L'un des hybrides uniques de la sélection russe est la tomate Sugarfingers. En plantant cette variété dans n'importe quel sol, chaque jardinier, qu'il soit débutant ou professionnel dans la culture de fruits et légumes, se retrouvera toujours avec une récolte de fruits délicieux. Vous pouvez cultiver des tomates dans n’importe quel coin de la Fédération de Russie. Mais il convient de rappeler que les meilleures performances de fructification des cultures maraîchères ont été enregistrées lorsqu'elles sont cultivées en serre.
Description et caractéristiques de la variété
Selon le document enregistré, la description de la variété Sugar Fingers répond à toutes les exigences du registre d'État.La culture maraîchère est un hybride à maturation précoce, dont la récolte peut être récoltée déjà 90 jours après la germination.
Description du buisson
Les tomates Sugar Finger sont des plantes déterminées dont la croissance est indépendamment limitée. En moyenne, la hauteur d'un buisson dans les structures cinématographiques atteint 1,2 m, en pleine terre dans les massifs, elle ne dépasse pas 60 cm.La plante est à feuilles moyennes, les sommets sont de couleur vert foncé, avec une teinte émeraude. Les inflorescences sont simples ; chaque grappe porte environ 6 fruits.
Une caractéristique distinctive de la variété Sugar Fingers est sa structure standard et compacte. Sur les deux tiges principales que forme le buisson lui-même, se trouvent des grappes de petites tomates de qualité commerciale.
Caractéristiques des fruits
Le poids des tomates de cette variété varie de 50 à 70 grammes. Les fruits sont d'apparence attrayante, de forme cylindrique allongée, avec une extrémité arrondie ou pointue.
Caractéristiques des tomates au stade de maturité :
- La peau est lisse, brillante, rose.
- La pulpe est dense, juteuse, avec un riche arôme de tomate.
- Le goût du fruit sur une échelle de 5 points est très bien noté - 4,9 points. Le goût sucré et sucré des tomates séduira même les petits enfants.
- Chaque tomate n'a que 2 chambres, avec un petit nombre de graines.
De plus, les tomates de cette variété sont faibles en calories, riches en nutriments, vitamines et amidon, ce qui leur permet d'être utilisées par les adultes en nutrition diététique.
Productivité
La variété Sugarfingers est une culture maraîchère assez productive. En pleine terre à partir de 1 m². m vous pouvez récolter plus de 10 kg de tomates. Dans les serres fermées, les tomates donnent beaucoup plus. De plus, la variété porte ses fruits de la mi-juillet jusqu'à l'automne.Cette particularité permet d'apprécier le goût des tomates fraîches en été, et à l'automne d'en préparer diverses préparations hivernales et conserves.
Avantages de la variété
Malgré le goût du fruit, qui constitue un avantage incontestable de la variété, Sugarfingers est dotée de nombreux avantages par rapport aux cultures hybrides similaires.
Les avantages de la culture comprennent :
- Résistance au froid. La tomate produit une récolte avant les premières gelées.
- Résistant aux changements de température. Cette qualité permet à la variété d'être cultivée même dans l'Oural, où le climat est plutôt instable.
- Modestie. Lors de la culture de tomates, cela ne nécessite pas de soins particuliers. Le buisson forme indépendamment 2 tiges, sans pincement. La plante ne nécessite pas de pincement. Il résiste à la sécheresse et aux maladies de la tomate.
- Qualités commerciales. Les fruits de la variété sont dotés d'une bonne transportabilité et d'une bonne qualité de conservation. Les tomates ne se déforment pas lorsqu'elles sont transportées sur de longues distances. La longue durée de conservation permet aux fruits d'être consommés frais, jusqu'au nouvel an.
- Objectif universel. L'aspect décoratif du fruit agrémentera une salade d'été et toute conservation. Les tomates sont idéales pour préparer des plats chauds, des sandwichs et des jus de fruits naturels.
Comme le montrent les critiques des jardiniers, les fruits des tomates ne tombent pas même à un stade trop mûr. Après avoir récolté les restes de la récolte verte à la fin de l'automne, les fruits mûrissent bien à la maison. De plus, les tomates ne sont pas sensibles à la pourriture des fruits, ce qui complète également les avantages de la variété par rapport aux autres cultures.
Selon les recommandations des maraîchers, il est préférable de planter les tomates Sugarfingers selon la méthode des semis.
Dans ce cas, la plante gagnera plus de force lorsqu'elle poussera en pleine terre.De plus, dans ce cas, il sera possible d'obtenir une récolte précoce, qui vous ravira jusqu'à l'automne.