Il existe une grande variété de variétés de tomates. Parmi les variétés à maturation précoce, la tomate Money Bag est populaire. La variété se caractérise par un rendement élevé et n'est pas affectée par le mildiou, ce qui vous permet d'obtenir une récolte saine et abondante en peu de temps.
Informations sur la variété
Money bag est une variété à maturation précoce. Selon les informations figurant sur l'emballage, 90 à 100 jours s'écoulent entre la germination et la maturation des fruits. En raison de leur maturation rapide, ces tomates ne souffrent pas du mildiou, car elles ne tombent tout simplement pas au milieu d'une épidémie. Les pertes dues à la maladie sont minimisées.Le taux de germination de la variété atteint 97%.
La description de la variété indique que cette tomate est indéterminée, ce qui signifie que le processus de croissance ne s'arrête pas tout au long de l'année. En conséquence, le buisson atteint une hauteur de 180 cm et les fruits se forment sur les grappes. Il peut y avoir jusqu'à 7 grappes sur une tige, chacune pouvant mûrir jusqu'à 15 fruits. La tomate ne craque pas. La récolte est régulière, ce qui permet de récolter de grandes quantités de tomates. Les caractéristiques de la variété suggèrent son liage et son pincement.
Les fruits sont de forme ronde, pesant jusqu'à 100 g et de couleur rouge. Il peut être utilisé pour les salades, pour préparer d’autres plats et pour les conserves.
Cette polyvalence d'utilisation est un avantage pour ceux qui cultivent eux-mêmes des tomates à la campagne. En raison de sa petite taille, il convient à la mise en conserve dans son ensemble. Un rendement élevé vous permet d'obtenir 10 à 11 kg de fruits savoureux sur 1 m². m.
Nuances de plantation et d'entretien de la variété
Les tomates sont censées être plantées avec des plants âgés de 60 à 65 jours. Pour obtenir des plants, des graines traitées au permanganate de potassium sont plantées à quelques centimètres de profondeur. Le sol doit être fertile et léger. Après l'apparition des premières vraies feuilles, les plants sont transplantés dans un grand récipient.
Le taux de plantation est de 4 plants par mètre carré. Si la serre dispose d'un système de chauffage, les plants peuvent être plantés en avril. Mai est plus adapté aux serres en pleine terre et non chauffées. Une semaine avant la plantation, la plante commence à durcir, ce qui facilite l'adaptation de la tomate. Les semis peuvent être plantés en pleine terre ou dans une serre cinématographique. Comme les variétés diffèrent en hauteur, les plantes doivent être attachées. Cela peut être fait verticalement ou horizontalement.
Les soins supplémentaires consistent à arroser régulièrement et à ameublir le sol. L'accès à l'oxygène aux racines de la plante est important, le relâchement doit donc être effectué régulièrement. Il est recommandé d'utiliser comme top dressing les engrais « Aelita - Végétal », qui contiennent les minéraux nécessaires à la croissance.
L'alimentation est nécessaire 2 à 3 fois pendant toute la saison de croissance. Pour faire pousser des tomates saines, il est nécessaire de procéder à un désherbage. Vous ne pouvez pas arroser les plantes avec de l'eau froide - cela affecterait négativement leur croissance et leur développement.
Critiques de Money Bag tomate
Les avis sur ces tomates sont pour la plupart positifs.
Vadim, 35 ans, Krasnodar :
«Cette année, j'ai essayé pour la première fois la variété Money Bag. Le type de fruit et la résistance aux maladies sont exactement tels que décrits sur l’emballage. En plus, j'ai aimé le goût. Certes, il a mûri un peu plus longtemps qu'indiqué. Mais la différence de cinq à six jours n’est pas significative pour moi. Mais j’étais satisfait à 100 % de l’arôme.
Alexey, 45 ans, Moldavie :
« Je cultive des tomates pour les vendre. L'essentiel pour moi est que la variété Money Bag a bien survécu au transport et ne s'est pas fissurée sur les buissons. En conséquence, l’apparence est restée normale. J’ai été satisfait de la récolte massive : tous les buissons ont porté leurs fruits avec une légère différence de quelques jours.
Valentina, 62 ans, Volgograd :
« Je cultive moi-même des tomates à la datcha. Le sac d'argent s'adapte parfaitement, très juteux et délicieux. Je l'utilise entier pour la mise en conserve. Donne d'excellentes tomates marinées. Ils n’ont pas le temps de tomber malades, donc il n’y a pas de pertes. Prendre soin n’est pas plus difficile que n’importe quelle autre tomate.
Ainsi, nous obtenons un excellent résultat du travail des sélectionneurs, caractérisé par des rendements élevés et favorables et une résistance au mildiou. Une délicieuse récolte ravira tout résident estival et amateur de conservation.