Caractéristiques et description des variétés de tomates Polar à maturation précoce et Polarnik, leur rendement

Les scientifiques et les sélectionneurs ont créé de nombreuses bonnes variétés pour les régions du nord et du centre. L'une des plus populaires est la tomate Polar à maturation précoce. Polarnik lui est légèrement inférieur. Certaines personnes les confondent, croyant que ce sont deux noms désignant la même chose. En fait, ce sont des variétés différentes. Les différences concernent le moment de la maturation, la taille du buisson et d'autres caractéristiques.


Variété à maturation ultra précoce

La variété de tomate Polar à maturation précoce appartient au groupe des ultra-précoces. Comme l’indique la description sur l’emballage des semences, la période entre la germination complète et le début de la récolte des produits commercialisables est de 99 à 105 jours.La variété a été sélectionnée pour être cultivée dans les régions du nord, mais a ensuite gagné en popularité dans tout le pays. Ses principaux avantages : simplicité, bonne formation des fruits, récolte stable aussi bien les années sèches que pluvieuses. Vous ne pouvez entendre que de bonnes critiques de la part de tous ceux qui ont planté cette variété.

graines de tomates polaires à maturation précoce

Les buissons matures peuvent résister aux vagues de froid à court terme. La pollinisation et la nouaison, selon les conditions météorologiques, peuvent être bonnes ou satisfaisantes, mais le rendement n'est en aucun cas inférieur à 4-5 kg/m². M. Avec des soins attentifs et une alimentation régulière à partir de 1 m². m parvient à collecter jusqu'à 7 à 8 kg de produits commercialisables.

La tomate Polar à maturation précoce forme des buissons standards d'un type déterminé, caractérisés par une compacité et un feuillage faible. La hauteur de la tige principale ne dépasse généralement pas 30 à 40 cm. Les inflorescences sont de type simple, la première se forme au-dessus de la 7ème feuille, la suivante - après 1 à 2 paires de feuilles.

Avec de bons soins, les fruits deviennent assez gros, pesant jusqu'à 160 g. La consistance des tomates est charnue et leur forme ressemble à une pomme. Le goût est doux, avec une légère acidité et un arrière-goût prononcé de tomate. La capacité de maturation est bonne. Les tomates récoltées au stade blanc peuvent être conservées pendant 2 à 3 semaines, les vertes jusqu'à un mois. La maturation précoce polaire est bonne fraîche et marinée. On en prépare des sauces, du caviar, des tomates, des pâtes, des jus, des purées, des plats assortis et d'autres types de conserves.

apparition d'une tomate polaire à maturation précoce

Le favori des jardiniers

Tomato Polarnik bénéficie de l'amour bien mérité des résidents d'été et des jardiniers. Elle appartient au groupe des variétés à maturation précoce, produisant une récolte 92 à 102 jours après la germination. Peut être cultivé aussi bien en terrain ouvert que clos.Il fonctionne aussi bien lorsqu'il est cultivé avec ou sans semis. Les buissons sont semi-déterminés, leur hauteur atteint 0,9 à 1,1 m. Les tomates pèsent de 120 à 150 g. Pour obtenir une bonne récolte, vous devez retirer partiellement les beaux-fils.

Initialement, cette variété était cultivée dans les régions du nord et en Sibérie.

Les fruits ont un goût et une présentation excellents ; la matière sèche a une teneur accrue en lycopène. La qualité de conservation est satisfaisante. La variété est résistante au froid, les fruits se développent bien par temps froid et humide, les plantes peuvent résister à des coups de froid de courte durée allant jusqu'à +1 degré. Les tomates mûres et blanchies sont consommées fraîches, elles entrent dans la confection de diverses conserves, jus, purées et tomates.

La croissance et le développement

Ces tomates sont destinées à la culture dans les régions du nord et du centre. Le fait qu'il ne soit pas recommandé de les planter dans le sud n'est pas dû au caprice des sélectionneurs, mais à des raisons objectives. Comme beaucoup de variétés nordiques, ces tomates forment des buissons avec une petite zone de feuillage légèrement latérale. Cette caractéristique est nécessaire pour que pendant le court été nordique, en l'absence de jours ensoleillés, les fruits reçoivent plus de lumière et puissent mûrir.

Dans le sud, sous le soleil de plomb, une petite zone de feuillage sur les tomates Polar à maturation précoce fera vieillir rapidement les plantes et la récolte n'aura pas le temps de se former. Cela s'applique aux variétés Polar à maturation précoce, Polarnik et bien d'autres sélectionnées pour des conditions climatiques difficiles.

Tomate polaire à maturation précoce en pleine terre

Comment obtenir une bonne récolte

La quantité et la qualité de la future récolte, ainsi que la sensibilité aux maladies et aux ravageurs, dépendent du respect des règles de la technologie agricole. Ces derniers affectent souvent les plantes faibles.Les jardiniers utilisent diverses techniques pour assurer une bonne croissance, un bon développement et une bonne maturation des fruits. Avec des soins appropriés, il n'y aura aucun parasite sur la tomate.

Vous devez d’abord acheter des graines de qualité. L'emballage doit être scellé, avec une date de péremption précisée, les graines doivent être lisses, de taille et de couleur caractéristiques. Les graines légères et chétives ne produisent pas une bonne récolte. Après avoir ouvert le sachet, vous devez faire attention à la présence d'une odeur désagréable. Si tel est le cas, le matériel de plantation ne convient pas.

Les graines de haute qualité sont durcies à une température de 0 °C. Pour ce faire, ils sont placés à l'extérieur ou au réfrigérateur, où ils sont conservés 15 heures. Cette procédure stimule les processus à l’intérieur des graines, ce qui leur permet de germer plus rapidement. Les fruits mûrissent en moyenne 10 à 14 jours plus tôt. Prendre soin des semis est courant, mais il y a une particularité : il ne faut pas négliger l'alimentation et lésiner sur les stimulants de croissance. Les variétés à maturation précoce devraient recevoir tout ce dont elles ont besoin à un stade très précoce, puis à l'avenir, elles ne seront pas en retard dans leur développement.

Tomate polaire à maturation précoce dans le jardin

Méthode de semis

Les semis vous permettent de retarder le moment de la récolte de 5 à 10 jours. Tout d’abord, les graines sont semées dans des conteneurs, puis plantées et, lorsque le temps chaud arrive, elles sont plantées dans le sol.

Méthode sans pépins

L’avantage de semer immédiatement dans un endroit permanent est que les plantes sont plus fortes et plus résistantes aux infections et aux ravageurs. La récolte mûrira à l'heure habituelle. Les graines gonflées sont semées dans des trous, 3 à 4 à la fois, et le sol est maintenu humide jusqu'à la germination. Lorsque les plantes poussent et produisent 2-3 paires de vraies feuilles, les plus faibles sont enlevées, laissant un buisson dans le trou. Ensuite, ils s'en occupent comme d'habitude. Avec l'arrivée du froid, les tomates sont recouvertes d'un film ou d'un matériau non tissé.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin