Description de la variété de tomate Lopatinsky et ses caractéristiques

De nombreux jardiniers débutants estiment que les fruits des cultures de tomates à haut rendement ne sont pas dotés d'un arôme brillant et d'un goût riche. Mais ce n’est pas vrai du tout. Il existe certaines variétés de tomates qui produisent un grand nombre de fruits avec une concentration en sucre suffisante. Par exemple, les résidents d'été expérimentés mettent en valeur la tomate Lopatinsky. Cette culture maraîchère peut plaire à tous les jardiniers grâce à sa haute fertilité de tomates aromatiques à gros fruits.


Description de la culture maraîchère

La variété Lopatinskie appartient aux cultures maraîchères de mi-saison.La saison de croissance depuis l'apparition des premiers plants jusqu'à la pleine maturation des tomates est d'environ 110 à 115 jours. La variété est à gros fruits et avec des rendements élevés. Les tomates Lopatinsky conviennent à la culture en pleine terre, dans des serres temporaires et en serre.

Hybride de tomate

Le buisson lui-même est d'une espèce indéterminée, qui se développe sous forme de vignes. La hauteur moyenne de la plante est de 0,8 à 1 mètre. Le buisson est fortement feuillu avec de nombreuses pousses latérales. Ceux qui ont cultivé cette culture légumière recommandent de former la plante en 2-3 tiges. De cette manière, il sera possible d’augmenter la quantité et la qualité de la récolte. De plus, afin d'augmenter le nombre de pinceaux, il est recommandé de tailler régulièrement le buisson.

Avantages de la variété

La variété de tomate Lopatinskie, comme toutes les cultures maraîchères, présente des avantages et des inconvénients.

Description des avantages de la variété :

  • longue fructification;
  • grande productivité;
  • le buisson est facile à entretenir;
  • cueillette pratique des fruits;
  • bonne immunité contre le mildiou.

De plus, la variété Lopatinskie a un rendement constamment élevé, même dans des conditions climatiques défavorables.

Grosses tomates

La culture maraîchère ne présente pas d'inconvénients majeurs. Le seul inconvénient pouvant affecter le choix de cette variété est le caractère capricieux du régime d'arrosage.

Pour éviter que les tomates ne reposent sur un sol humide, ce qui entraînerait leur pourriture, il est recommandé d'attacher le buisson à un support en position verticale.

Caractéristiques des fruits

Malgré le fait que le rendement de la variété puisse dépasser 10 kg par buisson, les tomates ont des qualités gustatives et commerciales assez élevées. Ils peuvent être consommés frais, dans la préparation de plats chauds et froids, et également utilisés pour les marinades et les préparations hivernales.

Tomates en serre

Caractéristiques des tomates à pleine maturité :

  • poids – 700-800 grammes;
  • forme plate-ronde;
  • couleur rouge foncé;
  • la pulpe est dense, charnue, avec un grand nombre de chambres ;
  • goût sucré et juteux;
  • l'arôme est prononcé.

Les tomates Lopatinskiye ont une longue durée de conservation et peuvent être transportées sur de longues distances, ce qui a un effet bénéfique sur les ventes sur le marché.

Comme l'ont montré les critiques des jardiniers, les meilleurs indicateurs de rendement de la variété ont été enregistrés avec un bon éclairage de la brousse. Le semis des graines est effectué 50 à 60 jours avant la plantation prévue dans un lieu de croissance permanent. Le motif idéal pour planter des semis est un motif en damier avec une distance maintenue entre les buissons - 50 cm, un espacement des rangs - 75 cm.

Tomates en serre

Avis sur les produits

«Malgré le fait que l'emballage des graines indique que le poids de la tomate est de 600 à 800 grammes, l'année dernière, j'ai cultivé des fruits de taille moyenne. Mais ils ont mûri assez vite, sans pourriture, avec bon goût."

Vladislav.

« Chaque année, je plante la variété Lopatinskie. Je suis toujours satisfait du goût et de l'apparence des gros fruits. Mais cultiver une variété demande beaucoup de temps libre. Le buisson doit être régulièrement pincé, desserré et attaché à un support.

Hélène.

« J'ai planté plusieurs fois des tomates Lopatinskie dans mon chalet d'été. Les tomates sont assez grosses, avec un bon goût piquant. La seule chose qui ne me convenait pas, c’était la maturation inégale des fruits.

Catherine.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin