Description et caractéristiques de la variété de tomate Bourgeois

Les propriétaires de chalets d'été sélectionnent depuis longtemps la variété de tomates idéale qui donnerait de bons résultats avec un minimum de soins. Tomato Bourgeois a réussi à devenir leader à cet égard. La tomate est non seulement bien adaptée aux changements de température, mais peut également tolérer facilement une humidité insuffisante.


Caractéristiques de la variété

La tomate Bourgeois F1 appartient aux variétés de mi-saison : environ 100 à 110 jours s'écoulent depuis la plantation jusqu'à la maturité des premiers fruits. La plante est standard, mesurant environ 1 mètre de haut.

La variété peut être cultivée avec succès aussi bien en pleine terre qu'en serre, sous film. Il présente une résistance accrue aux maladies et ravageurs les plus courants. Il a été élevé par des éleveurs ukrainiens en 2002, mais a déjà acquis une grande popularité auprès des jardiniers amateurs et des agriculteurs professionnels.

Caractéristiques des fruits

Les fruits de cette variété sont de couleur rouge à maturité et leur poids atteint 200 grammes. Le premier spécimen, à maturité, peut atteindre un poids allant jusqu'à 0,5 kilogramme. La forme de la tomate est ronde, les fruits se caractérisent par une pulpe très dense et charnue.

tomate bourgeoise

Les tomates bourgeoises possèdent environ 6 chambres à graines, leur teneur en matière sèche est d'environ 6%. Les fruits sont très bien conservés et supportent facilement le transport sur de longues distances. La récolte récoltée convient à :

  • consommation fraîche;
  • salage en fûts;
  • conserves de fruits entiers;
  • tous types de transformation (y compris la production de jus).

Le point positif est une combinaison équilibrée d’acides et de sucres. Cela garantit un excellent goût des tomates Bourgeoises (non seulement des fruits frais, mais aussi des produits transformés, du jus de tomate).

Avantages et inconvénients

Le rendement de la variété est moyen : un buisson peut produire environ 3 kg de tomates mûres. Il est recommandé de planter 3 à 4 buissons de plantes par mètre carré. Il faut dire que c'est cet indicateur qui suscite les avis les plus controversés de la part des estivants. Parmi les tomates à fruits de taille moyenne, ce n'est pas le meilleur résultat, il doit donc y avoir des avantages plus importants qui convaincront les propriétaires de jardins de planter cette variété particulière de tomates.

récolte de tomates

La description des tomates de la variété Bourgeois permet de mettre en évidence les caractéristiques positives suivantes :

  • bonne tolérance aux changements de température;
  • tolérance à une hydratation insuffisante;
  • immunité contre les maladies les plus courantes ;
  • un large éventail d'utilisations pour la récolte récoltée ;
  • très haute qualité de conservation;
  • bonne transportabilité des fruits.

inconvénients de la tomate

Il y a aussi des inconvénients mineurs. La variété a des branches plutôt cassantes et un rendement relativement faible. Pour les débutants, cela peut constituer un problème important.

Caractéristiques de la culture

La tomate Bourgeois a besoin d'une jarretière obligatoire. S'il y a de gros fruits ou une récolte abondante, les branches sont renforcées séparément. Le buisson est formé de 2 à 3 tiges.

La tomate Bourgeois répond avec gratitude à une alimentation complexe. Avant la plantation, les graines n'ont pas besoin d'être trempées dans du permanganate de potassium. Lorsqu'elles sont cultivées par semis, avant de les planter en pleine terre, il est nécessaire de durcir les tomates, ce qui dure en moyenne 1 semaine.

Malgré sa grande résistance aux maladies, le Bourgeois nécessite un certain ensemble de mesures préventives. Il est nécessaire d'ameublir le sol, de désherber, de veiller à un arrosage rapide et à un bon éclairage des plantes. Pour prévenir la lutte contre les tiques et les limaces, il est recommandé de traiter les tomates avec de l'eau savonneuse et de la bouillie bordelaise. Pour éviter que le doryphore de la pomme de terre n'endommage les plates-bandes, vous devez les traiter avec une préparation spéciale, par exemple « Prestige ». Dans ce cas, il sera possible d'obtenir une récolte abondante et de qualité.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin