Description de la variété de tomate Sugar Mouth, ses caractéristiques et son rendement

L'entreprise agricole Mars a présenté une nouvelle tomate, Sugar Mouth, de la série Ural Summer Resident. La variété est zonée pour la Sibérie et l'Oural, elle a donc été testée avec succès dans la zone centrale de notre pays et a déjà trouvé ses premiers fans. Le fabricant donne la description suivante de la tomate :


  • maturation précoce;
  • semi-déterminé (120-150 cm) ;
  • à haut rendement;
  • sans prétention aux conditions météorologiques;
  • universel (convient aux terrains protégés et ouverts);
  • les fruits sont ronds, petits (80-100 g) ;
  • le goût est agréable, sucré ;
  • Convient à la consommation fraîche et à la mise en conserve.

Croissance

La variété de tomate Sugar Mouth s'est avérée productive et tolérante au temps frais. 105 à 110 jours après les premières pousses, les tomates commencent à porter leurs fruits. Les tomates sont de couleur rouge vif, pratiques pour être marinées dans des bocaux d'une taille.

Semis

Les graines de cette variété sont semées fin mars ou début avril. Le mélange de sol est sélectionné pour être nutritif. Vous pouvez en acheter un universel prêt à l'emploi ou spécifiquement pour les plants de tomates. Lorsque vous préparez vous-même le mélange, une grande attention est accordée aux composants organiques. Ils améliorent les caractéristiques de la terre du jardin en ajoutant de la tourbe, de l'humus, du compost, de la sciure échaudée et du sable.

Vous pouvez effectuer une préparation des graines avant le semis. Pour ce faire, la graine est trempée pendant 12 heures dans la solution :

  • humate de sodium (solution à 0,01 %) ;
  • acide succinique (solution à 0,004 %) ;
  • cendre de bois (1 cuillère à café pour 1 litre d'eau).

Tomates sucrées

Les graines de tomates Sugar Mouth sont plantées à une profondeur de 1 cm.Après 2 à 3 semaines, les pousses devraient produire 1 à 2 vraies feuilles. Ces tomates peuvent déjà être plantées dans des pots séparés de 1,5 à 2 litres dotés de grands trous de drainage. Chaque pousse est un peu enterrée pour renforcer le système racinaire.

Après deux semaines, il est utile de nourrir les tomates Sugar Mouth avec une solution d'humate ou un engrais minéral complexe. Si la taille du pot le permet, vous pouvez ajouter de la terre aux jours 35 à 40 pour former des racines latérales supplémentaires.

Les tomates commencent à être préparées 2 à 3 semaines avant la plantation prévue dans le sol. Pour ce faire, par beau temps, les pots contenant les plantes sont sortis à l'air frais, les protégeant pour la première fois des rayons du soleil. Ce durcissement évitera un étirement excessif des plants et les aidera à s'adapter plus facilement lors d'une plantation en pleine terre.

lèvres de sucre de tomate

Se soucier

À l'âge de 60 à 65 jours, les plants de tomates peuvent être « déplacés » vers un emplacement permanent. Dans la zone centrale, le repiquage s'effectue en sol protégé en mai, et en pleine terre début juin. La veille de la plantation, les 2-3 feuilles inférieures sont enlevées. Les plants sont enfouis dans le sol pour la croissance des racines. Il est utile de pailler le sol sous les buissons avec des matériaux meubles, comme de la tourbe ou de la sciure de bois.

Le buisson de cette variété atteint 1,5 m de hauteur et nécessite d'être attaché à un support. Selon les critiques, il est préférable de former les tomates Sugar Mouth en 2 à 3 tiges, en éliminant les pousses en excès. Dès l’apparition des premières grappes de fleurs, il est utile de traiter les plantes avec la préparation « Bourgeon ». 10 à 15 jours après la transplantation, puis toutes les deux semaines, les plantes sont nourries avec une solution humate ou tout engrais complexe pour tomates.

tomate en pleine terre

 

Les tomates ne tolèrent pas l'excès d'humidité du sol, surtout par temps frais. Par conséquent, arrosez les plantes seulement après que la couche supérieure du sol ait séché de 15 à 20 cm.

Récolte

La récolte de Sugar Plum mûrit rapidement, ravissant les maraîchers avec de belles tomates rouges uniformes. En un mois, les buissons perdent 70 à 80 % de leurs fruits. Lorsque vous versez des tomates, l'arrosage est augmenté, mais pas en excès.

La « teneur en sucre » des fruits peut diminuer avec une humidité excessive du sol. Il y a peu de chambres à graines dans les tomates, généralement jusqu'à 4, la chair a un goût riche et sucré, surtout s'il y a des journées ensoleillées pendant la maturation.

Commentaires

J'ai essayé Sugar Mouth pour la première fois l'année dernière. J'ai planté un petit lit et j'ai été agréablement surpris. Les buissons étaient parsemés de tomates jusqu'au sommet. En gros, tout le monde a opté pour une variante, la taille était parfaite. La saison prochaine, je prévois d'en planter davantage.

Alexeï, Tver

Je recherche depuis longtemps une variété sucrée et productive pour la mise en conserve du jus de tomate.La saison dernière, j'ai découvert les tomates Sugar Mouth. Les buissons étaient assez hauts et il y avait beaucoup de tomates, malgré l'été pluvieux. Le jus s'est avéré très savoureux et sucré. Je vais continuer à planter cette variété.

Alla, Rostov-sur-le-Don

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin