Cultiver de nouvelles variétés de tomates est toujours intéressant, mais avant de les acquérir, vous devez vous familiariser avec leurs caractéristiques. Ce n'est qu'en suivant les instructions sur la technologie agricole que vous pourrez obtenir une récolte généreuse, car chaque variété de tomates nécessite le respect de certaines conditions. Parmi les nouveautés de 2017, il y a aussi une variété de tomate bicolore très intéressante Blueberry et Cream F1.
Description
Le point fort de cette variété réside dans son aspect très inhabituel : sur une plante, vous pouvez voir des fruits de couleur jaune et violet foncé.
Les tomates poussent petites (leur poids est d'environ 20 à 25 grammes), mais il y en a un grand nombre sur les buissons.
Le goût de cette tomate se distingue par sa tendreté et son arôme délicat. Les fruits de différentes couleurs présentent des différences entre eux. Les tomates violettes contiennent des anthocyanes.
Les tomates de cette variété conviennent à la consommation fraîche et en conserve. Ils ont l'air intéressants dans les salades.
À l'intérieur du fruit, la pulpe de tomate est de couleur rouge et contient de nombreux minéraux et vitamines.
Caractéristiques de la technologie agricole
La tomate prune-myrtille f1 est semée en pot ou en terre de serre en mars-avril. Pour ce faire, les graines sont plantées dans le sol à une profondeur de 1 à 2 cm et après 7 à 10 jours, à une température de 18 à 21 °C, les plants germent. Les jeunes plants doivent être cueillis après la croissance de 2 à 3 vraies feuilles.
Au printemps, lorsque la menace de gel est passée, les tomates sont plantées dans des plates-bandes ou des serres espacées de 40 à 50 cm entre les plantes. Cela se fait sur des sols fertiles avec une structure légère.
Puisqu’il s’agit d’hybrides indéterminés, les plantes poussent en hauteur (atteignant parfois jusqu’à 1,5 m). Par conséquent, attacher et épingler devraient être des éléments obligatoires des soins. Les tomates hautes sont généralement formées en une seule tige. Ils surveillent également la rapidité de l’arrosage, du désherbage et de l’ameublissement, ainsi que l’application des engrais et le traitement contre les maladies.
La tomate F1 Bleuet-Prune étant de mi-saison, les premiers fruits mûrissent 75 à 78 jours après la levée. Cela se produit en juillet-août. La productivité des plantes atteint jusqu'à 25 kg/m2.
Commentaires
Les critiques sur cette variété indiquent que la tomate Blueberry-Plum f1 est une excellente plante ornementale. Ils deviennent non seulement une culture maraîchère qui produit une bonne récolte, mais aussi, grâce à leur aspect extraordinaire, ils procurent un plaisir esthétique.