Description du pin roumélien et des variétés populaires, plantation et entretien de l'arbre

Le pin roumélien est une belle culture caractérisée par une croissance rapide. On le trouve souvent dans les parcs et jardins du sud. Cette plante est considérée comme très thermophile. En même temps, il est quasiment impossible de le couvrir pour l'hiver. Cela est dû à la croissance rapide de la culture. Par conséquent, l’arbre est généralement cultivé dans le sud. Pour que la plante conserve ses propriétés décoratives, elle doit être correctement entretenue.


Description de l'espèce

Cette variété de pin est souvent aussi appelée balkanique ou macédonienne.L'arbre de cette variété est une culture très attrayante pouvant atteindre une hauteur de 20 à 25 mètres. La plante a une jolie forme conique et un tronc droit. Le pin roumélien se caractérise par de longues aiguilles vert foncé, qui se distinguent par leur haute densité et leur couleur grisâtre. L'arbre a de longs cônes de couleur brun clair.

La couronne des pins varie. Cela diffère selon l’âge de l’arbre. Les jeunes plantes ressemblent le plus souvent à une large pyramide de taille compacte. Les arbres matures ont une couronne plus arrondie. Les cultures plus anciennes se caractérisent par une forme en forme de parapluie.

L'écorce de cette variété de pins peut être grumeleuse ou écailleuse. Selon l'âge de l'arbre, sa couleur change - du riche au brun ou au gris foncé. Des cônes se forment aux extrémités des pousses. Ils mûrissent en 2-3 ans. Dans ce cas, les aiguilles poussent en 2-3 ans. Ensuite, ils tombent et sont remplacés par des neufs.

La floraison des arbres est observée au printemps - en mai. 2-3 ans après la plantation, une fructification abondante commence. Les cônes peuvent être situés seuls ou par paires. Ils ont une forme cylindrique et atteignent 10 centimètres de longueur et 4 à 5 centimètres de largeur. Les fruits sont courbés et de couleur brun clair.

Le sommet des cônes est recouvert d'écailles dures mais fines. Ils mesurent 3 à 3,5 centimètres de long et 23 millimètres de large. Les graines sont caractérisées par de petites écailles de forme ovale. Ils atteignent 5 à 7 millimètres de longueur et commencent à mûrir à partir de la 3ème année. Après maturation, les graines se dispersent presque immédiatement. Ils peuvent être récupérés fin août ou dans la première quinzaine de septembre. Les graines ont un excellent taux de germination, qui est de 60 à 90 %.

Zone de distribution

Dans la nature, le pin roumélien se trouve dans les zones montagneuses du sud et du sud-est de l’Europe. L'arbre pousse en Albanie, en Grèce et en Bulgarie. On le trouve également en Serbie, en Yougoslavie et au Monténégro. À cela s'ajoute la culture au Canada, en France et dans les pays scandinaves. À la fin du XIXe siècle, des pins rouméliens furent plantés à Saint-Pétersbourg.

Pin roumélien

Variétés populaires

Aujourd’hui, relativement peu de variétés de pins ruméliens sont connues. Cette culture elle-même possède d'excellentes propriétés décoratives. Par conséquent, les espèces d'arbres sont principalement plantées dans les parcs et les chalets d'été. De plus, selon la description botanique, l’arbre présente une faible résistance au gel, ce qui limite sa répartition.

Ainsi, les principales variétés de ces cultures sont les suivantes :

  1. Caesarini - cette plante peut être cultivée dans la zone de résistance au gel 5. La culture est un arbre nain caractérisé par une croissance lente. Il a une large couronne pyramidale et des aiguilles douces gris-vert. À l'âge de 10 ans, la variété Caesarini atteint 1 mètre de hauteur. Dans ce cas, le diamètre de la couronne est de 60 centimètres. Au cours d'une année, la plante grandit de 5 à 10 centimètres.
  2. Le Gedello est une variété relativement nouvelle apparue dans la première moitié du XXIe siècle. La culture se caractérise par un développement rapide et croît de 30 à 45 centimètres chaque année. À un jeune âge, la plante développe une couronne plutôt étroite. Sa hauteur atteint 3 à 5 mètres et sa largeur est de 1,3. Les vieux arbres augmentent considérablement en taille. Cela est dû au fait que les branches inférieures deviennent horizontales. En conséquence, la couronne prend la forme d’un large cône. L'arbre se caractérise par des aiguilles bleu-vert longues et épaisses.
  3. Pacific Blue - cette variété peut hiverner dans la zone 4. Par conséquent, elle peut être cultivée dans presque toutes les régions de Russie. Cette culture pousse de plus de 30 centimètres par an. Un arbre adulte atteint une hauteur de 6 mètres. De plus, le diamètre de sa couronne est de 5 mètres. La culture jeune est plus étroite. Il se caractérise par de fines aiguilles de couleur bleu vif.
  4. Arnold Dwarf est une plante naine qui, à l'âge de 10 ans, ne dépasse pas 1,5 mètre de hauteur. La culture pousse assez lentement et augmente d'un maximum de 15 centimètres par saison. L'arbre se caractérise par une large couronne pyramidale et de fines aiguilles bleu-vert. La culture peut pousser à l'ombre partielle.

Planter un pin

Le pin roumélien est considéré comme une culture assez rustique qui peut pousser dans un sol modérément fertile. Cette plante est considérée comme peu résistante à l'hiver. Il est planté tout au long de l’automne et de l’hiver. Au printemps, il est permis de replanter uniquement des plantes en pot.

Expert:
Lors de la fabrication d'un substrat, du sable et du gazon doivent être ajoutés aux chernozems. S'il y a du gravier ou de la pierre concassée sur le site, ils sont également ajoutés au sol. Pour améliorer la composition d'un sol pauvre, il vaut la peine d'utiliser de l'humus de feuilles ou du gazon. Si nécessaire, ajoutez de l'argile et de la chaux.

Photo de pin roumélien

La taille du trou de plantation dépend de l'âge du plant. La profondeur doit accueillir 20 centimètres de drainage et le système racinaire, et la largeur doit être 1,5 fois la taille de la motte de terre en diamètre.

Vous devez placer un drainage dans le trou de plantation, le recouvrir aux 2/3 de terre et le remplir d'eau. La fosse doit rester au moins 2 semaines. Il est préférable d'acheter un petit plant dans un récipient. Les grandes plantes peuvent être achetées avec une boule de terre enveloppée dans de la toile de jute.

Pour planter une plante, vous devez procéder comme suit :

  1. Retirez une partie de la terre du trou et mettez-la de côté.
  2. Installez le pin dans la partie centrale.
  3. Ajoutez progressivement le substrat en le compactant.
  4. Arrosez la plante. Cela doit être fait jusqu'à ce que l'eau cesse d'être absorbée.
  5. Saupoudrez le cercle du tronc d'arbre de paillis. L'épaisseur de cette couche doit être d'au moins 5 centimètres.

Soins appropriés

Le pin des Balkans est considéré comme une culture sans prétention. Cependant, pour conserver son aspect attrayant, vous devez tout de même suivre un certain nombre de règles.

Arrosage et fertilisation

Le pin roumélien est considéré comme très friand d’humidité. Il doit être arrosé systématiquement. Au printemps, en l'absence de précipitations, le sol est humidifié une fois par mois et pendant les étés chauds, deux fois plus souvent. En automne, une irrigation réapprovisionnant en humidité est nécessaire.

Il est recommandé de nourrir la plante 2 fois dans la saison :

  • au printemps, il est nécessaire d'appliquer une composition combinée à teneur importante en azote;
  • Au début de l'automne, des agents potassiques et phosphorés sont utilisés.

Branches de pin rumélien

Paillage et ameublissement

Le sol sous la plante doit être ameubli pendant l’année de plantation et une partie de la saison suivante. Par la suite, cette procédure peut être remplacée par du paillage. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser de l’écorce de pin traitée contre les maladies et les ravageurs. La sciure de bois, les copeaux de bois et autres déchets restant après la transformation du bois conviennent également.

Garniture

Le pin roumélien ne nécessite pas de taille de formation. Cependant, pour augmenter la densité de la couronne, celle-ci peut être pincée d'un tiers ou de moitié. La procédure est effectuée au printemps, lorsque les jeunes pousses ont déjà cessé de croître activement. Lors de la taille sanitaire, il est recommandé de se débarrasser des branches cassées, malades ou sèches.

la reproduction

Le pin peut être multiplié par graines ou par greffage.Il est recommandé de planter les graines au début du printemps. Avant la plantation, ils nécessitent une stratification. Pour ce faire, le matériel de plantation doit être placé dans du sable humide, de la tourbe ou de la mousse. Les graines sont placées dans de tels matériaux jusqu'à l'apparition des germes. Il est également possible d’effectuer des travaux de plantation avant l’hiver. Dans ce cas, la procédure est réalisée en novembre.

Pin roumélien

Ravageurs possibles

Ce type de pin est considéré comme assez résistant aux attaques de ravageurs. Cependant, les arbres souffrent parfois d’attaques de cochenilles, de vers-gris du pin et de cochenilles. La culture est également sensible aux attaques de divers types de pucerons. Lorsque des symptômes désagréables apparaissent, il est important de traiter la plante avec des insecticides.

Le pin roumélien est une plante très courante qui est souvent utilisée pour décorer divers espaces. Pour que la culture grandisse et se développe normalement, il est important de suivre strictement les règles d'entretien.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin