Ces dernières années, la tomate Pervoklaska à maturation précoce figurait parmi les dix meilleures variétés à rendement élevé. Et cela fait partie des plus de sept mille espèces de légumes savoureux sélectionnés par les sélectionneurs. Par conséquent, il est important que chaque maraîcher connaisse les qualités des variétés courantes.
Propriétés utiles de la tomate
L'une des plantes préférées du jardin est la tomate, c'est pourquoi une attention particulière est accordée à leur culture. C'est agréable de déguster les gros fruits de la variété Pervoklaska dès le mois de juillet. La peau des tomates roses est tendre, la pulpe charnue et juteuse la traverse. La forme des fruits est ronde, lisse, avec un minimum de nervures. Leur poids atteint près de deux cents grammes.
Pour ceux qui sont en surpoids, les tomates Pervoklaska vous aideront à perdre des kilos en trop. Grâce à la teneur en purines des fruits roses, le corps sera rapidement rassasié et les processus métaboliques accéléreront le processus d'assimilation des vitamines et des micro-éléments utiles.
Le lycopène, un pigment rouge présent dans les tomates, a un effet positif sur l'immunité humaine en supprimant l'action des bactéries pathogènes. Par conséquent, les fruits brillants sont utiles pour les enfants. Le lycopène protégera les personnes âgées de l'athérosclérose. Salades de tomates fraîches
Les élèves de première année constituent la meilleure prévention du développement de tumeurs malignes de l'estomac et de la prostate. Ils doivent être consommés régulièrement, au moins deux fois par semaine.
Les gros fumeurs doivent cultiver des tomates rouges tout en passant l'été à la datcha et en profiter le plus souvent possible. Les substances bénéfiques contenues dans les tomates aident à décomposer les résines et les toxines et à les éliminer du corps.
Caractéristiques des plantes
La description d'une plante de jardin comprend les caractéristiques suivantes :
- Les buissons de tomates semblent rabougris, car ils mesurent jusqu'à un mètre de haut.
- Au niveau de la sixième ou septième feuille, se forment les premières grappes florales de la plante.
- Mûrit 92 à 108 jours à compter de la date d’apparition des germes.
- Jusqu'à six kilogrammes de tomates sont récoltés dans un buisson.
- Les fruits sont utilisés frais pour préparer des conserves pour l'hiver.
Si vous cultivez des tomates de la variété Pervoklaska, vous pouvez non seulement satisfaire complètement votre faim, mais également nettoyer le corps des bactéries nocives. Les tomates conviennent à la préparation de jus de tomates. En été, il faut le boire pour que la peau ne succombe pas aux effets négatifs des rayons ultraviolets.
Règles croissantes
Il est préférable de planter les espèces déterminées en pleine terre.Dans les régions au climat chaud début mai, il est conseillé de semer le légume directement dans les plates-bandes. Ils utilisent la méthode des nids carrés pour planter, en plaçant les nids à une distance de soixante centimètres les uns des autres. Dans chaque nid, cinq, moins souvent huit graines sont enfouies sur un à deux centimètres.
L'émergence des plantules se produit en une semaine. Vient maintenant le moment de l’éclaircie. Laissez jusqu'à deux ou quatre plantes fortes dans chaque nid.
Il est nécessaire d'attacher les tiges qui poussent jusqu'à un mètre, sinon elles risquent de se briser sous le poids des gros fruits.
La variété Pervoklaska est plantée jusqu'à trois tiges. Ensuite, le rendement du légume augmentera plusieurs fois.
Pour obtenir des fruits savoureux, vous devez nourrir les buissons à temps :
- molène, diluée dans un rapport de 1:5 ;
- fientes d'oiseaux – 1:15 ;
- mélange minéral - superphosphate (60 grammes), nitrate d'ammonium (25 grammes), sel de potassium (15 grammes);
- cendre de bois (200 grammes par seau d'eau).
Les substances organiques alternent avec les substances minérales, en ajoutant un litre de solution sous chaque buisson.
Les plantes doivent être nourries à intervalles de deux à trois semaines.
Arrosez modérément les tomates, en réduisant sa fréquence avant le début de la floraison.
Le sucre s'accumule mieux dans les tomates Pervoklaska si elles ne sont pas ombragées par les feuilles pendant la maturation. Les tomates mûres ne doivent pas être laissées longtemps sur les buissons, sinon elles se fissureraient rapidement.
Causes de la chute des fleurs
La saison de croissance d’une plante entraîne souvent la chute des ovaires des fleurs. Il y aura alors moins de fruits sur les tiges que d’habitude. Vous pouvez prévenir la cause de la chute des fleurs si vous savez quoi ne pas faire :
- laissez toutes les pousses sur les tiges;
- appliquer beaucoup d'engrais azotés;
- ne laissez pas aux plantes le temps de boire et de manger ;
- laissez les buissons à l'extérieur lorsque la température baisse fortement.
Prévenez la chute des ovaires et des fleurs en pulvérisant sur la plante une préparation telle que New Ideal, Ovary.
Ce que disent les maraîchers de la tomate Pervoklaska
Tout le monde, petits et grands, se réjouit des tomates précoces. Ceux qui ont planté des tomates roses Pervoklaska ne donnent que des commentaires positifs. Après tout, les fruits sucrés de grande taille sont toujours appréciés. Ils conviennent aux salades d'été et aux plats de légumes. Coupés en tranches, ils sont utilisés pour la mise en conserve dans la gélatine. Le jus de tomate à base de pulpe juteuse est particulièrement savoureux.
Le seul inconvénient des tomates variétales est leur faible résistance aux maladies. Pour prévenir les maladies fongiques, les graines et le sol sont désinfectés avant la plantation.
L'une des excellentes variétés à maturation précoce, Pervoklaska, est populaire parmi les jardiniers car elle est sans prétention à entretenir et forme rapidement des tomates.