Chaque jardinier s'efforce d'obtenir une bonne récolte. Pour atteindre cet objectif, les éleveurs viennent souvent à la rescousse. La tomate persistante Kubyshka est adaptée aux différentes conditions climatiques et sols. Son bon goût l'a rendu populaire parmi les jardiniers de différentes régions.
Description générale de la variété
Les tomates de la variété de framboise Kubyshka portent bien leurs fruits en serre et en pleine terre. Ses caractéristiques distinguent la plante parmi ses proches :
- mi-saison, période de maturation maximale jusqu'à 115 jours ;
- buissons déterminés;
- sous-dimensionné, hauteur maximale du buisson 75 cm;
- résiste bien au transport et au stockage;
- a une inflorescence intermédiaire ;
- pas fantaisiste;
- rendement élevé, poids de récolte maximum par 1 m². m atteint 9 kilogrammes;
- tolère la chaleur, le froid et une grande importance;
- Résistant à la plupart des maladies de la famille des solanacées.
L'apparence de la plante se distingue par une tige puissante avec de grandes feuilles vertes. Description des fruits :
- forme ronde légèrement aplatie;
- charnu;
- pas gros, le poids d'une tomate ne dépasse pas 200 grammes;
- dense;
- côtelé;
- a un goût sucré;
- À maturité, les fruits sont de couleur rouge ou pourpre.
La polyvalence de la variété a permis de la cultiver dans différentes régions de Russie. Vous pouvez trouver des tomates Kubyshka dans la région pluvieuse de Léningrad, dans la région fraîche de Vladimir et dans la région chaude de Krasnodar. Il est cultivé avec succès par les résidents d'Estonie, d'Ukraine, de Biélorussie et du Kazakhstan. Si les règles de soins sont respectées, la variété, quel que soit le lieu de culture, présente une bonne récolte stable.
Recommandations pour l'entretien et la culture
Pour obtenir la meilleure récolte, la plante doit être cultivée en semis. Les graines peuvent être plantées dès février. La profondeur de plantation dans le sol ne dépasse pas 2 cm. Les semis ont besoin d'un arrosage régulier et d'une source de lumière. Si les fenêtres sont orientées au sud, les semis peuvent être cultivés en toute sécurité sur le rebord de la fenêtre.
Recommandations pour la plantation :
- durcir la tomate 7 à 10 jours avant la date prévue de plantation ;
- ne placez pas plus de 6 plantes sur une superficie de 1 carré. mètre;
- versez des cendres ou un engrais complexe dans les trous de plantation.
Important! La variété nécessite un pincement optimal pour former une tige.
Au cours des deux prochains mois de croissance des tomates, vous devez suivre les règles d'entretien suivantes :
- arrosage régulier, au moins une fois par semaine dans les régions froides ;
- relâchement;
- désherbage;
- nourrir, jusqu'à 6 fois pendant la saison estivale;
- si nécessaire, jarretière aux derniers stades de maturation des baies.
L'avis des jardiniers
Bon après-midi! Je voudrais partager mon expérience dans la culture de tomates de la variété Kubyshka. L'une des espèces les plus sans prétention et les plus productives que je connaisse. A résisté en toute confiance à l'été frais de Moscou. Aucun engrais ou insecticide spécial n’a dû être utilisé. Un arrosage, quatre tétées et un relâchement périodique suffisaient. Les baies devenaient charnues et sucrées. Bien adapté à la mise en conserve. Certaines tomates ont été cueillies vertes et parfaitement mûries à la maison. Ils ont été conservés longtemps, jusqu'au début novembre, ils en ont fait une salade. J'ai réussi à faire de la purée de tomates pour mon petit-fils. L'enfant était content. Je recommande cette variété !
Vladislav Gorelkin, 59 ans.
Depuis plusieurs années, j'écoute les critiques positives des voisins sur la productivité de la variété de tomate Kubyshka. Pour la première fois, j'ai décidé de planter des tomates. La région de Léningrad n'est pas l'endroit avec le sol le plus fertile et le climat le plus favorable. La variété a résisté à des changements élevés d’humidité et de température. J'ai récolté une excellente récolte, 15 kilos de tomates du jardin. J'ai aimé le goût sucré. La variété convient à la mise en conserve et comme ingrédient dans les salades de légumes. L'année prochaine, j'attribuerai un lit plus grand pour la plantation.
Vladimir Pouintsev, 65 ans.
La variété de tomate Kubyshka m'a impressionné ! Les travaux préparatoires ont débuté en mars. Les plants se sont révélés prometteurs. Malgré l'été pluvieux et frais, la tomate a parfaitement porté ses fruits. Le plus difficile est de former une seule tige. La variété n'est pas capricieuse. Je recommande.
Valentina Petrovna, 46 ans.