Rien ne distingue plus les tomates Minusinsk des autres variétés que leur taille impressionnante. L'apparence des tomates est si diversifiée que les légumes récoltés dans différents arbustes sous un même nom commun ne présentent aucune caractéristique qui les classerait parmi les fruits du même type. Il existe des variétés de tomates de forme semblable à des cœurs ou des gousses de poivrons doux, il y a celles à l'acidité prononcée et celles au miel, lâches à la cassure et denses.
Description des variétés Minusinsk
Toutes les tomates Minusinsk appartiennent au type indéterminé de mi-saison, ont un buisson formé de 1 à 2 tiges (la deuxième tige est le beau-fils) et, sous réserve des conditions agrotechniques, produisent un rendement de 4 à 6 kg par buisson. Malgré l'étonnante longueur de la tige, atteignant parfois 2,5 mètres, la plante est extrêmement instable et, sans jarretière, se brisera même lorsque les premières grappes se formeront.
Pomme Minusinsk
Les tomates de cette variété, comparées à d'autres produits des sélectionneurs de Minusinsk, plaisent par leur petite taille (jusqu'à 500 g au total) et leur forme ronde soignée, légèrement aplatie au niveau de la tige. La couleur pendant la période de maturité maximale est rouge-rose, la peau est fine, le légume, lorsqu'il est cassé, révèle une pulpe de sucre lâche ; goût – doux, sans acidité.
La tomate pomme (endormie) et la croissance de la tige sont légèrement inférieures à celles des autres tomates Minusinsk - seulement jusqu'à 180 cm, mais tout comme les autres, elles ont besoin d'être jarretées et d'éliminer les pousses en excès. Un beau-fils, cultivé sous la grappe de fruits la plus basse, forme une deuxième tige, qui est ensuite attachée séparément.
Les pommes sont consommées fraîches, comme additifs aux premier et deuxième plats, pour faire des jus et des sauces en conserve (salades).
Lunettes Minusinsk
Pour la culture en pleine terre, ces tomates en forme de verre : roses, rouge vif et rose orangé (quand elles ne sont pas mûres, rappellent les tomates Ruslan) ne conviennent pas à la zone médiane et nord, c'est pourquoi ces tomates sont classiquement classées comme tomates de serre. La longueur de la tige de la plante atteint 250 cm et les fruits en forme de verre sont étonnamment petits, compte tenu des caractéristiques de la plante Minusinsk en général - 300 g ou moins.
Cultiver ce type de tomate Ceux de Minusinsky sont réalisés dans leur intégralité et le buisson lui-même est formé en une seule tige. En raison de la taille relativement petite de la plante, il est permis de planter 4 plants par 1 m2, alors que le rendement promis de 3,5 à 4 kg par buisson n'en souffre pas.
Le fruit long n'est pas susceptible de se fissurer, la peau est assez dense, elle se prête donc à la conservation dans son intégralité. Cependant, en raison de leur teneur accrue en sucre, les tomates sont le plus souvent consommées fraîches ou utilisées dans la préparation de divers plats.
En termes de caractéristiques externes et gustatives, les tomates de ce type sont confondues avec la variété taureaux Minusinsk, mais cette dernière est quelque peu différente par la forme des tomates, ou plus précisément par son nez « émoussé ». Sinon, les conditions de culture et les modalités d'utilisation des légumes sont absolument identiques.
Minusinsky géant
Le géant de Minusinsk est capable de produire des légumes pesant jusqu'à 1,5 kg et peut donner une dispersion de tomates relativement petites de 300 grammes - tout dépend des conditions de croissance et des préférences personnelles du jardinier.
Étant donné que la tige de la plante est très haute - à partir de 2 m, un attachement et un pincement sont nécessaires, mais pour de meilleurs résultats, il est également recommandé de procéder à l'étêtage.
Pour obtenir des fruits lourds et géants, un long buisson est formé en une seule tige principale, tous les beaux-fils sont retirés immédiatement après leur apparition et le nombre de fruits sur le buisson est régulé par la quantité requise. Pour des rendements standards avec des tomates pesant jusqu'à 700 g, vous pouvez laisser le beau-fils inférieur former une deuxième tige. A 1 m2 Il est permis de planter de 2 à 3 plants.
Les tomates géantes ont une couleur rouge vif et ont la forme d'un cœur. Plus la taille est petite, plus le « cœur » est prononcé. Le goût du fruit est très doux, sucré.
Burlak à maturité précoce
Burlak Minusinsky, la seule variété à maturation précoce de toute la collection de sélection de la série présentée. Les feuilles de la plante ressemblent à des feuilles de pomme de terre, la longueur de la tige principale atteint 180 cm.La tomate Burlak donne les meilleurs résultats en termes de rendement lorsqu'elle est disposée en deux tiges.
Les fruits de la variété sont d'aspect plat plutôt que rond, le poids maximum d'une unité fruitière est d'environ 500 g. La pulpe est très sucrée, avec une granularité bien définie.
Tomates Minusinsk
La tomate Minusinsk est le précurseur de toutes les autres variétés de cette variété, ses caractéristiques sont donc prises comme référence pour la sélection de variétés dérivées. La description initiale de la variété fournit des informations selon lesquelles l'ancienne plante de Minusinsk portait des fruits avec des tomates pesant plus de 2 kg, mais maintenant, lors de la formation d'un buisson en une seule tige, en supprimant les beaux-fils et autres astuces des jardiniers modernes, seules les unités de fruits individuelles atteignent 1 kg et un peu plus.
À maturité, le fruit rose acquiert une riche teinte framboise et un goût sucré. Les tomates légèrement immatures ont une légère acidité et conviennent également à la cuisson et à la mise en conserve.
Balles Minusinsk
Les boules de Minusinsk ressemblent à de vrais nains par la taille de leurs fruits rouge-rose vif - seulement environ 200 g, et le rendement du buisson, par rapport aux autres arbres de Minusinsk, est considéré comme moyen - entre 3 et 3,5 kg, et c'est avec formation à double tige !
Les fruits sont très denses, avec beaucoup de jus, sucrés, mais sont intolérants à l'humidité élevée du sol - ils commencent immédiatement à se fissurer et perdent rapidement leur présentation.
Récolte Minusinsk
La variété Minusinsky Harvest est l'une des plus fertiles, capable de produire 6 kg ou plus par buisson, avec une taille relativement petite de la plante dans son ensemble.Les fruits du type standard - 200-250 g sont obtenus lorsqu'un buisson est formé de deux tiges, des tomates plus grosses - jusqu'à 400 g poussent sur un buisson à une seule tige.
Le fruit n'est pas granuleux lorsqu'il est cassé ; le noyau est dense, juteux, modérément sucré et a une riche teinte rouge. Les fruits sont utilisés dans toutes sortes de recettes culinaires et se conservent particulièrement bien.
Pour tous les types de cet assortiment, les éléments suivants sont requis : pincement, pincement, paillage et alimentation en temps opportun. Le schéma d'arrosage des plants est le même pour tous les fruits à gros fruits, mais le durcissement des plants avant la plantation dans le sol ne peut être évité - les variétés Minusinsk sont très sensibles aux changements brusques de température.