Les résidents d'été cultivent la tomate Kmitsits pour la récolte hivernale. Les fruits originaux en forme de poire ont fière allure dans des bocaux et ont bon goût. La variété ne nécessite pas beaucoup de soins, est productive et peut intéresser les agriculteurs. Sélection polonaise, cultivée sous abris temporaires dans les climats tempérés, et en pleine terre dans les régions du sud.
Description
Les tomates Kmitsits sont des plantes de type déterminé. Les buissons sont étalés, à feuilles moyennes, atteignant une hauteur de 70 cm, les feuilles sont de type pomme de terre, de taille moyenne. Les beaux-fils n'ont pas besoin d'être enlevés ; si vous le souhaitez, la variété de tomate Kmitsits peut être cultivée en 3 à 4 tiges. Un soutien est nécessaire.
La variété est mi-précoce, la période de maturation des fruits commence dans 67 à 78 jours. Il est recommandé de ne pas planter plus de 4 buissons par mètre carré, en respectant un schéma de plantation de 40 x 50 cm. La description de la variété Kmitsits sera incomplète si les caractéristiques du fruit ne sont pas répertoriées, elles sont indiquées dans le tableau.
Caractéristique | Description |
formulaire | oblongue, en forme de poire |
couleur | rouge vif |
poids | 60 à 70 g |
garder la qualité | bien |
transportabilité | bien |
goût | classique, tomate |
peau | durable, ne se fissure pas |
Les fruits peuvent être utilisés pour préparer des plats de tous les jours avec traitement thermique, coupés en salades et transformés. De beaux fruits en forme de poire sont marinés, salés, séchés et utilisés pour faire des jus, des ketchups et de la pâte de tomates.
Les avis sur la productivité de la tomate Kmitsits sont positifs. Les résidents d'été sont parmi les premiers à récolter des tomates de cette variété. La fructification se poursuit de juillet à septembre. 4 à 6,5 kg de fruits en forme de poire sont collectés par mètre carré. L'avantage de la variété est sa résistance au mildiou.
Commentaires
Ekaterina : « Je préfère planter de la crème, donc la tomate Kmitsits est l'une de mes variétés préférées. L'entretien des buissons est minime. Je ne me laisse pas emporter par la fertilisation : une fois en juin je l'arrose avec une infusion d'herbes, et début et mi-août je l'asperge de lait et d'iode. Les buissons restent sains tout l'été et portent bien leurs fruits. J'attache les branches au support. Sans fixation, les buissons s'effondrent. Je fais mariner les tomates et je les congèle pour l’hiver.
Ilona : « Une excellente variété, les graines ont une bonne germination, les plants poussent fort. Les buissons ne faisaient pas mal, en prendre soin était facile, je n'ai enlevé aucun beau-fils. Les tomates sont mûres sur le buisson, le rendement n’est pas mauvais, mais je n’ai pas pesé les tomates, donc je ne peux pas dire exactement combien j’en ai pris par mètre carré.
Olga : « Pas une mauvaise variété, pas une préférée, mais l'une de mes trois préférées.Il présente une bonne combinaison de goût, de rendement et de maturité précoce. J'ai cueilli les premières tomates mûres le 1er juillet, les fruits vont du petit 35 g au moyen 75 g. La pulpe est charnue, il y a peu de graines, le goût est vrai, tomate. Buissons atteignant 80 cm de haut.
Plantation et entretien
Kmita est cultivé par semis. Les graines sont semées en mars. Les semis âgés de 55 jours sont prêts à être plantés en pleine terre. Pour prévenir les maladies, les graines doivent être trempées pendant 15 à 20 minutes dans une solution de permanganate de potassium avant le semis.
Lors du choix d'un endroit à planter, respectez les règles de rotation des cultures. Là où les tomates ont poussé la saison dernière, il ne faut pas faire de trous, les plates-bandes où ont poussé les courgettes, les carottes ou les oignons l'été dernier conviennent mieux.
Ajoutez des engrais complexes au sol pour creuser selon la norme. Enfoncez des piquets d'une hauteur de 1 à 1,4 m dans les trous du centre. Après le repiquage dans le sol, les plants de tomates Kmitsits doivent être nourris avec une infusion de molène ou du nitrate d'ammonium après 2 semaines.. Les 2 alimentations suivantes pendant la floraison et la fructification sont réalisées avec des engrais contenant du potassium et du phosphore. Tous les soins d'été pour les tomates Kmitsits se résument à un arrosage hebdomadaire et à un ameublissement du sol.
La variété à succès de tomates en forme de prune Kmitsits ne vous décevra pas et vous ravira avec une bonne récolte même lors d'un été orageux. Les fruits plairont à tout le monde, frais ou marinés.