La tomate tigre de Sibérie est une plante étonnante cultivée aux États-Unis d'Amérique. Malgré le fait qu'il soit très rare de trouver cette variété dans notre pays, elle a déjà réussi à gagner des fans. Quelle est la plante mystérieuse ?
Caractéristiques et description
Le Tigre Rose de Sibérie est une variété indéterminée de mi-saison. Les fruits mûrissent 110 à 120 jours après la levée. La hauteur du buisson est de 1,3 à 1,5 m.
Les limbes des feuilles sont légèrement allongés, grands, vert foncé. Le feuillage est moyen. Dans les inflorescences simples, 4 à 6 fruits se forment. Le nombre de pinceaux sur la tige est de 6 à 7.
Dans les régions du sud, il est recommandé de cultiver des tomates en pleine terre et dans les régions du centre et du nord, y compris en Sibérie, en serre. La variété résiste à la plupart des maladies de la tomate.
Les jardiniers qui ont cultivé la variété américaine soulignent les avantages suivants :
- Couleur tomate exotique.
- Goût agréable et inhabituel.
- Les tomates résistent aux chutes et aux fissures.
- La polyvalence du fruit.
La description contient également plusieurs lacunes :
- En raison de leur grande croissance, les buissons doivent être pincés et façonnés.
- Les fruits ne conviennent pas à la mise en conserve de fruits entiers.
- La variété ne peut être cultivée en plates-bandes que dans le sud du pays.
Selon l'entreprise agricole et la date de libération des graines, la description du fruit peut varier. Dans la plupart des cas, les tomates sont sphériques et légèrement côtelées. Les tomates à maturité technique sont vert clair avec une tache verte en forme de fines rayures au niveau de la tige. Lorsqu'ils atteignent la maturité biologique, les fruits sont de couleur rose pourpre et les rayures sont violettes et noires. Selon de nombreux jardiniers, le dessus d'une tomate ressemble à une peau de tigre. La chair rouge est charnue, juteuse et sucrée une fois coupée. Il existe de nombreuses chambres à graines et graines. La peau est fine.
Le poids du fruit varie de 150 à 300 g. Les plus grosses tomates se forment sur la première grappe. Les fruits conviennent à la confection de salades, de jus et de pâtes de tomates.
Caractéristiques de la culture et des soins
Les graines des semis sont semées dans des récipients grands ou petits remplis d'un mélange acheté. Le mélange de terre peut également être préparé indépendamment : à cet effet, la terre de gazon, le fumier pourri et le compost sont mélangés dans un rapport de 1:1:1.Quelle que soit l'origine du sol, la désinfection est effectuée : le mélange est calciné à une température de +55 à 60 degrés ou renversé avec une solution rose vif de permanganate de potassium.
Pour détruire les bactéries pathogènes à la surface des graines, le matériel de plantation est trempé pendant 15 minutes dans une solution faible de permanganate de potassium. Veuillez noter que les auteurs de la variété ne recommandent pas la germination.
Après la levée des pousses, les soins doivent inclure :
- Arrosage. Les tomates, en particulier celles qui poussent en serre, tolèrent mal une humidité élevée, vous devez donc arroser les buissons rarement, mais abondamment. Une sécheresse prolongée et l'engorgement détériorent considérablement les rendements ou entraînent la mort des plantes.
- Alimentation. Des engrais complexes ou organiques sont utilisés comme mélanges nutritifs. Dans la première moitié de la saison de croissance, des engrais contenant de l'azote sont appliqués, dans la seconde moitié, des engrais potassium-phosphore.
- Plonger. Les plants sont repiqués dans des godets séparés après formation de 2 vraies feuilles. Les tomates sont plantées dans un endroit permanent entre 55 et 60 jours, lorsque la 5ème feuille est formée.
- Ameublissement et désherbage. La manipulation la plus simple, mais en même temps très importante. Le sol du lit de jardin est ameubli après les arrosages et les fortes pluies. Les mauvaises herbes sont détruites à mesure qu'elles poussent.
Commentaires
Margarita, 42 ans : « J'adore les tomates, alors chaque année j'ajoute de nouvelles variétés à ma collection. La tomate Tigre Rose de Sibérie séduit par sa belle apparence et son goût inhabituel. Le rendement aurait pu être meilleur : il a été possible de récolter 2 kg de fruits sur un seul buisson.
Ivan, 56 ans : « Au cours de ma vie, j'ai cultivé environ 1000 variétés de tomates. La tomate Tigre de Sibérie est restée dans les mémoires pour son goût sucré et sa couleur vive. Les caractéristiques attachées à la variété correspondaient parfaitement aux plantes cultivées.Les fruits étaient utilisés pour faire des salades et des concentrés de tomates. Je recommande".
Avez-vous déjà cultivé la variété Tigre de Sibérie ? Quelles impressions avez-vous eu de cette plante ? Laissez des avis pour que les jardiniers aient moins de doutes sur la justesse de leur choix.