La tomate Button séduira les jardiniers qui préfèrent cultiver sur leur parcelle des tomates ornementales à petits fruits. La variété peut être cultivée même à la maison grâce à son buisson compact.
Description du bouton Tomate
Parmi les tomates décoratives, la variété Knopka se démarque. La plante est une plante à maturation précoce. La période de maturation des fruits varie de 45 à 55 jours après la plantation des graines et l'apparition des pousses. Les semis sont plantés en pleine terre 55 à 70 jours après la germination, lorsqu'il n'y a pas de gelées nocturnes.
Buisson décoratif, compact.La ramification est modérée. La plante est déterminée, atteint 55 à 65 cm de hauteur. Le pincement et l'attache à un support sont facultatifs. Faire pousser des plantes ne prend pas beaucoup de temps. La productivité est élevée, les tomates mûrissent en masse. Les buissons sont entièrement recouverts de petites tomates.
Le bouton est idéal pour les aliments de bébé et la conservation en général pour l'hiver. Les principales caractéristiques sont les petits fruits et leur forme. Ils sont souvent utilisés comme décoration pour divers plats.
Caractéristiques des fruits de tomates
Les tomates mûres sont polyvalentes.
Caractéristiques et description de la variété et des fruits :
- La tomate est en forme de prune.
- Le poids du fruit est de 30 à 45 g.
- La peau et la chair sont de couleur rouge.
- La peau est dense.
- Après la cueillette, les tomates se conservent longtemps.
- La pulpe est sucrée et juteuse.
- Les légumes ont un arôme prononcé de tomate.
- Le goût est élevé.
Grâce à sa petite taille et son goût sucré, les enfants adoreront cette variété.
Les meilleurs prédécesseurs de culture de la tomate Knopka sont :
- Chou.
- Carotte.
- Oignon.
- Les légumineuses.
- Concombres.
Pour augmenter la productivité, il est recommandé de planter les plants sur des sols légers et fertiles. Avant de planter, vous devez ajouter du fumier ou des fientes d'oiseaux.
Avantages et inconvénients du bouton tomate
Avant d'acheter des graines pour semis, vous devez étudier tous les avantages et les inconvénients de la variété choisie.
Avantages du bouton tomate :
- Rendement élevé et stable.
- Possibilité de faire pousser des cultures à la maison.
- Maturation précoce.
- Facile à entretenir.
- Convient pour le salage entier.
- Hautes qualités gustatives des légumes.
- Il n'est pas nécessaire d'attacher les buissons ou de tailler les pousses latérales.
Parmi les inconvénients, beaucoup notent que les fruits ont la peau épaisse et ne sont pas sucrés. Les buissons poussent en hauteur, même si vous les cultivez chez vous sur le balcon.Aucune autre déficience n'a été trouvée dans la variété.
Avis des jardiniers
Commentaires sur la variété des résidents d'été qui l'ont cultivée sur leur propriété.
Karine, 34 ans :
« Je n’ai pas planté cette variété moi-même, mais ma sœur l’a fait. Le fabricant affirme que les buissons sont compacts. C'est loin d'être vrai. Peut-être que c'était différent pour quelqu'un, mais le buisson de ma sœur a atteint 1,5 m et comme il poussait dans sa maison, elle a ensuite dû le transplanter à l'extérieur. Il n'y avait pas assez de place pour sa plante sur le balcon. Nous n'étions pas non plus ravis des tomates. Vous pouvez trouver une meilleure variété de cerises que Knopka. Je ne conseille pas".
Matvey, 56 ans :
« Bonnes tomates, les fruits mûrissent vite. Après collecte, ils sont restés longtemps et ont été stockés dans une pièce fraîche. Je ne le recommanderais pas pour la nourriture, mais ils sont parfaits pour les marinades. La peau est épaisse, donc les tomates ne se sont pas fissurées dans le pot et sont restées intactes. J'ai planté des buissons chez moi, ils prennent peu de place, une loggia suffisait. Il convient de noter que les tomates ne tombent pratiquement pas malades et que si vous remarquez quelque chose de mal à temps, vous pouvez rapidement guérir la maladie. La productivité est élevée. Nous avons passé tout l’automne à cueillir des tomates et à les mettre en conserve.