La culture du tabac est pratiquée non seulement par de gros fumeurs, mais également par des jardiniers et jardiniers expérimentés. Pourquoi les maraîchers professionnels plantent-ils cette culture dans leurs parcelles de jardin et que peut-on planter d'autre à côté du tabac, nous examinerons les détails plus en détail. Lorsque vous cultivez des buissons verts, vous devez vous rappeler les règles de rotation des cultures. Le tabac appartient à la famille des plantes solanacées, très exigeantes quant à leur environnement.
Après quoi vous pouvez planter du tabac
Pour que les plants de tabac poussent et se développent en pleine terre ou en serre, vous devez savoir après quelles plantes il est recommandé de les cultiver.
- Les céréales sont les meilleurs précurseurs des plantations de tabac. Les cultures céréalières enrichissent le sol en nutriments et minéraux essentiels, et les engrais verts qui en sont obtenus augmentent considérablement la fertilité du sol et le protègent des dommages causés par les champignons et les virus.
- Les légumineuses sont d’excellents précurseurs des plantes de la famille des solanacées. Un système racinaire développé contribue à la formation d'un sol meuble avec un excellent drainage. Les plantes de la famille des légumineuses suppriment la croissance et le développement des mauvaises herbes, qui sont les principaux vecteurs de ravageurs et de maladies.
Important! Des prédécesseurs correctement sélectionnés améliorent la fertilité et la qualité du sol pour les plantations ultérieures.
Voisins acceptables
Les plantations vertes ont de grandes feuilles qui attirent les chenilles et les papillons nuisibles. Pour éviter la perte de couverture foliaire, des oignons, du calendula, de l'aneth ou de l'ail sont plantés entre les plates-bandes. Grâce à leur forte odeur, les plantes repoussent les insectes des plantations. Le tabac s'entend bien avec les raisins et protège même les arbustes à baies de divers ravageurs. Les plantations vertes s'enracinent bien à côté des arbustes fruitiers et des arbres.
De plus, le tabac s'entend facilement avec diverses fleurs et s'intègre organiquement dans l'aménagement paysager du site ou dans les parterres de fleurs décoratifs.
Important! Les plantations de tabac ne peuvent pas être cultivées au même endroit pendant longtemps. Chaque année, de nouvelles parcelles sont attribuées à la plantation de cultures
Qu’est-ce qu’il ne faut pas planter à côté ?
Comme d'autres plantes, le tabac a des voisins indésirables, à côté desquels la culture poussera et portera mal ses fruits.Vous ne pouvez pas planter d'arbustes verts à côté d'aubergines, de courgettes et de poivrons. Ces plantes sont affectées par les mêmes maladies et parasites, qui se transmettent facilement d’une culture à l’autre.
Les plantations vertes ne s'enracinent pas à côté des carottes, des betteraves et des pommes de terre, qui préfèrent les sols fertiles, meubles et humides.
Important! Le tabac ne doit pas être planté sous des auvents, des arbres et des arbustes étalés qui bloquent la lumière du soleil.
Que peut-on planter après ?
Les plantations de tabac préfèrent les sols fertiles, meubles et bien humides. Après avoir cultivé des tomates, des poivrons et des aubergines dans des rangées de jardin, le sol doit se régénérer sur plusieurs saisons et ne convient donc pas à la culture d'arbustes verts.
Ne plantez pas la culture après avoir cultivé des plantes-racines (le sol s'épuise et devient impropre à la plantation de tabac).
Le respect des règles de rotation des cultures réduit considérablement le risque d'infection des cultures de légumes, de fruits, de baies et d'autres plantes de jardin par divers champignons, virus, bactéries et ravageurs. Le tabac n'est pas pointilleux sur les conditions de croissance, mais aime les soins opportuns et minutieux.