La tomate Worker, sélectionnée par des sélectionneurs sibériens, convient à la culture aussi bien en Extrême-Orient, dans l'Oural que dans le climat de la zone médiane. Les tomates sont universellement utilisées et le rendement est bon. Il résiste aux changements de température et aux temps pluvieux, sans réduire les indicateurs du produit.
Description de la variété
Les caractéristiques et la description de la variété indiquent que le buisson de tomates de la variété Rabotyaga est déterminant. Dès qu'une paire de brosses à pédoncules se forme, la croissance de la tige s'arrête. Grâce à cela, les fruits sont versés uniformément. Les tomates ne mûrissent pas en même temps, ce qui garantit une longue récolte de tomates fraîches.Avec l'arrivée d'un froid persistant, les fruits non mûrs sont récoltés et la maturation a lieu à l'intérieur. La qualité et le goût du produit n'en souffrent pas.
La tomate est cultivée avec succès aussi bien en serre qu'en pleine terre. La hauteur moyenne du buisson est de 1,2 mètre. Le jarretière et le pincement sont nécessaires. Ceux qui ont planté la tomate de la variété Worker sur leur parcelle conseillent en toute confiance de modeler le buisson en 2-3 tiges. Ils prétendent que cela contribue à augmenter les rendements.
Description des fruits :
- Les fruits de la variété Worker sont légèrement allongés, réguliers et de même taille.
- 6 tomates pesant jusqu'à 130 grammes sont formées sur un pinceau.
- Les tomates résistent aux craquelures et ont une peau épaisse.
La variété Worker tolère bien le transport sur de longues distances, même à maturité, et se conserve bien sans perdre ses qualités commercialisables. Convient pour une culture à l’échelle industrielle.
Avantages et inconvénients
Les avis sur la variété Hardy sont tentants d'avoir cette tomate sur votre propriété. Les fruits sucrés, dont la teneur en sucre est de 4,5 à 5 %, ont une légère acidité et un arôme prononcé. Le petit nombre de graines et la pulpe dense indiquent une très haute qualité de tomates. La variété Worker convient non seulement à la consommation fraîche, mais également à tous les types de transformation, à la mise en conserve de fruits entiers et est utilisée pour préparer des chefs-d'œuvre culinaires. La récolte récoltée peut être séchée et traitée thermiquement.
Selon les avis des jardiniers en exercice, aucune lacune significative n'a été constatée. Certes, il est recommandé d’effectuer des traitements préventifs contre les principales maladies.Malgré le fait que l'ouvrier ait une excellente immunité et soit résistant aux dommages causés par les ravageurs, les plantations souffrent encore parfois de leurs effets néfastes.
Caractéristiques de la culture
Tomato Worker n'est pas capricieux en matière de soins et de culture. Une résidente d'été expérimentée affirme avoir planté les plants 2 mois avant de les planter dans les plates-bandes. Dès que la menace des gelées nocturnes printanières est passée, vous pouvez déplacer les plantes en pleine terre.
Afin d'augmenter la productivité, la variété Worker est nourrie avec des engrais minéraux complexes, ainsi que des mélanges azotés. Il est strictement interdit d'introduire de la matière organique fraîche. En l'absence de précipitations, les plantes ont besoin d'être arrosées une fois par semaine. Ameublissez périodiquement le sol, désherbez et enlevez les mauvaises herbes. Dans les climats chauds, il est conseillé de pailler le sol.
L'herbe tondue et séchée peut servir de paillis. Cela empêchera le sol de se dessécher et de s'altérer prématurément par l'humidité. Par la suite, le paillis constituera un excellent engrais organique.
La variété Worker est un choix intéressant aussi bien pour les résidents d'été que pour les agriculteurs professionnels. Pour obtenir une récolte de haute qualité, il faut faire un minimum d'effort, et le goût des fruits récoltés est tout simplement magnifique.