La tomate aronia « Ivan da Marya » mérite l'attention des estivants. Certains pensent qu’il est plus sain que ses homologues d’autres couleurs. Il s'agit d'un membre hybride de la famille des solanacées.
Quelle est la variété
Compte tenu des caractéristiques de la variété, vous pouvez obtenir une excellente récolte. Positionner correctement la plante sur le site, en utilisant toutes les techniques agrotechniques nécessaires.
Usine:
- Inflorescence : simple.
- Hauteur : jusqu'à 2 m.
- Temps de maturation : 90 à 110 jours.
Fœtus:
- Forme : ronde.
- Couleur : brun-rouge.
- Poids : jusqu'à 210 gr.
- Densité : élevée.
- Goût sucré.
- Peau : dure.
- Transportabilité : bonne.
- Durée de conservation : longue durée.
Plantation et entretien
Lors de la culture, la méthode des semis est le plus souvent utilisée. Étant donné que semer des graines dans le sol peut entraîner la perte de plants à cause des gelées printanières, ou que les graines elles-mêmes souffriront à cause des rongeurs.
Après l'apparition de la deuxième feuille, les tomates plongent. Cela empêchera la plante de s'étirer et les racines de s'emmêler. Réduisant ainsi le stress lors de la transplantation dans un endroit permanent.
Il est nécessaire de procéder au pincement et à l'élimination du point de croissance.
Une plante de la variété « Ivan da Marya » est formée de deux tiges. Cela augmentera le volume de récolte et la taille des fruits. A 1m2 3 plants sont plantés.
Les tomates ne nécessitent aucun soin. L'arrosage, l'ameublissement, le désherbage et la fertilisation sont les principales techniques agricoles utilisées lors de la croissance des tomates.
Susceptibilité à la maladie
Les tomates « Ivan da Marya » f1 ne sont pas sensibles au mildiou. Puisque le processus de fructification se termine avant sa distribution massive. Il est difficile de lutter contre d’autres maladies courantes. Il est préférable d'effectuer un travail préventif en temps opportun.
Retirez les feuilles endommagées de la plante, réduisez les arrosages, éclaircissez les plantes ou ameublissez le sol. Tout cela permettra d’éviter une destruction massive des plantations.
Le traitement rapide des plantes avec des insecticides aide à lutter contre les ravageurs (pucerons, doryphores de la pomme de terre et autres).
Volume de récolte et application
Un indicateur essentiel à prendre en compte en premier lieu est le nombre de fruits produits par la plante. Le rendement de cette variété est excellent. D'un buisson, vous pouvez collecter environ 5 kg. A partir de 1m2 environ 15 kg.
Les tomates sont utilisées pour faire des salades fraîches.Mais à part cela, ils fonctionnent bien dans la mise en conserve domestique. Grâce à leur couleur, ils ajoutent du piquant à toute préparation.
Aspects positifs et négatifs de l'espèce
Une description de la variété, délimitée en bons et mauvais côtés, aidera tout résident d'été à faire le bon choix.
Avantages:
- Haut rendement.
- Adaptation à toutes les conditions météorologiques.
- Modestie.
- Convient pour le transport à long terme et le stockage de longue durée.
- La polyvalence des fruits de la variété.
Inconvénients :
- Formation de buisson obligatoire.
- Les graines récoltées sur les fruits de cette variété ne répètent pas les gènes parentaux. La reproduction seule est donc impossible.
Opinions des résidents d'été concernant les tomates "Ivan da Marya"
Vous pouvez évaluer préalablement une plante par la présence de réponses positives. Les avis contiennent de nombreuses informations utiles. Après les avoir étudiés, vous pouvez prendre la décision finale lors du choix d'une variété.
- Nathalie. Nous avons essayé de cultiver des tomates en pleine terre et en serre. L'analyse comparative n'a pas montré de différences significatives. Les tomates ne différaient les unes des autres que par leur goût. Les fruits avaient meilleur goût lorsqu'ils étaient cultivés en pleine terre. Les premiers ont commencé à porter leurs fruits.
- Constantin. À la retraite, ma femme et moi avons commencé à cultiver une variété de variétés inhabituelles de tomates. "Ivan da Marya" nous a séduit par ses caractéristiques. Surtout, les amis ont été émerveillés par ces fruits. La variété était une sorte de décoration du site. Ils le cultiveront certainement l'année prochaine. Les tomates sont idéales pour la mise en conserve et la préparation d'autres préparations pour l'hiver.
Une plante inhabituelle décorera n’importe quelle zone. Les tomates à fruits noirs « Ivan da Marya » ne laisseront indifférent aucun invité ayant visité le site. Et grâce à leur simplicité, ils gagneront le cœur même d'un résident d'été expérimenté.