîte

Soins d'été

En été, vous devez surveiller le nombre de feuilles, d'inflorescences et de beaux-fils.Après la formation des premiers fruits, les feuilles du dessous sont enlevées. Répétez cette procédure lors de la formation de fruits dans toutes les grappes suivantes.

En conséquence, lorsque les fruits de l'inflorescence suivante mûrissent, toutes les feuilles situées en dessous doivent être arrachées. Durant l'été, le tronc doit être attaché plusieurs fois à un support avec de la ficelle ou autre lien souple. Tout au long de la saison, vous devez supprimer les pousses en excès et ne pas les laisser devenir trop grandes.

Comment arroser

L'arrosage joue un rôle important dans le développement des plantes. Les tomates sont arrosées pour la première fois après la transplantation au bout de 2 semaines. Aucun arrosage n'est nécessaire pendant 2 semaines, car à ce moment-là, le système racinaire se forme activement. À l’avenir, les plantes auront besoin d’un arrosage hebdomadaire et abondant.

arroser les plants de tomates

La culture de tomates en serre peut s'accompagner de l'apparition de condensation sur le polycarbonate et les feuilles de tomates. La condensation est causée par une augmentation de l'humidité de l'air. L'humidité qui se dépose sur les feuilles de tomates peut provoquer le développement d'une infection. Une ventilation régulière résout ce problème.

Les engrais

Pendant toute la saison, vous devez effectuer au moins 4 tétées. Les engrais ont le plus grand effet s'ils sont appliqués sur les racines le matin par temps ensoleillé. Assurez-vous de nourrir les buissons lorsque les fruits remplissent les 4 à 5 grappes inférieures.

L'alimentation des racines doit être combinée avec l'arrosage. Recette pour un seau d'eau de 10 litres : nitrate d'ammonium (20 g), humate de potassium 3% (25 ml), sulfate de magnésium (10 g), sulfate de potassium (30 g).

Cueillette de fruits

Effectuer une récolte régulière afin que la croissance de la pousse apicale ne s'arrête pas lors de la formation active des fruits. Récoltez les premières tomates à maturité laiteuse. De cette manière, le développement et la maturation des tomates ultérieures sont stimulés.

Commentaires

Lyudmila, Perm

Les tomates Family plantées dans la serre étaient un délice. Les tomates étaient toutes onctueuses comme une sélection, pesant de 120 à 150 g. Le goût du fruit est typiquement tomate, aigre-doux. J'ai fait des préparations maison : des tomates salées, je les ai coupées en salades, je les ai marinées. C'est dommage qu'il s'agisse d'un hybride et que les graines ne peuvent pas être libérées pour la multiplication.

Daria, Ekaterinbourg

J'ai lu les critiques en hiver et acheté des graines de tomates Family F1 chez Agrosemtoms. Je les ai essayés cette saison et je ne l'ai pas regretté. La première tomate que j'ai cueillie pesait 413 g, les tomates cueillies suivantes étaient plus petites, mais toutes de bon goût. Bon rendement. La variété s'est avérée résistante aux maladies et le taux de germination des graines était assez bon. Cultivé en serre.

récolte de tomates en famille

Conclusion

D'après la description de la variété de tomate Family et ses caractéristiques, il est clair que l'hybride déterminé ne nécessite pas beaucoup de soins. La récolte de tomates que les résidents d'été qui travaillent dur reçoivent lors de la culture de cette variété est suffisante pour satisfaire les besoins de la famille. Si vous aimez les tomates salées, achetez des graines de tomates Family F1.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin