Description et caractéristiques de la variété de tomate Empress

Tomato Empress F1 est un nouvel hybride domestique enregistré en 2011. Il est cultivé sous tous les climats comme culture de couverture. Les avis sur le goût du fruit ne sont pas clairs, mais il n'y a aucune plainte concernant les performances de cet hybride.


Brèves caractéristiques du nouvel hybride

Cultivez l'hybride uniquement dans des serres et des abris temporaires. L'Impératrice est enregistrée comme plante à salade, mais la plupart des résidents d'été cultivent cet hybride pour les préparations :

  • marinades;
  • salades de légumes d'hiver;
  • préparer des sauces;
  • comme matière première pour la fabrication de tomates séchées au soleil.

Fruit

La forme Empress est une crème classique avec une pulpe dense et une peau forte. La taille de presque tous les fruits d'un buisson est la même, le poids des tomates de taille moyenne est de 100 g, celui des plus grosses de 150 g. La crème mûre est rouge vif, non mûre - vert clair. La coupe transversale montre clairement 2 chambres. Le goût de la pulpe mûre est bon.

Des buissons

Empress tiret, dans une serre, les buissons poussent jusqu'à 2 mètres ou plus. Pour arrêter la croissance, vous devez pincer la couronne de la pousse centrale. Les buissons sont couverts de grandes feuilles d'un vert intense. Les buissons ont besoin de soutien, d'une jarretière régulière et d'un pincement constant des pousses.

impératrice dans un panier

Indicateurs de rendement

En sol protégé, les tomates Empress ont une excellente productivité - 9 kg/m².

Préparer la serre pour la nouvelle saison

Pour obtenir une bonne récolte de tomates, préparez correctement le sol de la serre. Vérifiez l'acidité à l'aide de papier de tournesol. Si le pH ne correspond pas aux valeurs optimales de 6-6,5 (moins), réduisez l'acidité en chaulant.

Chaque année, les plants de tomates absorbent de grandes quantités de phosphore, de potassium et d'azote du sol. Lors de la préparation des massifs pour la saison, veillez à les reconstituer avec ces éléments. Appliquez les engrais nécessaires avant le creusement du sol en automne (printemps).

feu de circulation près du sol

Inconvénients et avantages

Toutes les tomates ont leurs inconvénients et leurs avantages, le nouvel hybride Empress ne fait pas exception. Les principaux inconvénients de la variété sont que la pulpe est trop dense et que les tomates ont un goût moyen. Tous les autres paramètres sont jugés excellents :

  • des rendements constamment élevés ;
  • fruits lisses et joliment formés;
  • les fruits résistent aux fissures et ne sont pas endommagés pendant le transport ;
  • l'hybride est rarement infecté par le TMV, la verticilliose et la pourriture apicale.

fruits verts

Sur les forums sur la tomate Impératrice

En lisant les avis que les résidents d'été laissent sur les forums, on souhaite vérifier leur authenticité. Il y a trop de plaintes concernant le goût des tomates Empress. Ce n'est qu'en cultivant votre propre buisson de tomates de cette variété dans le jardin que vous pourrez confirmer ou infirmer les déclarations des maraîchers amateurs.

Andreï, Nijni Novgorod

Je n'ai pas aimé le goût de la tomate Impératrice. Je l'ai planté l'année dernière. Un seul mot : hybride. La pulpe est très dure. Lorsqu'il est consommé, il est désagréablement fibreux et a un goût fade. Les buissons se sont avérés productifs et toute la récolte a été utilisée pour la récolte. Nous avons déjà essayé les marinés, mais personne non plus n'a aimé leur goût.

Tina, Togliatti

graines sur une assiette

Cet été, nous avons cultivé plusieurs buissons en serre et 4 en pleine terre. Les buissons dans le sol mesuraient 1,6 m de haut, les buissons de la serre étaient nettement plus hauts. Je n'étais pas satisfait du goût des tomates fraîches ou marinées. Si les tomates cuites dans leur jus étaient encore comestibles, elles n’étaient absolument pas savoureuses dans une simple marinade. Mais il faut rendre hommage au rendement : le rendement de l’hybride est tout simplement excellent et aucune maladie n’a été observée.

Olga, Kazan

Lors du choix des graines, j'ai été convaincu par la description des fruits de SeDek. J'adore les petites crèmes à la pulpe dense et à la peau forte. Les fruits de l'Impératrice ont porté leurs fruits : de nombreuses petites tomates serrées ont poussé, presque de la même taille. La plupart d'entre eux étaient cueillis verts, ils mûrissaient bien dans les caisses, il n'y en avait pas de mous ou de ratatinés.

Nikolaï, Tcheliabinsk

le soleil sur les tomates

Je plante Empress pour la récolte, mais pour la nourriture, je préfère planter une variété à gros fruits - Queen of the Market. Parfois, je vends au marché ; parmi les citadins, mes fruits Tsarina rose framboise sont toujours appréciés. Un fruit peut peser 400 g, il n'y a rien à dire sur le goût - royal.Ma caractéristique est une excellente variété.

Conclusion

Essayez de faire pousser quelques buissons Empress dans votre jardin. Il est fort possible que le rendement et la résistance aux maladies justifient les défauts gustatifs mineurs de cet hybride. Partagez votre expérience dans la culture de crème récoltable.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin