Les amateurs de grosses tomates précoces au goût excellent apprécieront la tomate Amur Zarya. Il est peu exigeant en soins, produit une récolte stable et résiste aux principales maladies.
Description de la variété
Selon les caractéristiques indiquées, la tomate appartient aux variétés mi-précoces et les premiers fruits commencent à mûrir 105 à 110 jours après la levée. Les feuilles sont grandes et de couleur vert clair.
Les fruits sont ronds, légèrement aplatis, lisses. Pâte de densité moyenne. A maturité, la tomate a une belle couleur rose. Il y a 4 nids de graines ou plus.Le poids d'une tomate peut aller jusqu'à 250 grammes. Le goût est tout simplement excellent. Il est principalement utilisé pour la consommation fraîche, moins souvent pour la transformation. La qualité de conservation et la transportabilité ne sont pas très bonnes. A partir d'un mètre carré, vous pouvez récolter jusqu'à 7 kg de fruits mûrs.
Avantages de la variété
D'après l'expérience personnelle des jardiniers qui ont planté Amur Zarya sur leurs parcelles, les avantages de ces tomates sont devenus évidents. Tout d’abord, il convient de mentionner :
- possibilité d'obtenir une récolte précoce;
- gros fruit;
- excellent goût;
- faibles besoins d'entretien;
- pas besoin d'un beau-fils constant;
- la capacité de pousser aussi bien en pleine terre que sous film ;
- bonne résistance aux principales maladies.
Ces avantages de la variété lui ont permis de prendre une place honorable dans les plates-bandes. Les résidents d'été sont même prêts à fermer les yeux sur la mauvaise transportabilité et la mauvaise qualité de conservation, car l'arôme fort unique et le goût sucré des tomates peuvent compenser ces petits défauts.
Caractéristiques de la culture
Il est préférable de semer les plants de tomates Amur Zori en mars ou début avril. De cette façon, vous pouvez obtenir une récolte plus précoce. Les graines sont semées dans des boîtes de semis spéciales.
Un sol universel convient tout à fait. Au cours du processus de croissance, les jeunes plantes doivent être fertilisées plusieurs fois avec des engrais minéraux complexes. Une semaine avant la plantation dans un lieu de croissance permanent, les plants commencent à durcir en les exposant à l'air libre pendant plusieurs heures. Il est important d'éviter la lumière directe du soleil.
Les tomates en croissance préfèrent un sol meuble et fertile. En aucun cas il ne faut ajouter de fumier frais avant la plantation, il est préférable d'utiliser de l'humus pour cela.Vous pouvez fertiliser avec un complexe de minéraux. L'alimentation est particulièrement importante pendant la période où l'ovaire commence à se former et les fruits commencent à se remplir.
La tomate Amur Zarya, dont les critiques et descriptions positives vous incitent simplement à l'avoir sur votre parcelle, ne nécessite pas de soins particuliers. La plante doit être rapidement débarrassée des mauvaises herbes, désherbée et nourrie.
Les tomates n'aiment pas l'humidité élevée de l'air, l'arrosage doit donc être modéré. Afin de prévenir le développement de maladies fongiques et de ravageurs, le sol doit être traité avec de la cendre de bois.
Il est conseillé de pulvériser les buissons avec de la bouillie bordelaise. S'il y a une activité du doryphore de la pomme de terre dans la région, avant la récolte, les buissons doivent être traités avec un produit spécialement conçu pour lutter contre ce ravageur. Lorsque les premiers fruits commencent à mûrir, tous les traitements chimiques doivent être arrêtés.
Amur Zarya a fait ses preuves en tant que variété de tomates à salade. Ceux qui ont cultivé ces tomates, année après année, donnent aux beautés roses une place d'honneur dans leur jardin.