Tomato Cherry Lisa F1 est un brillant représentant des variétés à petits fruits. L'hybride est doté d'une productivité élevée et d'une excellente immunité contre un certain nombre de maladies. Qu'y a-t-il d'autre de remarquable dans la variété ?
Description
Hybride déterminé et à maturation précoce. De l'émergence des plantules au début de la fructification, 85 à 95 jours s'écoulent. La hauteur de la plante est de 90 à 110 cm.
La forme des tomates est similaire à celle des tonneaux, dans la partie inférieure desquels se trouve une pointe allongée en forme de cône. Chambres à graines 2. En atteignant la maturité biologique, les tomates deviennent orange foncé. Les fruits pèsent entre 15 et 25 g.
La tomate a une immunité élevée contre les maladies dangereuses pour les cultures maraîchères.Les tomates sont recommandées pour préparer des salades, décorer des plats et préparer des conserves. En raison de leur structure, les fruits ne peuvent pas être stockés longtemps ni transportés sur de longues distances.
La variété de tomate Cherry Lisa est destinée à la culture en pleine terre et sous abris cinématographiques. Avec des soins appropriés, le rendement par 1 m². m fait 12 kg.
Les avantages de la variété de tomates Cherry Lisa comprennent :
- Période de maturation courte.
- Haute immunité.
- Nouaison dans des conditions défavorables.
- Bon goût.
- Décoratif.
Le principal inconvénient est que les fruits ne conviennent pas à une conservation à long terme.
Caractéristiques de la culture et des soins
Pour obtenir des plants, les graines sont semées dans des conteneurs de semis 55 à 60 jours avant la date de plantation dans un endroit permanent. Dès que deux vraies feuilles apparaissent sur les pousses, les plantes en excès sont arrachées et jetées ou repiquées dans des godets. Pour garder les plants forts, les pots sont placés sur un rebord de fenêtre ensoleillé dans une pièce modérément chaude.
Si la variété est cultivée en pleine terre, une semaine avant la plantation, les plants commencent à s'adapter aux conditions environnementales. Pour ce faire, les pots sont sortis dans un endroit semi-ombragé, augmentant progressivement le temps passé à l'air frais. Les semis ayant subi une telle préparation peuvent résister à la plongée presque sans douleur et reprendre rapidement leur croissance.
Se soucier tomates cerises pas très différent du soin des variétés à gros fruits. Afin de découvrir le goût des petites tomates, les buissons doivent bénéficier de conditions de croissance confortables. La liste des manipulations pour prendre soin de cette culture doit comprendre les actions suivantes :
- Arrosage. Malgré le fait que la variété soit réputée pour sa haute immunité, n'oubliez pas les préférences de la culture maraîchère.Comme toutes les variétés, l'hybride Cherry Lisa ne tolère pas une humidité élevée. Cependant, la plante doit être arrosée un peu plus souvent pour les espèces à gros fruits. Pour garantir que les plantes forment activement des ovaires et que la peau du fruit ne se fissure pas, les buissons sont arrosés une fois tous les 2 jours avec une quantité d'eau modérée.
- Alimentation. Au cours de la première moitié de la saison de croissance, des engrais azotés sont appliqués aux tomates et dans la seconde moitié, des engrais potassium-phosphore sont appliqués.
- Formation. Pour que la plante ne gaspille pas de nutriments en beaux-fils inutiles, mais les dirige vers la formation de fruits, le buisson est formé de 2 tiges. Les fruits étant attachés très étroitement sur les buissons, afin d'éviter de casser ou de casser les tiges, ils sont attachés à des supports.
- Ameublissement et désherbage. Les manipulations améliorent l'aération et la perméabilité à l'eau du sol, et préviennent également le développement de maladies fongiques qui affectent souvent les cultures épaissies. De plus, les tomates cultivées dans des plates-bandes propres reçoivent plus de nutriments et produisent donc un grand nombre de fruits.
L'avis des jardiniers
À en juger par de nombreuses critiques, la variété Cherry Lisa n'a fondamentalement que des aspects positifs. Les maraîchers bénéficient de rendements élevés, d'un goût agréable et d'une riche composition de fruits. Le seul inconvénient de ce type est que les tomates ne conviennent pas au stockage et au transport.
Avez-vous déjà planté la variété Cherry Lisa ? Est-il vraiment si productif que les tiges se brisent sous le poids des fruits ? Veuillez laisser des commentaires afin que les jardiniers puissent peser les avantages et les inconvénients.