Qu’est-ce que les jardiniers, les agronomes et les agriculteurs apprécient le plus dans les légumes ? Les avis que les gens laissent indiquent la productivité, le goût, la facilité d'entretien et la polyvalence d'utilisation. La tomate a ces qualités. Les fruits juteux et aromatiques peuvent avoir des couleurs différentes. Toutes les variétés ont des caractéristiques différentes, mais les procédures de culture et d'entretien sont les mêmes.
Variété de prune sucrée
La tomate Sugar Yellow Plum est une digne représentante de la culture maraîchère. Convient pour la culture dans des sols ouverts et fermés. Il a été élevé par des éleveurs russes. Une culture semi-déterminante nécessite la formation d'un buisson et nécessite une jarretière.
La prune jaune est une variété à maturation précoce. Caractérisé par de hautes qualités commerciales. Apprécié pour son goût caractéristique de tomate et sa technologie de culture abordable. Le fruit contient une grande quantité de carotène.
Pour 1 m² m il est recommandé de ne pas planter plus de 8 buissons. La hauteur de la culture atteint de 1 à 1,5 m. Une fructification abondante est observée tout au long de la saison. Depuis la plantation jusqu'à la pleine maturité des fruits, cela prend de 90 à 95 jours.
Fruit
Sur chaque buisson, les tomates mûrissent progressivement. Cela permet de déguster constamment des légumes tout au long de la saison. Plus d'informations sur les vendanges :
- les tomates charnues sont de taille moyenne;
- le poids des tomates jaunes varie de 15 à 30 g ;
- en forme de prune;
- chaque légume n'a que 2 chambres.
Les tomates sucrées sont des variétés universelles, car elles conviennent à la préparation de plats frais et en conserve. Le goût est équilibré, les notes acides compensent les notes sucrées. En raison de leur petite taille, les tomates sont utilisées comme décoration. Ils ne peuvent pas se détériorer sur une longue période une fois cueillis. Peut être transporté.
prune rouge
En plus du jaune, il existe également une tomate Red Sugar Plum - le résultat de la sélection des agronomes de l'Altaï. Fruits bien dans les serres et les sols ouverts. Le type déterminé de plante nécessite un pincement et un tuteurage. Il peut y avoir de 6 à 8 fruits sur un pinceau. Variété moyennement précoce en termes de maturation - dure de 100 à 115 jours.
Les tomates mûres ne craquent pas. Comme leur homologue rouge, ils peuvent être stockés longtemps et supporter de longues distances. Cependant, le rendement est bien inférieur - de 1 m². je ne pèse que 4 kg.
Caractéristiques des fruits
Semblable à la prune sucrée jaune.Contient les informations suivantes :
- la taille d'une tomate mûre est plus petite que la moyenne ;
- à l'intérieur il y a 2 nids avec des graines ;
- forme de prune;
- goût sucré.
Les tomates contiennent des vitamines et du sucre, qui sont bons pour le corps. Des fruits de même taille sont utilisés pour la mise en conserve de fruits entiers. Ils sont magnifiques dans un pot et ne craquent pas. Ils ont la peau fine.
Avantages des variétés
Les deux variétés conviennent à la mise en conserve de tomates pour l'hiver. Grâce aux différentes couleurs, vous pouvez constituer un assortiment intéressant pour l'hiver. Parmi les avantages des deux types figurent :
- transport longue distance (à vendre);
- conservation sous forme plumée pendant 2 mois ;
- belle apparence;
- goût sucré avec des notes acidulées;
- polyvalence d'utilisation.
La plante commence à porter ses fruits tôt, donc les tomates fraîches raviront votre famille et vos amis. Peut être ajouté aux aliments frais. Convient pour préparer des salades et des sauces. L'arôme sature le plat de légèreté et de piquant à la fois.
Défauts
Malgré ses nombreux avantages, la culture présente aussi des inconvénients. Le principal est l’incapacité à résister aux maladies végétales. Le système immunitaire ne combat pas bien les virus. Pour éliminer la possibilité de perte de récolte, la prévention est recommandée. Les activités sont les suivantes :
- N'ajoutez pas trop d'engrais au sol.
- Ne plantez pas de buissons proches les uns des autres.
- Assurer une aération.
- Arrosage modéré mais régulier.
- Ensoleillement suffisant.
Quant au traitement des plantes contre les champignons, ils effectuent une pulvérisation à la solution bordelaise. Cette substance aide contre le mildiou. En plus de la solution bordelaise, des méthodes traditionnelles de lutte contre les maladies sont utilisées. A titre préventif, un arrosage avec des teintures à base de plantes est choisi.
Pour garantir que les tomates puissent se développer normalement, arrosez régulièrement les plantes. Le sol ne doit jamais être trop humide. Une légère humidité est autorisée. Aucun arrosage n'est nécessaire pendant la saison des pluies.
Conclusion
Les amateurs de variétés précoces apprécieront la Yellow Sugar Plum et la Red Sugar Plum. Beaucoup de gens notent la présence d'un goût sucré dans les tomates, ce qui est assez inhabituel. Les fruits mûrissent fin juin. La fructification se poursuit jusqu'à la mi-automne. Tout au long des mois d’été et d’automne, les jardiniers profitent de produits frais. La quantité de récolte sera également suffisante pour la mise en conserve.