Description et variétés du pin de Weymouth, son utilisation en aménagement paysager

Le pin de Weymouth est une culture décorative de la famille des pins. La hauteur de la plante atteint 50 à 60 mètres. Il existe également des variétés naines, mais elles sont assez rares. La culture s'est répandue en raison de la facilité de transformation du bois. De plus, il est souvent utilisé dans l’aménagement paysager. Pour que la plante se développe normalement, elle doit être correctement entretenue.


Description de l'arbre

Le pin de Weymouth est un arbre à couronne luxuriante et arrondie. L'Amérique du Nord est considérée comme l'habitat naturel de la culture.Il est arrivé en Europe grâce au navigateur George Weymouth. Il a introduit cette variété de bois en Angleterre dans la première moitié du XVIIe siècle. Mais la culture était incapable de s'adapter au climat britannique et souffrait souvent d'infections fongiques.

À un jeune âge, le pin Weymouth se caractérise par une croissance assez rapide. Au cours des 30 premières années de sa vie, sa hauteur atteint 20 mètres. Par la suite, la croissance des cultures ralentit. Une jeune plante a une écorce claire et lisse, mais avec l'âge elle se fissure et s'assombrit.

L'arbre a des branches fines. Ils sont lisses ou recouverts de peluches. Les aiguilles forment des bourgeons de 5 pièces. Les aiguilles ont une forme incurvée et atteignent une longueur de 10 centimètres. La couleur des aiguilles varie et va du blanchâtre au vert foncé. C’est pourquoi le pin est souvent appelé blanc.

La plante fleurit d'avril à mai. Les cônes mûrissent à l'automne, un an après la pollinisation. Ensuite, ils tombent et laissent tomber leurs graines avec des ailes. Les bourgeons sont de forme ovoïde, de couleur brune et dégagent un arôme résineux.

Ce type de bois se caractérise par sa résistance aux effets négatifs des facteurs externes. Le pin peut résister à la pollution de l'air, aux chutes de température jusqu'à des valeurs négatives et à d'autres facteurs négatifs. En moyenne, le pin de Weymouth vit 400 ans.

Photo de pin de Weymouth

Variétés communes

Dans la nature, il existe de nombreuses espèces et variétés de pins de Weymouth. Les plus courants incluent :

  1. Minima - ce pin a commencé à être cultivé au milieu du XXe siècle. La plante appartient aux variétés naines et ne dépasse pas 1 mètre de hauteur. La culture a une couronne sphérique qui, avec le temps, prend la forme d'un coussin. Ce pin se caractérise par un développement lent - pas plus de 5 à 7 centimètres par an.
  2. Makopin - cette variété pousse sous la forme d'un buisson. Il se caractérise par de longues aiguilles qui forment des touffes. Au début, les cônes sont de couleur verte, mais après maturation, ils deviennent bruns. N'importe quel sol convient à la plante, mais il ne tolère pas l'influence active du soleil.
  3. Himmelblau - cette variété a des aiguilles bleues. Dans le même temps, l'arbre atteint une hauteur de 3 mètres et ressemble à un buisson. Le pin est considéré comme résistant à l’ombre, mais est très exigeant en termes d’humidité. La culture peut être cultivée dans un endroit bien éclairé. Seul un sol drainé lui convient.
  4. Reinhaus est un arbre nain qui ne dépasse pas 1,5 mètre de hauteur. Il se caractérise par une couronne sphérique dense. La culture résiste difficilement à l’influence de l’humidité. Il peut donc être planté dans un sol bien humide. Cette variété complète parfaitement les jardins de rocaille et de bruyère.
  5. Pendula - cet arbre se distingue par de longues pousses et une couronne pleureuse. Parfois, il faut le développer avec du soutien. Dans ce cas, la culture atteint 4 mètres. Sans support, l'arbre ne dépasse pas 90 à 120 centimètres de hauteur. La culture est caractérisée par de fines aiguilles vert bleuâtre. Il pousse bien sur les chernozems et dans les sols légèrement acides.
  6. Nana - cette plante forme un arbuste et peut atteindre 1 à 3 mètres. Les branches inférieures sont parallèles au sol et les supérieures sont dirigées dans des directions différentes. La couronne symétrique atteint un diamètre de 2,5 mètres. Les aiguilles ont une structure fine et une couleur verte avec une teinte bleue.
  7. Fastigiata – cet arbre se caractérise par une croissance rapide et ressemble à une colonne en apparence. La variété est considérée comme assez résistante au gel. Il est capable de résister à des températures allant jusqu'à -35 degrés. De plus, la culture est considérée comme tolérante à l'ombre et peu exigeante en éclairage.Il peut être cultivé en milieu urbain et utilisé pour créer des ruelles.
  8. Le bleu est une variété ornementale qui se distingue par de belles aiguilles bleu pâle. Au jeune âge, la couronne a une forme pyramidale. La plante préfère un sol humide, mais n’a pas d’exigences particulières en matière d’éclairage.
  9. Radiata - Cet arbre a besoin de suffisamment de soleil. En même temps, il résiste au gel. La plante se caractérise par une forme de couronne conique et sphérique. Cette variété est souvent utilisée en aménagement paysager. La culture prospère dans un sol alcalin, mais ne tolère pas les sols lourds.

Zone de distribution

Le pin de Weymouth est originaire d'Amérique. Là, l'arbre atteint une hauteur impressionnante. Aujourd'hui, on le trouve dans presque tous les États. La culture est également courante sur l'île canadienne de Terre-Neuve. Il est également disponible dans plusieurs provinces du pays, comme la Nouvelle-Écosse, le Québec et le Manitoba.

Cette culture est arrivée en Russie à la fin du XVIIIe siècle. Au début, elle était utilisée comme plante exotique pour décorer les parcelles de jardin. Après un certain temps, le pin s'est répandu dans les ménages privés.

Pin de Weymouth

Où, quand et comment planter

Cet arbre aux aiguilles douces est souvent cultivé dans les jardins. Lors du choix d'un plant, il est important de privilégier les arbres sains aux aiguilles richement colorées. La plante doit être placée dans un endroit éclairé avec un sol bien drainé. Lors de la plantation de plusieurs arbres, l'intervalle entre eux doit être de 3 mètres.

Pour que le pin Weymouth s'adapte facilement aux nouvelles conditions, il est important de respecter un certain nombre de règles :

  1. Faites une pause. Il devrait être 2 fois plus grand que le système racinaire.
  2. Placez une couche de drainage de 15 centimètres d'épaisseur au fond du trou.Il peut s'agir de cailloux, d'argile expansée ou de briques concassées.
  3. Préparez le substrat. Si le site a un sol argileux, vous devez mélanger le gazon avec du sable dans un rapport de 2:1. Pour un sol sableux, vous devez combiner un sol gazonné avec de l'argile dans un rapport de 2:1.
  4. Versez une partie du substrat préparé dans le trou de plantation et placez le plant dans la partie centrale. Il est important de s’assurer que le collet de l’arbre dépasse légèrement de la surface du sol.
  5. Remplissez le trou avec de la terre. Il est important de bien compacter chaque couche. Après cela, le collet doit affleurer la surface de la terre.
  6. Arrosez généreusement la plante.
  7. Couvrez le cercle du tronc d'arbre avec une couche de paillis. Pour ce faire, il est permis d'utiliser de l'écorce, des copeaux de bois ou de la paille.
Expert:
Le pin de Weymouth est une culture peu exigeante. Cependant, pour une croissance et un développement complets, l'arbre a besoin d'un arrosage régulier, d'un paillage du sol, d'une fertilisation et d'une taille.

Les arbres matures résistent à la sécheresse. Dans ce cas, les jeunes plants doivent être humidifiés 2 fois au cours de la saison. Pour 1 plante, cela vaut la peine d'utiliser jusqu'à 15 litres d'eau. Après avoir humidifié le sol, il doit être ameubli et recouvert d'une couche de paillis.

Grâce à cela, il sera possible d'éviter une évaporation rapide de l'eau et de protéger les plants des fluctuations de température. Le paillis sature également le conifère en nutriments. Il peut s'agir de cônes, d'écorces, de sciure de bois. Il est également permis d'utiliser de l'humus de feuilles et de la paille à cet effet.

Pin de Weymouth

L'arbre doit être taillé au printemps et en automne. Dans ce cas, il est recommandé d'éliminer les pousses malades, endommagées et sèches et de traiter les zones coupées avec du vernis de jardin.Les arbres matures n’ont pas besoin d’être couverts pour l’hiver, car ils sont très résistants au gel. Les jeunes plants doivent être isolés avec un matériau respirant.

Instructions de reproduction

Le plus souvent, les pins aux aiguilles décoratives doivent être multipliés par graines ou par greffage. Des boutures sont également possibles, mais cette méthode est considérée comme moins efficace. En traitant les pousses avec des stimulants spéciaux pour la formation des racines, 80 % des plantes peuvent être préservées.

Seuls les professionnels peuvent propager le pin de Weymouth par greffage. Cependant, c'est la seule option pour obtenir de nouvelles plantes à partir de formes variétales décoratives. Par conséquent, la multiplication par graines est considérée comme l’option la plus simple et la plus abordable.

Maladies et ravageurs

Le plus souvent, le pin Weymouth souffre de rouille vésiculeuse. Dans ce cas, le tronc de l’arbre se couvre de stries blanches résineuses. De plus, il existe un risque de dessèchement de branches entières. Pour faire face au problème, il est recommandé de traiter le bois avec de la bouillie bordelaise 3 fois. Cela doit être fait dès l'apparition des premiers coussinets orange contenant des spores.

De plus, les jeunes pousses de pin souffrent souvent de diverses pathologies fongiques. Par conséquent, ils doivent être systématiquement pulvérisés avec Fitosporin.

Application

Le pin de Weymouth est considéré comme une culture assez populaire, souvent utilisée dans la construction. La plante peut également être utilisée dans l’aménagement paysager.

Plantation de pins de Weymouth

En construction

Le bois de cette plante se caractérise par une structure douce et uniforme. Par conséquent, il peut être utilisé pour la fabrication de meubles et les travaux de finition. Le bois de pin est utilisé pour fabriquer des matériaux de construction de haute qualité et faciles à traiter.

En conception

La plante est souvent utilisée dans l’aménagement paysager.Le pin de Weymouth peut être utilisé pour créer diverses compositions. Les variétés à croissance basse sont placées dans de petites zones avec des remblais rocheux. Les variétés plus grandes nécessitent plus d'espace.

Le pin de Weymouth est une culture de conifères très populaire, qui possède des propriétés décoratives exceptionnelles. Pour que sa culture produise des résultats, il est important de suivre les règles de la technologie agricole.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin