Tomato Octopus f1 est une variété inhabituelle et étonnante que l'on trouve rarement dans les plates-bandes. Les avis de ceux qui ont planté ces tomates sont pour la plupart positifs. Beaucoup de gens notent que les plantes ne sont pas difficiles à entretenir et que le rendement est élevé. Une caractéristique distinctive est la présence d’une tige solide en forme de vigne ou d’arbre ramifié.
Avantages d'une plante cultivée insolite
La tomate Octopus peut atteindre une grande hauteur (la hauteur peut aller jusqu'à 4 m) et ressemble à un arbre ordinaire avec des glands étalés. L'Amérique du Sud est considérée comme le berceau de cette variété inhabituelle. La variété est apparue récemment en Russie.
Tomato Octopus f1 présente de nombreux avantages. Les propriétés positives les plus courantes sont les suivantes :
- grandit rapidement et gagne en force;
- le système racinaire est stable et occupe une grande surface ;
- la variété résiste aux changements de température, tolère le froid et la chaleur;
- un arbre peut apporter une récolte élevée (jusqu'à 15 000 tomates peuvent être récoltées) ;
- le buisson de tomates est résistant aux ravageurs et aux maladies;
- tolère l'humidité;
- peut porter ses fruits plusieurs années de suite.
Description des fruits de la tomate Sprut selon ceux qui ont déjà récolté la récolte : les fruits ne sont pas de très grosse taille (environ 100-150 g), ont une forme ronde et une couleur rouge vif. La pulpe est sucrée, juteuse, charnue. Les tomates durent longtemps. Ils peuvent être conservés pour l’hiver et également utilisés pour préparer des salades et des jus de fruits.
Problèmes que vous pourriez rencontrer
Malgré la résistance des tomates Sprut aux ravageurs, les insectes peuvent constituer une réelle menace. Ils transmettent l’infection d’un fœtus à l’autre. Pour le contrôle, des pulvérisations spéciales contenant des insecticides sont utilisées. Ces fonds peuvent également être utilisés à des fins préventives. Le ravageur le plus courant est la chenille.
Les pucerons constituent également une menace pour la plante. De l'eau froide pulvérisée sur les feuilles du buisson aidera à s'en débarrasser. Vous pouvez planter de l'aneth à proximité, dont l'odeur repousse les insectes.
Un autre problème est la pourriture de la plante. Le temps humide et un arrosage inapproprié contribuent à la propagation de la pourriture. Des taches brunes se forment sur la tige, qui s'étendent progressivement aux feuilles et aux fruits. Une solution spéciale aidera à absorber l'excès d'humidité et à le protéger de la pourriture.
Le mildiou est une maladie courante qui affecte la plante. L'infection fongique ne touche principalement que les tomates. Des taches brun foncé se forment sur les tiges et les feuilles.
Les secrets pour obtenir de bons résultats
Pour que le tomate Octopus f1 gagne en force et produise une récolte dans la parcelle de jardin, il doit être correctement entretenu. Les règles de croissance doivent être respectées. L’emplacement idéal est une serre chaleureuse et spacieuse. Dans de telles conditions, l'arbre pousse en hauteur et porte ses fruits pendant plusieurs saisons.
Comment faire pousser une tomate en serre ? Conditions requises pour obtenir un tomate Octopus f1 :
- La serre doit être grande et bien chauffée.
- Étant donné que la croissance des arbres dure environ un an et demi, la serre doit être chauffée toute l'année.
- Durant les premiers mois, la tige se forme, il n'est donc pas nécessaire d'attendre la récolte.
- Pour que la couronne s'accroche à quelque chose, une structure en métal ou en bois est construite.
- L'arrosage de la variété f1 Sprut doit être régulier.
- Il est recommandé de pulvériser les buissons avec des préparations spéciales contre les maladies.
- Pour faire pousser un buisson sain, il est nécessaire de le nourrir avec des engrais minéraux.
Les semis commencent à être transplantés dans la serre début février. La température dans la serre doit être d'environ 22 degrés, il doit y avoir suffisamment de lumière. Lorsque les plants poussent un peu, il faut plonger. Nuances importantes de la culture du poulpe en serre :
- Vous ne devez pas utiliser les graines récoltées dans les buissons pour la plantation.
- Les semis doivent commencer fin janvier (pour que les graines germent plus vite, il faut les faire germer en les plaçant dans une serviette imbibée d'eau).
- Les pousses germées sont transplantées dans un récipient préparé rempli de terre.
- Une fois que les plants dépassent 25 cm, les soins se poursuivent en serre.
- La distance entre les buissons doit être grande (environ 1,5 mètre).
- La couronne doit être dotée d'un soutien solide.
- Nécessite un arrosage abondant et régulier.
- Il est nécessaire d'utiliser des engrais pour l'alimentation.
- Le sol doit être ameubli de temps en temps.
Pour faire pousser la tomate Octopus f1 en pleine terre, vous devez préparer des plants. Pour les semis, les graines du magasin seront utiles. Si vous récoltez les graines, la récolte ultérieure sera de mauvaise qualité.
La technologie de plantation en pleine terre implique d'observer des points de culture importants pour obtenir une récolte de haute qualité. Caractéristiques du déplacement des semis en pleine terre :
- Avant la plantation, le sol est ameubli et fertilisé (un sol avec un mélange d'argile et de sable convient le mieux).
- Pour la culture, choisissez une parcelle bien éclairée.
- La pousse est placée dans des trous d'environ 20 cm de profondeur, elle doit être protégée du vent et recevoir suffisamment de lumière.
- La racine est pincée, augmentant ainsi la ramification.
- Une fois par mois, il est nécessaire de nourrir la plante avec des engrais minéraux.
- Dès qu'une grappe de fruits mûrit, toutes les feuilles doivent en être retirées.
- Il est recommandé d'arroser la plante avec une solution d'iode au moins trois fois par saison (une bouteille d'iode est diluée dans 10 litres d'eau et arrosée à la base de la plante).
Il est préférable de déplacer les semis en pleine terre début juin, lorsque les tomates Octopus auront une tige de plus de 20 cm et plusieurs feuilles.
Les tomates poulpes peuvent être multipliées par la méthode végétative. Une bouture est prélevée sur un buisson sain et plantée dans le sol de la serre. Si la bouture a été prélevée en hiver, elle est alors plantée dans un pot et entretenue temporairement à la maison. Au début du printemps, ils sont repiqués en terre et continuent d'être entretenus.
La récolte commence lorsque les fruits commencent à peine à devenir rouges.Ensuite, ils sont placés dans un endroit bien éclairé où les tomates mûriront pendant encore deux semaines. Pour un stockage ultérieur des tomates cultivées, elles doivent être déplacées dans une pièce chaude et sèche.
Variétés de poulpe
Il existe une grande variété de tomates Sprut. Vous pouvez obtenir non seulement des fruits rouges ou jaunes, mais aussi des fruits noirs, verts et même blancs. La variété Sprut Cream est considérée comme intéressante. Si un accès suffisant à la lumière, à la chaleur et à l’humidité est assuré, la plante peut atteindre une hauteur de trois mètres. Les tomates sont appelées prunes en raison de leur forme qui ressemble à une prune.
Caractéristiques de la variété :
- Octopus Cream f1 ressemble à une grappe de raisin avec environ 10 tomates dessus.
- Les fruits ont une forme oblongue, un goût sucré et une couleur rouge.
- La racine est puissante, les feuilles sont grandes.
- La variété résiste à de nombreuses maladies.
- La crème de poulpe aux tomates se conserve longtemps (ne se gâte pas jusqu'à 1,5 mois).
Comment faire pousser de la crème ? La variété peut être cultivée en pleine terre et en serre. Pour récolter beaucoup de récoltes, une fertilisation est nécessaire. Pour prévenir les maladies, il est recommandé d'aérer la serre, d'ameublir le sol et de le vaporiser avec une solution d'iode ou de permanganate de potassium.
Une autre sous-espèce est la tomate cerise. Les tomates cerises Octopus ont de nombreuses qualités positives :
- la culture peut être réalisée aussi bien en pleine terre qu'en serre ;
- les fruits sont en conserve ou ajoutés aux salades ;
- ils chantent vite ;
- porter du fruit pendant longtemps;
- dans de bonnes conditions, il peut atteindre 2 mètres de hauteur ;
- Les fruits sont denses à l’extérieur et charnus à l’intérieur.
Les tomates rouges sont de forme ronde. Le poids de chaque fruit ne dépasse pas 20 grammes. Il y a 15 à 20 morceaux sur chaque longue panicule ramifiée de la plante.
De nombreuses critiques de résidents d'été qui ont cultivé des tomates notent des rendements élevés, des fruits savoureux et la possibilité de conserver les tomates pendant longtemps.