Dans la région nord-est de la Russie, les conditions climatiques ne permettent pas la culture de tomates à longue saison de croissance. Par conséquent, les sélectionneurs sibériens ont développé des variétés spéciales, telles que la tomate sibérienne Trump. Ils résistent aux aléas climatiques et portent leurs fruits de manière constante même dans des conditions difficiles.
Caractéristiques de la variété
« Siberian Trump » est une variété de type déterminé, de mi-saison. Il commence à porter ses fruits environ 110 jours après la germination.
Description de la variété :
- Le buisson est fort et étalé. Pousse jusqu'à 80 cm.
- Haute résistance aux changements de température.
- Fruits longs et abondants.
- Sélectionné spécifiquement pour la culture en pleine terre.
Qualités de base des fruits
La variété se distingue par son rendement élevé et ses gros fruits.
- La forme est aplatie-arrondie, légèrement côtelée.
- En moyenne, chaque fruit pèse entre 300 et 500 grammes. Les plus grosses tomates peut atteindre 700 grammes ou plus.
- À pleine maturité, la couleur des tomates est rouge framboise.
- La pulpe est dense, charnue et très juteuse.
- Ils sont stockés longtemps et résistent aux dommages pendant le transport.
En raison de leur excellent goût, les tomates de cette variété de salade conviennent aussi bien à la consommation fraîche qu'à la transformation. Ils font d'excellentes sauces et jus de tomates.
Caractéristiques de la technologie agricole
Cultiver le « Trump sibérien » n'est pas difficile, c'est une tomate sans prétention qui ne nécessite pas d'attention particulière ni de soins accrus. L'essentiel est d'arroser les plantes à temps et de connaître quelques conseils d'entretien simples.
- Le semis des semis doit être effectué 50 à 60 jours avant la plantation dans le sol. La température optimale, qui assurera une germination amicale, est de 23 à 25 degrés. Lorsque les pousses deviennent plus fortes, la température peut être réduite à 20-22 degrés.
- Il doit être planté en terre dans la première décade de juin, en plaçant 3 à 4 plantes par mètre carré. M. Les tomates de la variété «Siberian Trump» ne sont pas capricieuses et tolèrent bien la transplantation, s'adaptent et poussent rapidement. Par conséquent, deux semaines après la plantation, il vaut la peine d'aider les jeunes buissons et de faire le premier fertilisant avec un mélange minéral complexe.
- Pendant le processus de croissance, il est recommandé de former le buisson en une ou deux tiges. Mais après la formation de la première grappe, le pincement des plantes doit être arrêté.
- Il est également souhaitable que les buissons soient attachés à un support.Les caractéristiques des fruits de cette variété le confirment : même des buissons aussi solides peuvent ne pas être capables de supporter le poids de grosses tomates.
Pour accélérer la germination des graines et améliorer la nouaison, les experts conseillent d'utiliser des stimulants pour le développement et la croissance des tomates.
Commentaires
Dmitri :
Je cultive des tomates depuis de nombreuses années et je suis arrivé à la conclusion suivante : les variétés doivent être choisies en fonction non seulement des préférences gustatives, mais également en tenant compte du climat. J’ai planté différentes tomates, avec plus ou moins de succès, mais le « Trump sibérien » n’a fait que me rendre heureux. Et une germination amicale, et une récolte abondante, malgré l'été froid et pluvieux.
Marina:
C'était la première fois que cette variété était plantée, les tomates étaient cultivées en pleine terre. Il n'y a eu aucun problème avec eux. Il y a un minimum de soins et la récolte a dépassé toutes les attentes.
Viatcheslav :
J'ai acheté des graines « atout » uniquement en raison de leur résistance au froid, afin de pouvoir les planter tôt. Et tout s'est bien passé, même si je l'ai planté tôt, les plants ont rapidement pris racine et ont commencé à porter leurs fruits à temps. Je recommande.
Ouliana :
Les tomates sont un spectacle pour les yeux ! Des modèles étonnamment grands sont nés ! Et c'est dans notre froide Sibérie. J'ai planté plusieurs variétés différentes, et seul le « Sibérien Trump » a donné plus de 10 kg par buisson.
Gennady :
Les tomates de la variété « Siberian Trump » sont sans prétention et idéales pour la culture en pleine terre. La récolte est stable. Les tomates sont non seulement grosses, mais aussi vraiment savoureuses.