Une variété mi-précoce, la tomate Accordéon, est cultivée aussi bien en serre qu'en pleine terre. Les résidents d'été le choisissent en raison de son rendement élevé.
Quelle est la variété
Les caractéristiques et la description sont une sorte d'excursion à travers l'espèce. Ces informations aideront les jardiniers débutants et expérimentés à cultiver correctement des tomates.
Usine:
- Bush : indéterminé.
- Hauteur : 1,8 m.
- Nombre de tomates par pinceau : 2-3 pcs.
- Temps de maturation : 105-110 jours.
Fœtus:
- Couleur : rose-rouge.
- Forme : en forme de poire.
- Poids : de 100 à 400 g.
- Goût : excellent.
- Densité : élevée.
- Nombre de caméras : plusieurs.
- Transportabilité : excellente.
- Durée de conservation : longue durée.
Entretien et plantation
Il est recommandé de cultiver par semis. Deux mois avant la plantation dans un sol rempli d'un mélange de sol nutritif, les graines sont plantées dans des récipients préparés. Au stade de la 2ème vraie feuille, les tomates plongent. Pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de durcir les plants avant de les planter en pleine terre. Placez-le au soleil pendant une courte période, d'abord pendant 2 à 3 heures, puis pendant une journée.
La formation de la plante est obligatoire. Il est préférable d'avoir deux tiges.
A 1 m2 il y a 3 plantes. Les soins supplémentaires apportés aux tomates « Accordéon » ne sont pas différents des autres variétés. La fertilisation avec des engrais complexes est effectuée 2 fois, pendant la période de floraison et avant le début de la fructification.
Assurez-vous de l'attacher aux supports.
Volume d’application et de rendement
La gamme d'utilisations des tomates en cuisine est vaste, la seule chose est qu'elles ne conviennent pas à la mise en conserve dans son ensemble. Mais ils sont parfaitement utilisés dans la préparation de jus, sauces, concentré de tomate et autres préparations hivernales diverses.
Certaines ménagères coupent les tomates en tranches et les conservent sous cette forme. Excellent pour préparer des salades fraîches.
La productivité est très élevée. Une plante, dotée d'une technologie agricole appropriée, produit 5 kg. Donc à partir de 1 m2 vous pouvez récolter plus de 15 kg de tomates.
Côtés positifs et négatifs
Une description de la variété, contenant une distinction détaillée entre les bonnes et les mauvaises propriétés des tomates, aide le résident d'été à choisir un type ou un autre.
Avantages:
- Haut rendement.
- Excellente transportabilité.
- Vous pouvez récolter les graines vous-même.
Inconvénients :
- Sensible aux maladies.
- Exigeant quant à la formation du buisson.
- Les fruits craquent.
- Cela dépend des conditions météorologiques.
Susceptibilité à la maladie
Lors de sa croissance, un résident d'été est confronté au problème du développement de maladies des plantes. Cette variété n’a aucune immunité et est sensible à toutes les principales maladies. À des fins de prévention, il est recommandé d'effectuer un traitement en temps opportun.
Opinions des résidents d'été concernant les tomates « Accordéon »
Lorsqu'un résident d'été doute de l'opportunité de planter une variété particulière de tomate, il recherche des avis. Des jardiniers expérimentés et novices y partagent leurs impressions sur les forces et les faiblesses de la tomate.
- Allah. J'ai aimé les tomates pour leur goût et leur rendement élevé. Mais il y a un inconvénient important : avec une grande quantité de pluie, les fruits craquent. L’année prochaine, il essaiera de le cultiver en serre.
- Olga. La première expérience a été positive, j'ai particulièrement apprécié la forme des tomates et le rendement élevé. Va certainement pousser davantage, j'ai collecté mes propres graines.
Les variétés à haut rendement ont toujours été populaires parmi les résidents d'été expérimentés. La tomate « Accordéon » appartient également à cette catégorie.