Description de la variété de tomate Gloria et ses caractéristiques

La tomate Gloria est l'une des plus anciennes variétés de culture maraîchère. La récolte maraîchère a été obtenue en 1970 sur instruction du Comité central du PCUS de l'URSS, par les sélectionneurs de l'Institut moldave de recherche scientifique sur l'agriculture irriguée et la culture maraîchère en croisant les variétés de tomates D-75 et Manitoba.


Après avoir réussi tous les tests, la variété Gloria a été zonée en 1975 dans le Caucase du Nord, au Tadjikistan, dans les régions centrales de Tchernozem, en Ukraine et dans la région de la Volga. Ayant fait ses preuves sur ces territoires, la variété a commencé à être cultivée dans d'autres régions de l'ex-URSS.

Description

La variété de tomate Gloria est une culture maraîchère de mi-saison à haut rendement.La plante est destinée à la culture en serre et en pleine terre.

Description générale de la culture maraîchère :

  1. La plante n'est pas de type standard, racémeux et semi-déterminé.
  2. La croissance d'une culture maraîchère est limitée après la formation de 10 à 12 grappes de fleurs, déposées toutes les 2 à 3 feuilles.
  3. En moyenne, la hauteur de la plante atteint environ un mètre en pleine terre et jusqu'à un mètre et demi en serre.
  4. Le buisson forme de deux à quatre troncs, sur lesquels est posée la première grappe de fleurs sur la 7-8ème feuille.

La variété Gloria diffère des autres types de tomates en ce que ses tomates mûrissent en grappes sur les buissons, ce qui a un effet positif sur la quantité de récolte. Le rendement global par hectare est de 500 à 800 kg.

Caractéristiques des fruits

La période de maturation des fruits des tomates Gloria est de 115 à 120 jours à compter de l'apparition des premières pousses de la plante.

Tomates Gloria

Caractéristiques des tomates au stade de pleine maturation du consommateur :

  • poids – 115-200 g;
  • couleur – couleur rouge ;
  • forme – ronde-ovale ;
  • goût – doux, avec une acidité légèrement prononcée ;
  • pulpe – consistance agréable ;
  • qualités de consommateur – élevées ;
  • transportabilité – bonne ;
  • conservation de la qualité - environ 60 jours.

De plus, les fruits de la variété Gloria contiennent : de la vitamine C – 20-22 mg. %, matière sèche – 6-7%, acidité – 0,5-0,6%, sucres 3,7-4,3%, qui sont d'excellents indicateurs pour la santé humaine.

Semyon aGloria

En raison de leurs propriétés bénéfiques, nutritionnelles et gustatives, les tomates Gloria sont idéales pour la consommation fraîche, la mise en conserve et la transformation pour la préparation de jus et de sauces naturels.

Technologie agricole

Pour faire pousser des plantes en serre, il est recommandé de planter les graines de la variété Gloria fin février.En pleine terre, le meilleur moment pour planter sera les premiers jours de mars.

Avant de les transplanter dans un lieu de croissance permanent, les plants doivent d'abord être durcis pendant 2 semaines. Dans ce cas, même à + 2 degrés, il ne souffrira pas d'hypothermie, ce qui empêchera les inflorescences de tomber.

La plantation des plants s'effectue selon le schéma suivant : 40 x 50 cm, en tenant compte jusqu'à 4 buissons par mètre carré.

Tomates mûres

Pour un bon développement de la variété et un rendement élevé, la culture maraîchère après transplantation nécessite les soins suivants :

  • formation d'un buisson par pincement et pincement;
  • arrosage régulier;
  • désherbage;
  • relâchement;
  • fertiliser avec des engrais minéraux;
  • jarretière de buissons et de grappes de fruits ;
  • traitement contre le mildiou.

Lorsque vous cultivez la variété Gloria, n'oubliez pas les parasites. La prévention rapide des insectes empêchera également l'apparition de diverses maladies pouvant affecter négativement le rendement des cultures maraîchères.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin