La tomate à maturation précoce de Volgograd a été sélectionnée il y a longtemps, mais elle est toujours populaire. Un grand nombre de fruits mûrissent tôt.
Informations de base sur la variété
Description de la variété et de son aspect :
- appartient au groupe déterminant et ne nécessite pas l'enlèvement du sommet pour arrêter la croissance ;
- la tige est solide, épaisse et s'étend jusqu'à un maximum de 45 cm de hauteur, il n'est donc pas nécessaire de perdre du temps à établir un support pour la jarretière ;
- nombreuses branches latérales avec beaucoup de feuillage ;
- le système racinaire ne va pas en profondeur, mais se ramifie sur les côtés ;
- les feuilles sont de couleur vert clair, lisses au toucher ;
- la plante appartient à des variétés précoces, la formation et la maturation des fruits se produisent après 105 jours.
La tomate Volgogradsky 323 convient à la culture en serre ou en plates-bandes ouvertes.
Caractéristiques de l'apparence et du goût des fruits de la tomate :
- la forme du fruit est ronde, légèrement aplatie près de la tige et à la base opposée ;
- à mesure qu'elles mûrissent, la couleur passe du vert au jaune, les tomates mûres ont une couleur rose-écarlate avec une teinte orange ;
- le poids d'un fruit peut atteindre 80 g ;
- la peau est fine mais dense et peut protéger contre les gerçures ;
- l'intérieur est charnu, juteux ;
- Ils résistent au transport et se conservent bien et longtemps.
Les tomates ont un goût sucré avec une légère acidité agréable, avec une teneur élevée en vitamines. Vous pouvez les utiliser pour réaliser des jus, des sauces, des préparations hivernales, et les ajouter aux salades.
La variété a été développée dans la région de Volgograd en croisant deux variétés : Local et Bush Beefstek. La culture est possible dans tous les territoires de la Russie ; le climat des districts du Centre, de Volgograd et de la Basse Volga est le mieux adapté.
Côtés positifs
Les tomates Volgograd se distinguent par une productivité élevée. Dans les buissons, vous pouvez récolter jusqu'à 6 kg de tomates, qui commencent à mûrir en même temps. Mais la liste des avantages de l'espèce peut être continuée :
- une variété à maturation précoce vous permettra de récolter dans les trois mois suivant la plantation des graines ;
- la taille des fruits est la même et mûrissent presque simultanément, ce qui affecte la présentation ;
- les baies ont un goût sucré avec un arôme agréable ;
- la variété est sans prétention quant à la composition du sol;
- ne pourrit pas;
- a une haute résistance aux maladies.
Le seul inconvénient des tomates, noté dans de nombreuses critiques, est leur mauvaise tolérance à la chaleur. Le nombre d'ovaires diminue et des cas isolés de la maladie sont observés.
Comme la plante mûrit tôt, les fruits ont le temps de mûrir avant la propagation généralisée des maladies. Si les conditions préalables à la maladie persistent, vous devez pulvériser des médicaments ou des formulations à base d'ingrédients naturels. La cendre de bois et les infusions d'herbes sont populaires.
Conditions de développement
La culture commence par la sélection correcte des graines. Pour le semis, vous devez sélectionner uniquement des grains gros et denses. Après sélection, ils doivent être conservés pendant environ deux heures dans une solution faible de permanganate de potassium. De nombreux maraîchers expérimentés font tremper les graines et les font germer. Les stimulants de croissance peuvent être utilisés comme imprégnation.
Le sol doit être fertile, avec un faible niveau d'acidité. Il est préférable de planter les céréales à la mi-mars. Des sillons sont creusés dans un récipient avec de la terre à une distance de 2 cm, puis des trous d'environ 1,5 cm de profondeur sont pratiqués dans chaque sillon, dans lesquels les graines sont plantées. Après cela, vous devez arroser et couvrir d'un film.
Dès que toutes les pousses apparaissent, le film est retiré et déplacé dans un endroit bien éclairé. Après avoir déplié les deux feuilles, une procédure de cueillette est effectuée et transplantée dans des godets séparés.
Il n’est pas nécessaire de laisser apparaître une croûte sèche, il faut donc arroser le sol régulièrement. Lors de l'arrosage, évitez de mettre de l'eau sur les feuilles. N'oubliez pas d'appliquer des engrais.
La croissance des plants peut se poursuivre dans une serre ou dans des plates-bandes ouvertes. Le meilleur endroit est celui où poussaient les choux ou les oignons. Le sol a été creusé depuis l'automne et des engrais ont été appliqués.
Au printemps, des dépressions sont pratiquées dans les massifs à une distance de 40 cm, ce qui sera égal à la taille du système racinaire avec une motte de terre. Avant la plantation, il est recommandé d'ajouter dans les trous avant la plantation des engrais phosphorés et azotés, que la tomate Volgogradets aime tant.Pour éviter la pourriture, vous pouvez ajouter de la cendre de bois dans les trous.
La poursuite de la culture ne nécessite pas beaucoup de temps et d'argent. Arrosez-le assez rarement, mais abondamment, desserrez les rangs et désherbez. Étant donné que la variété est précoce, pendant toute la saison de croissance, elle contient suffisamment de composants nutritionnels ajoutés avant la plantation. La fertilisation n'est nécessaire que si l'été est froid ou si l'apparence des plantes a changé.
Il est utile de pailler le sol où poussent les tomates. Le foin, la sciure de bois et l'herbe hachée conviennent comme paillis. Une couche supplémentaire empêchera l'humidité de s'évaporer rapidement, retiendra la chaleur, éliminera les mauvaises herbes et réduira le risque de maladie.
Variété de variétés
Relativement récemment, des tomates roses de Volgograd sont apparues dans la famille des habitants de Volgograd. Ce sont les premiers représentants de ce groupe de tomates. Après 85 à 90 jours, la première récolte mûrit.
La description de l'installation comprend les caractéristiques suivantes :
- la tige solide et stable atteint une hauteur de 60 cm ;
- les feuilles à surface lisse sont de couleur vert foncé;
- le poids des fruits peut atteindre 120 g ;
- forme arrondie-lisse avec nervures près de la tige ;
- la chair est charnue, dense ;
- La peau est fine, mais peut protéger contre les gerçures.
La variété de tomate a un rendement élevé et résiste aux principales maladies courantes. Les fruits mûrissent rapidement et en même temps et se conservent longtemps.
Les graines des semis commencent à être semées fin mars. Il est recommandé de traiter les graines avec des solutions désinfectantes et des stimulants de croissance. Il est recommandé de fertiliser le sol des semis avec du superphosphate et de la cendre de bois.
La plantation des plants cultivés s'effectue fin mai, début juin. Des sillons sont creusés sur le sol préparé, dont la distance est de 60 cm.Dans chaque sillon, des dépressions sont pratiquées à une distance de 25 cm.
Les soins impliquent un arrosage, un desserrage, un désherbage et une fertilisation en temps opportun.
L'émergence de difficultés
Cultiver des tomates n'est pas difficile. Mais parfois, la variété Volgograd peut causer des problèmes.
- N'en faites pas trop avec l'arrosage. Mouiller le sol quotidiennement peut conduire au développement d'une maladie fongique. La maladie de la jambe noire, courante chez les tomates, peut détruire toute la récolte. Il est donc nécessaire de pulvériser des fongicides sur les plantes à temps.
- Si vous semez les graines trop tôt, vous risquez de constater un étirement des plants. Le problème est dû à des conteneurs exigus et au manque de lumière. Le planter dans un endroit permanent peut sauver la situation.
- Il arrive qu'un plant se brise. Ne le jetez pas tout de suite. Cela vaut la peine de séparer les mauvaises racines et de planter la plante dans un verre d'eau pendant plusieurs jours. Le champ de cette pousse peut être remis au sol.
- Lorsque la température de l'air est chaude ou pendant de longues journées pluvieuses, la plante cesse de se développer et devient sensible aux maladies.
La tomate Volgograd plaît avec un rendement élevé. Si vous vous familiarisez avec toutes les caractéristiques de la culture et de l'entretien d'une plante, vous pouvez éviter les erreurs et investir un minimum d'efforts.