De nombreux jardiniers sont confrontés à la question de savoir quelle variété choisir pour produire de grosses tomates. La meilleure solution serait la tomate Royal Mantle. Ses gros fruits au goût exquis se consomment rapidement frais, et sont également utilisés en récolte de masse pour l'hiver. De plus, cette variété est très demandée sur les marchés, ce qui contribuera à augmenter le budget familial.
Description générale de la variété
Royal Mantle est une variété de mi-saison à gros fruits destinée à la culture en serre et en pleine terre sans pellicule.La saison de croissance, du semis à la récolte, dure 100 à 110 jours. Zones de culture recommandées : Russie centrale, Caucase et Sibérie.
Description de la variété :
- buisson indéterminé;
- hauteur de la plante en serre – 180 cm, en pleine terre – 90 cm;
- tomate à feuilles moyennes;
- feuille de taille moyenne, vert clair ;
- un pinceau forme plus de 5 fruits ;
- tomates mûrissantes.
La productivité de la culture maraîchère est élevée : un buisson produit plus de 4 kg de fruits.
Cela vaut la peine d'y prêter attention. Une caractéristique distinctive de la variété par rapport aux autres cultures est que des fruits de même poids et de même forme sont formés sur une seule grappe. De telles qualités commerciales ont un effet bénéfique sur l'organisation des ventes de tomates fraîches.
Caractéristiques détaillées des fruits
Les avis de nombreux jardiniers expérimentés indiquent que les fruits de la variété Royal Mantle sont d'assez haute qualité. Ils conviennent à la préparation de salades d'été, de plats chauds et de préparations d'hiver. Les tomates ont acquis une popularité particulière dans la production de jus naturels, de pâtes et de sauces tomates.
Caractéristiques des fruits :
- Poids. En moyenne, le poids des tomates massives est de 400 à 700 grammes.
- Formulaire. Les fruits ont une forme plate et ronde.
- Couleur. La peau des tomates est de couleur pourpre vif. La tige a un « bonnet » vert non mûr qui ressemble à la robe des rois.
- Pulpe. Les fruits sont charnus, juteux, sucrés.
- Goût. Les tomates sont dotées d'un agréable arrière-goût de dessert.
Il convient également de noter que les tomates Royal Mantle résistent aux fissures, ne se déforment pas pendant le transport et ont une longue durée de conservation.
Règles croissantes
Chaque jardinier sait que la culture de tomates à gros fruits nécessite certaines connaissances.Ceci est justifié par le fait qu'avec une technologie agricole appropriée, le goût des fruits augmente. La variété Royal Mantle appartenant à ces cultures maraîchères, lors de sa culture, vous devez respecter les recommandations suivantes :
- Le semis des graines doit être effectué 2 mois avant de transplanter la variété dans un lieu de croissance permanent. Pour leur germination, il est recommandé de maintenir une température de 23 à 25 degrés.
- Après le temps spécifié, les plants sont plantés selon un motif de 40 x 60 cm, soit pas plus de 3 plantes par mètre carré. m.
- Pendant la croissance, le buisson doit être pincé, formant ainsi une plante de 1 à 2 tiges.
- Après 1 semaine, la tomate doit être attachée à un support.
- Pendant la floraison, le rendement est normalisé. Pour ce faire, il ne reste pas plus de 5 pinceaux sur chaque tige.
- Lorsque la hauteur maximale est atteinte, lorsque la dernière grappe de fruits se forme sur le buisson, la plante est pincée par le haut. Dans ce cas, la tomate arrêtera sa force de croissance et dirigera tous les nutriments vers les tomates, améliorant ainsi leur qualité.
- Une fertilisation opportune avec des engrais azotés et minéraux contribuera au bon développement des plantes.
- Le sol ne doit pas se dessécher. En cas de sécheresse, les fleurs de la tomate tomberont et cesseront de croître.
Comme vous pouvez le constater, la technologie agricole nécessite un travail particulier, mais cela en vaut la peine. Si vous suivez ces recommandations, vous pourrez obtenir un légume qui non seulement plaira à votre foyer par son goût, mais apportera également un revenu familial supplémentaire grâce aux ventes.