Caractéristiques et description de la variété de tomate Président, son rendement et sa culture

Il y a 10 ans, après des tests variétaux, la tomate « Président » a été inscrite au registre de l'État. Nous devons l'émergence de cet hybride à la Hollande, dont la sélection a toujours été réputée pour la qualité marchande des légumes et le rendement optimal. Après avoir testé l’hybride dans les champs russes, les experts ont confirmé son adéquation.


Aujourd'hui, la culture apparaît dans n'importe quelle région du pays pour être cultivée à la fois en pleine terre et sous pellicule. Le nom complet de cette variété de tomate est « President 2 f1 », apparu grâce à la société Monsanto. Les tomates justifient pleinement leur appellation, selon leurs caractéristiques, que nous présenterons ci-dessous.

Caractériser le « président »

Les tomates "Président" sont précoces, hybride de tomate indéterminé. La plante peut atteindre trois mètres. Le buisson étant grand, il est censé être attaché à un support approprié, formé et pincé. Le fabricant conseille de former la plante en une ou deux tiges.

L'inflorescence est de nature intermédiaire ; Le tout premier commence le signet au-dessus des feuilles 7 à 9. Le jarretière ne posera aucune difficulté, car les feuilles du buisson sont petites et de couleur vert foncé. La même chose peut être notée à propos de la présence de beaux-fils : cette variété n'en a pas en abondance, la procédure ne demandera donc pas beaucoup de travail.

La principale caractéristique de la variété est ses gros fruits. Malgré le port massif de la plante, il ne sera pas facile de conserver des grappes de cinq ou six fruits de 300 grammes. Bien qu'attacher constamment les buissons demande de la force, l'idée de profiter de la meilleure récolte vous incite à suivre toutes les instructions nécessaires. Si vous cultivez des tomates avec la bonne formation, sans surcharge, chaque mètre carré vous donnera jusqu'à 5 kilogrammes de fruits de haute qualité.

Semences de tomates Président

Les fruits font la fierté de la tomate Président

L'orientation cible de la tomate « Président » est extrêmement claire pour tous les jardiniers expérimentés. En d’autres termes, la tomate signifiait initialement une vente rentable, ce qui signifie qu’elle doit répondre à certains indicateurs. Et la première chose qui vient à l'esprit est la présentation correcte, le soi-disant « rosé » des légumes eux-mêmes.

La description de la variété au niveau de ses fruits est la suivante :

  • Le poids moyen de chaque légume est de 200 à 300 grammes ;
  • La lumière d'une tomate est absolument naturelle - une teinte écarlate brillante, typique des cultures en général ;
  • Les fruits de l'hybride sont nivelés, gros, ronds et aplatis au niveau des « pôles » ;
  • La pulpe est dense, résistante à la déformation, juteuse et fondante en bouche ;
  • Une tomate a quatre chambres ;
  • Lors de la coupe des fruits, une petite quantité de liquide sort ;
  • La peau de la récolte est dure et durable ;
  • Fiabilité du transport sur les routes russes.

Dans des conditions météorologiques difficiles, d'humidité et de changements de température, cette variété conserve son aspect d'origine jusqu'à 20 jours.

Sur le plan culinaire, la variété « President f1 » est optimale pour les préparations de salades, de concentré de tomates et pour la confection de jus.

À propos de la croissance du "Président"

Le rendement élevé de la culture décrite est obtenu par les jardiniers avec très peu d'effort. Il faut juste penser à renforcer et à porter des jarretières si nécessaire. Et les conditions de culture du «Président» sont sans prétention: soleil, humidité modérée, élimination régulière des mauvaises herbes, buttage en temps opportun. De plus, les tomates peuvent être cultivées dans diverses conditions qui vous conviennent - en serre, en pleine terre, sur un treillis.

La culture peut contracter le mildiou en raison d'une humidité excessive de l'air. Les caractéristiques d'une telle prévention comprennent une bonne ventilation de la zone ou un traitement avec une bouillie bordelaise spéciale.

En termes de ravageurs, la tomate peut être affectée par les aleurodes et les tétranyques. Pour les éliminer, il est bon d'utiliser Fitoverm et Actellik, ainsi que de fumiger la zone avec du soufre colloïdal.

Ceux qui ont planté ces tomates dans le jardin savent que le résultat escompté ne sera pas très coûteux et que les légumes eux-mêmes paieront toutes vos dépenses.Les fruits décrits ci-dessus, qui se distinguent par leur douceur et leur esthétique, décoreront non seulement les parterres de jardin, mais aussi les débarras, par exemple dans des bocaux de cornichons ou dans des boîtes spéciales lorsqu'ils sont frais. Vous deviendrez véritablement propriétaire d’une richesse tomate « présidentielle ».

président de tomate coupée

À propos des avantages et des inconvénients de la variété

Certains pensent que le principal avantage de cette variété est sa fructification précoce. On note également la haute qualité du fruit et la facilité de culture. Ces caractéristiques permettent de commencer à récolter les légumes et à les déguster dès le mois de juillet. En termes d'inconvénients, certaines critiques notent la nécessité d'ériger de hauts treillis et des piquets pour jarretière si la hauteur du buisson approche les trois mètres.

Cependant, au cours de son existence, l'hybride a déjà conquis une armée stable de fans. Après la première culture, ces tomates sont des invités réguliers des plates-bandes.

Ainsi, notre tomate « President » est une variété industrielle qui plaira aux amateurs de jardinage avec sa croissance haute et ses nombreux chefs-d'œuvre végétaux dans les plus brefs délais. Il se marie bien avec les variantes de salades, en complément du jeune bortsch ou comme source de notre jus de tomate préféré.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin