La tomate Volgograd est la variété la plus populaire parmi les jardiniers débutants. Les tomates de cette variété sont peu exigeantes en soins et ont un excellent goût. Le rendement est tout à fait correct. La variété a été développée par des sélectionneurs russes dans les années 70 du siècle dernier, mais elle est toujours plantée sur des parcelles privées.
Brève description de la variété
Plusieurs types de la variété Volgogradsky ont été sélectionnés : Volgogradsky 323, Volgogradsky 5/95, Volgogradsky rose. Tous sont très productifs, mais il existe quelques différences dans leurs caractéristiques.
Les tomates Volgograd sont assez résistantes aux maladies typiques des tomates.La plante a des buissons compacts, d'environ 70 cm de haut, parfois jusqu'à 1 mètre. Après la cinquième ou sixième feuille, le premier ovaire se forme.
D'après la description et la photo de la tomate Volgogradsky 5/95, il est clair que le fruit a une forme plate et ronde, avec des nervures légèrement prononcées. À mesure que les tomates mûrissent, elles prennent une teinte écarlate. En moyenne, le poids du fruit peut être compris entre 90 et 150 g. Les tomates sont bien transportées. Cette variété est déterminée. Les plantes sont sans prétention à cultiver. Les buissons sont assez résistants aux maladies auxquelles les tomates sont sensibles.
Avantages
Les jardiniers sont heureux de cultiver la variété de tomates Volgogradsky 5/95. Les caractéristiques positives sont les suivantes :
- lorsqu'elles sont cultivées en pleine terre ou en serre, les tomates de cette variété tolèrent bien les fluctuations de température ;
- le léger feuillage des tiges permet aux rayons du soleil d'atteindre les fruits sans entrave ;
- presque quels que soient les soins, les tomates Volgogradsky 595 ont un bon rendement et une maturation des fruits presque simultanée ;
- les fruits sont bien transportés ;
La caractéristique positive réside dans la manière dont ils sont utilisés. Les tomates conviennent à la préparation de salades à partir de légumes frais, adaptées à la mise en conserve et à d'autres transformations.
Croissance
Les tomates s'adaptent facilement aux conditions de serre et lorsqu'elles sont cultivées en plates-bandes en plein air. La variété nécessite un minimum de soins à presque toutes les étapes de la saison de croissance. Il est plus optimal de planter un buisson de tomates dans des plates-bandes où poussaient auparavant les cultures suivantes :
- courgettes;
- carotte;
- chou-fleur;
- concombres;
- brocoli;
- persil;
- aneth;
- haricots.
Les lits sont préparés depuis l'automne.Lors du creusement, de l'humus (environ 1 seau par mètre carré) et des engrais minéraux sont ajoutés. Au début du printemps, après avoir ameubli le sol, les plates-bandes sont fertilisées avec du nitrate d'ammonium. Les plants de tomates sont plantés lorsque la plante ne mesure pas plus de 15 à 17 cm de hauteur et possède 9 à 10 feuilles.
La plantation est effectuée après que le sol se soit réchauffé à au moins +14 degrés, lorsque la menace de retour du gel est passée.
Prendre soin des plants de tomates plantés est le suivant :
- l'arrosage s'effectue le soir, uniquement avec de l'eau tiède ;
- l'excès d'humidité est dangereux pour les plantes, tout comme son manque ;
- entre les arrosages, il est recommandé d'ameublir légèrement la couche supérieure du sol pour améliorer la perméabilité à l'air ;
- un pincement est effectué pour former un buisson;
- Il est nécessaire de nourrir les plants deux fois avec des engrais complexes ou de la molène.
Le sol à côté des plantes doit être débarrassé des mauvaises herbes en croissance. Des mesures préventives sont prises périodiquement pour prévenir l'infection par des insectes nuisibles.
Les avis des maraîchers sur les tomates Volgogradsky 5/95 ne sont que positifs. Leur simplicité face aux conditions de croissance et leur bon rendement font de cette variété de tomate la plus populaire parmi d'autres. Il est cultivé à la fois pour la consommation personnelle et à des fins de vente. Il est conseillé aux jardiniers qui cultivent cette variété depuis de nombreuses années d'enlever les pousses en temps opportun afin d'obtenir un rendement maximal.