La variété de tomate à maturation précoce Malvina est inscrite au registre national des plantes recommandées pour la culture en terrain ouvert et fermé. Les fruits sont savoureux et beaux, utilisés pour la consommation fraîche et la mise en conserve. De nombreux jardiniers ont déjà planté du Malvina sur leurs parcelles et ont laissé des critiques positives sur la variété.
Caractéristiques de la variété
Variété de tomate à maturation précoce. Il faut 85 à 100 jours entre la plantation des graines et la première récolte. Le buisson est grand, atteignant 1,4 à 1,8 mètres de maturité.Lors de sa croissance, il nécessite un tuteurage et un pincement. Le meilleur rendement est obtenu lorsque la plante est cultivée avec deux tiges. Jusqu'à 16 fruits apparaissent sur une inflorescence.
Les tomates sont rondes et petites. Un fruit pèse environ 14 à 26 grammes. Lorsqu'ils ne sont pas mûrs, ils sont verts, lorsqu'ils sont mûrs, ils sont rouges. Caractéristiques des tomates cerises :
- Jusqu'à 4,5 kilogrammes de fruits sont récoltés sur un mètre carré.
- Le goût est doux sans acide, la chair est dense.
- La variété est destinée à la consommation directe et à la mise en conserve.
Conditions de culture agrotechniques
Les semis sont plantés dans le sol lorsque la température de l'air atteint 22 degrés. Les graines sont semées pour les semis 60 jours avant de repiquer les tomates dans le sol.
Les plants sont placés sur le site à raison de 3 buissons par mètre carré, le schéma de placement est de 60 sur 40 centimètres. Le sol pour la culture des tomates est légèrement limoneux. Les tomates ne tolèrent pas une humidité élevée de l'air : 50 à 60 % sont neutres. À des taux plus élevés, le champignon commence à se multiplier et à infecter les plantes. Pour le développement fructueux des plantes, les manipulations suivantes doivent être effectuées dans les massifs :
- Désherber le sol.
- Relâchement.
- Arroser les lits.
- Jarretière et beau-fils.
- Inspection de la masse verte pour identifier les maladies.
- Récolte en temps opportun.
Tomates hybrides et variétales aux caractéristiques similaires
Les sélectionneurs ont déjà développé de nombreuses variétés de cerises présentant des caractéristiques similaires. Parmi eux:
- Dans le mille.
- Cerise rouge.
- Ira.
- Dr Green Frosted.
- Océan.
- fleurs de cerisier.
- Margol.
Ce n'est pas une liste complète des tomates cerises cultivées dans les jardins de notre pays. Toutes les variétés ont une maturation de fruit en grappe, une tige haute et de petites et belles baies sur le buisson.
Que faire pour prévenir les maladies
Le plus souvent, les tomates souffrent d'infections fongiques en terrain clos. Étant donné que les tomates Malvina sont destinées à la production sous serre en raison de la forte croissance de la vigne, envisagez une description des principales mesures de prévention des maladies :
- Le maintien des conditions de température et d'humidité dans la pièce aidera à empêcher la tomate d'être infectée par des infections. Il ne faut pas arroser tout le buisson, la meilleure solution se limite à la racine.
- Pour désinfecter les plants avant la plantation, ils sont traités avec 0,5% de bouillie bordelaise. Le traitement est répété sur les pousses plantées après 2 semaines.
- Pour désinfecter le sol des plates-bandes, il est saupoudré de cendres ou arrosé d'infusion.
- Lorsque les changements de température et l'apparition de brouillard, les buissons sont aspergés d'une solution de kéfir ou de lactosérum : 1 litre de produit laitier fermenté est ajouté à un seau d'eau de 10 litres.
- Les plantes sont également traitées au chlorure de cuivre à raison de 40 grammes par seau d'eau de 10 litres.
- Après traitement aux éléments chimiques, la récolte des fruits reprend au bout de 2 semaines. Les mesures préventives prises protégeront le lit de tomates Malvina des infections par des maladies fongiques.
En suivant les recommandations de culture, d'entretien et de désinfection des plantes, les agronomes recevront sans trop d'effort une excellente récolte de tomates saines, belles et savoureuses.