La collection de graines de tomates cultivées en Russie et dans les pays voisins contient un hybride de haute qualité - la tomate Gravity. Il est apparu récemment dans le registre national des plantes destinées à la culture dans la zone médiane, mais a déjà acquis une autorité auprès de la population.
Caractéristiques hybrides
Maturité précoce, tomate f1 semi-déterminée destiné à la culture principalement dans des serres en film et en polycarbonate, ainsi qu'en plates-bandes ouvertes. Graines de sélection hollandaise. Il faut 50 à 60 jours entre la plantation des plants dans le sol et la récolte.Le buisson nécessite un jarretière et une mise en forme.
La hauteur de la plante à maturité atteint une hauteur de 1,7 mètre. Le système racinaire est très développé, les branches sont puissantes. Une plante produit 8 à 9 grappes de fruits.
À maturité, les tomates pèsent entre 170 et 250 grammes, les branches contenant des fruits doivent donc être attachées. Une grappe portera de 3 à 7 fruits à la fois. Les fruits sont lisses, légèrement aplatis, brillants. Les adultes ont une couleur rouge vif ; il n'y a pas de tache verte sur la tige. Le goût est doux, avec de l'acidité. La pulpe est dense et juteuse avec un petit nombre de petites graines.
Fruits d'usage universel. Les critiques disent qu'ils sont utilisés pour faire des jus, des sauces et des pâtes. Mariné, salé et séché pour l'assaisonnement. Et d'excellentes qualités transportables aident les tomates à être vendues avec succès sur les marchés et les magasins. Comme vous pouvez le constater, cet hybride possède de solides qualités positives.
Traits positifs
Soulignons les principales caractéristiques de la tomate, sur la base des avis des jardiniers :
- Excellent rendement.
- Bel aspect du fruit.
- Maturité précoce.
- Absence de tache verte due à des soins inappropriés.
- Obtention de deux récoltes par saison lorsqu'elle est cultivée en serre cinématographique.
- Excellente transportabilité et qualité commerciale.
Comment cultiver une culture de qualité ?
Description de la plantation : les plants sont plantés dans des zones ensoleillées avec un sol fertile. La température optimale de l'air est de 20 degrés le jour et de 16 degrés la nuit. Ajoutez de l'humus au sol des plates-bandes et déterrez-le. Si des engrais sont appliqués à l'automne, au printemps, nous le fertilisons simplement avec un engrais organique.
Les plantes sont plantées en damier, la distance entre les plants étant de 40 à 60 centimètres. Un trou est creusé, une plante est plantée, le trou est comblé et arrosé avec de l'eau tiède.Versez au moins un litre de liquide sous chaque buisson. Ça y est, les tomates sont plantées.
Prendre soin des plants de tomates
Nous prenons bien soin des plantes et récoltons une riche récolte de tomates mûres et belles. Pour ce faire, vous avez besoin de :
- arrosez les buissons;
- effectuer un beau-fils;
- désherber soigneusement le sol;
- attacher les buissons en temps opportun ;
- ameublir le sol autour des tiges;
- inspectez les plantes pour détecter les premiers signes de maladie.
Les buissons doivent être arrosés par temps sec, lorsque les fruits mûrissent presque tous les jours. Après l'irrigation, le sol est ameubli. Ceci est fait pour empêcher le développement de champignons et retenir l'humidité. Les buissons sont attachés 3 fois par saison, capturant constamment de lourdes grappes de tomates. Étant donné que le buisson est grand, il doit être attaché à une barre transversale pour faciliter l'entretien des plantes.
Le pincement est l'élimination des pousses en excès formées à l'aisselle des feuilles. Si cette procédure n'est pas effectuée, le buisson deviendra une masse verte et les tomates ne mûriront pas. Si des taches, des champignons, un noircissement des fruits et d'autres manifestations de maladies sont détectés sur les plantes, il est nécessaire de désinfecter les plates-bandes.
Tomato Gravitet f1 répond avec gratitude aux soins et vous remerciera avec une riche récolte de tomates juteuses.