Le pin de Schwerin Wiethorst est considéré comme l’une des plantes les plus attrayantes, souvent utilisée dans l’aménagement paysager. Les avantages importants de cette culture sont sa taille compacte et son taux de croissance moyen. Dans ce cas, la plante peut conserver son attractivité pendant une année entière. Pour obtenir l’effet souhaité, la culture doit fournir des soins complets et de qualité.
Description botanique
La variété Schwerin Wiethorst, Pinus schwerinii Wiethorst, est une culture hybride à feuilles persistantes qui est le résultat de la sélection du pin Weymouth et du pin Griffith de l'Himalaya.L'auteur de cette plante est considéré comme le comte Schwerin. En 1905, il cultive une plante hybride dans son parc de Wilmersdorf, en Allemagne.
Le pin de Schwerin est une culture naine dont la hauteur ne dépasse généralement pas 2 à 2,5 mètres. Cette plante appartient à des variétés caractérisées par des taux de croissance moyens. À l'âge de 10 ans, la récolte atteint une hauteur de 80 centimètres. De plus, sa largeur ne dépasse pas 50 centimètres. En 1 an, la plante augmente de 15 à 20 centimètres. Cependant, dans un climat favorable et avec des soins appropriés, la croissance peut atteindre 40 centimètres.
Un trait caractéristique de la plante est considéré comme une couronne très belle et assez dense, qui a une forme symétrique régulière. La plante vivace se distingue par des aiguilles douces et duveteuses mesurant 10 à 12 centimètres. Les aiguilles se caractérisent par leur couleur d'origine, qui peut varier du bleu argenté au vert bleuâtre. Les aiguilles forment des faisceaux de 5 pièces, ce qui permet d'obtenir un effet visuel de volume.
Atterrissage et ses nuances
Le pin Schwerin Wiethorst est considéré comme une variété naine. À l'âge de 15 ans, l'arbre cesse pratiquement de se développer. Cependant, lors du choix d’un site de plantation, il est important de prendre en compte toutes les dimensions de la culture. Il est préférable d'acheter un plant dans une pépinière spécialisée.
Lors du choix d'une plante, il est recommandé de se concentrer sur les caractéristiques suivantes :
- la présence d'un tronc fort et droit sans cassure ;
- aiguilles élastiques et uniformément colorées;
- branches moelleuses sans vides.
Les jeunes plants sont généralement vendus en pots. Grâce à cela, les racines fragiles seront préservées pendant le transport. Il est nécessaire de replanter la culture avec une motte de terre. Dans ce cas, il est recommandé de retirer soigneusement le plant du pot.
Une zone ensoleillée et bien protégée du vent convient à la plantation. Il est important de placer le pin à l’écart des grands arbres fruitiers. Dans ce cas, vous devez laisser plusieurs mètres d'espace libre autour de l'arbre. Il est préférable de placer les plants près des collines alpines. Ils s'intégreront parfaitement dans la composition et deviendront son accent efficace.
Le pin est considéré comme peu exigeant en termes de composition du sol, cependant, pour une adaptation réussie à un nouveau site, il est important de privilégier un endroit sans humidité stagnante. À l'automne, il est conseillé d'ajouter de l'humus et une petite quantité de sable au sol. Après quoi, le sol doit être bien creusé et laissé sous cette forme jusqu'au printemps.
Lors de la plantation d'un pin dans un trou, vous devez ajouter un mélange de cendre et de sable. Il est recommandé de mélanger ces composants dans des proportions égales. Après quoi, le plant est soigneusement retiré du pot avec un morceau de terre et descendu dans le trou. Cela doit être fait strictement verticalement. De plus, il est important de veiller à ce que le collet soit situé légèrement au-dessus de la surface de la terre.
Le sol doit être légèrement humidifié et le trou rempli de terre préparée. Pour ce faire, il est mélangé à du sable et de l'argile. Après quoi, le substrat doit être un peu compacté. Pour rendre l'arbre plus stable, il est recommandé de l'attacher à un support. Les travaux de plantation doivent être effectués fin avril ou mi-septembre.
Instructions d'entretien
Au cours de la première année, les plants de pin White Horst sont très sensibles aux facteurs externes. Pour qu'elles puissent commencer à se développer et à s'adapter à un nouvel endroit, les plantes doivent bénéficier de soins de haute qualité et d'une protection contre le gel et le soleil brûlant.
Au printemps, la couronne doit être recouverte de toile de jute afin que les aiguilles délicates ne soient pas brûlées. Il vaut la peine d'habituer progressivement un arbre au rayonnement ultraviolet. Pour l'hiver, pendant les 2-3 premières années, la culture est isolée avec un film. Les arbres de plus de 5 ans sont déjà capables de faire face seuls au gel.
La multiplication de la culture se fait par bouturage. Il ne sera pas possible de multiplier une variété hybride par graines, car dans ce cas les propriétés originales de la culture seront perdues. Pour propager la culture, il est recommandé de sélectionner des pousses dans la partie nord de la couronne. Ils sont pris au milieu de la couronne. La récolte des boutures doit être effectuée à l’automne. Il est nécessaire d'arracher les pousses d'un mouvement brusque. Après quoi la zone endommagée doit être traitée avec du vernis de jardin. La taille de coupe optimale est de 8 à 12 centimètres.
Arrosage et fertilisation
Le pin Wit Horse est considéré comme une culture très gourmande en humidité qui nécessite une humidité de haute qualité. Pendant la chaleur estivale, l'arbre doit être arrosé 2 fois par semaine. Par temps normal, la procédure est effectuée 1 à 2 fois toutes les 2 semaines. Il est important de prendre en compte l’état du sol.
Lors de l'application d'engrais, vous ne devez pas utiliser beaucoup de matière organique. Un excès de ces engrais peut provoquer des infections fongiques. Dans le même temps, la plante a une attitude négative envers l'engorgement du sol, ce qui peut provoquer la pourriture des racines.
Pour nourrir le pin, la première portion d’engrais doit être utilisée dès la plantation. Parallèlement, il est recommandé de prendre 30 grammes de produits potassium-phosphore pour 1 seau d'humus.Les engrais sont appliqués une deuxième fois à l'automne. Dans ce cas, vous devez ajouter au sol des produits minéraux complexes, destinés aux conifères.
Desserrage
Lors de l'entretien du pin, il est nécessaire d'ameublir et de pailler périodiquement le sol. La deuxième procédure est effectuée immédiatement après la plantation de la culture. A ce stade, le cercle du tronc d’arbre doit être recouvert d’une couche de paillis naturel. Il peut s'agir d'herbe tondue ou d'aiguilles de pin de l'année dernière. Grâce à cela, il est possible de retenir l'humidité du sol et de créer des conditions favorables au développement des racines, ainsi que de les protéger du gel.
Fonctionnalités de coupe
Le pin de Schwerin n'a pas besoin d'une taille de formation radicale, car ses pousses ne poussent pas beaucoup. Dans le même temps, la forme pyramidale de la couronne est conservée tout au long de la vie de la culture. Au début du printemps, vous devez procéder à une taille sanitaire des pousses. Lors de cette manipulation, il faut se débarrasser des branches malades, fragilisées et cassées.
Comment éviter l'infestation des arbres
Le pin de cette variété se caractérise par une immunité assez forte. La culture souffre rarement d'attaques de ravageurs et du développement de pathologies. Parfois, une humidité élevée provoque la pourriture du système racinaire.
Les parasites les plus dangereux pour les arbres sont les pucerons, les cochenilles, les tétranyques et les tenthrèdes. Pour éviter le développement de maladies et d'attaques de ravageurs, l'arbre doit être pulvérisé avec des fongicides et des insecticides.
De plus, à des fins de prévention, vous devez procéder comme suit :
- débarrassez-vous des mauvaises herbes en temps opportun;
- contrôler les paramètres d'humidité du sol;
- suivre strictement le calendrier d'application des engrais ;
- pulvériser des arbres avec des fongicides et des insecticides.
Application en aménagement paysager
Le pin de Schwerin est souvent utilisé dans l’aménagement paysager. Grâce à sa forme compacte et à son faible entretien, la plante est parfaite pour créer des ensembles décoratifs insolites.
La culture se marie bien avec d'autres conifères, variétés de bruyère et fleurs. Il est souvent utilisé pour former des toboggans alpins et des jardins rocheux. La plante vivace peut être utilisée comme ténia ou dans des compositions de groupe.
Le pin de Schwerin Wiethorst est une plante très impressionnante qui s'intègre bien dans une variété d'ensembles. Pour que la plante se développe normalement, elle a besoin de bons soins.