Pour les jardiniers qui apprécient la culture pour sa maturation précoce et la haute qualité marchande de ses fruits, la tomate Mishka a été sélectionnée dans le nord. Il possède des caractéristiques gustatives incroyables. Peu exigeant en soins, grandit de manière indépendante sans formation de soutien supplémentaire. Convient aux terrains ouverts et fermés.
Caractéristiques de la culture
La tomate est un hybride dont les fruits sont très commercialisables. La culture convient à la culture dans des conditions de sol fermé et ouvert. Dans le premier cas, vous pouvez planter les graines en pleine terre dans une serre. Dans le second - pour les semis. Depuis l'émergence des plants, il ne s'écoule pas plus de 110 jours jusqu'à ce que la récolte soit complètement mûre.
La hauteur du buisson atteint de 55 à 75 cm, la masse verte a une riche teinte. Après avoir semé les graines, de fortes pousses émergent. Avec la formation de 1 à 2 vraies feuilles, la plante doit être cueillie. En pleine terre, la culture est plantée entre 1 et 1,5 mois. Pour 1 m² Je ne place pas plus de 5 pièces.
Se soucier
Durant les premières étapes de croissance, les plants de tomates ont besoin d’un arrosage régulier. L'eau ne doit pas être trop froide. La préférence est donnée au liquide laissé au repos tout au long de la journée. Même arroser avec un arrosoir aidera à éviter d’exposer les racines.
Les voisins indésirables des cultures produisant des fruits comestibles sont diverses mauvaises herbes. Ils enlèvent toute l’humidité et les nutriments, privant la plante d’une nutrition adéquate.
Les plates-bandes nécessitent un désherbage périodique. L'ameublissement du sol est également encouragé. Ces activités ne posent pas de difficultés particulières, mais ont un effet positif sur la productivité des cultures.
Quant aux engrais, ils peuvent être appliqués à volonté. En règle générale, avant de planter des pousses, le sol est enrichi d'une variété d'engrais. Il peut s'agir de substances achetées dans un magasin spécialisé. Les solutions peuvent être préparées à la maison en mélangeant des ingrédients biologiques.
Qualité des fruits
Étant donné que le buisson de tomates est petit, les fruits eux-mêmes peuvent atteindre 150 g. En moyenne, leur poids varie de 80 à 120 g. La tomate a une riche teinte rouge. De taille assez grande. De forme ronde avec une peau lisse et élastique.
La pulpe est tendre et se distingue en même temps par son caractère charnu. Il possède un petit nombre de chambres remplies de grosses graines. La pulpe juteuse a un goût aigre-doux prononcé. Les tomates mûres épuisent la saveur délicate de la tomate.
Les fruits mûrs conviennent à la transformation.Ils sont utilisés pour préparer diverses sauces et pâtes destinées à la préparation de plats chauds. Les fruits plus petits sont sélectionnés pour la mise en conserve ou le marinage. L'effet de la marinade à l'intérieur du pot rend la tomate douce et agréable au goût. Convient également pour faire du jus de tomate.
Avantages de la variété
Les avis des jardiniers qui ont testé des tomates contiennent de nombreuses informations positives. Les principaux avantages de la variété sont :
- niveau élevé de protection du système immunitaire contre les attaques de parasites;
- la maturation précoce des fruits garantit l'évitement de maladies telles que le mildiou ;
- à partir de 1 m² m par saison, ils récoltent de 6 à 8 kg ;
- les tomates peuvent être stockées pendant de longues périodes et transportées sur de longues distances ;
- La compacité du buisson facilite l'entretien de la culture.
Quant aux défauts, chaque jardinier les détermine lui-même. Certains n’apprécieront peut-être pas le goût ou l’arôme du fruit. D'autres n'apprécieront pas la structure de la pulpe et les nuances similaires.
D'autres considèrent la compacité des cils du buisson comme un inconvénient. Dans chaque cas, tout est individuel. Beaucoup dépend de la personne elle-même, de ses soins envers la plante.