Le pin des montagnes Benjamin est une variété allemande dotée d'une taille compacte et d'une couronne dense. Cette culture peut être cultivée en pleine terre ou plantée en pot. Ce conifère peut agrémenter une terrasse, un jardin d'hiver ou un balcon. Pour que la culture soit réussie, il est important de respecter strictement les règles de plantation et les recommandations agrotechniques.
De quel genre de variété s'agit-il
Selon la description botanique, Pinus mugo Benjamin est considérée comme une culture assez populaire, dotée d'une couronne compacte et arrondie.La plante s'intègre parfaitement dans un petit jardin, ce qui rend le design plus attrayant.
Cette culture se caractérise par un développement plutôt lent. Au cours d'une année, le buisson grandit d'un maximum de 3 à 6 centimètres. À l'âge de 10 ans, le conifère atteint 60 à 80 centimètres. De plus, son diamètre est de 90 centimètres.
La couronne du pin Benjamin a la forme d'une boule légèrement aplatie. La plante vivace se distingue par des branches fortes et droites qui poussent vers le haut à partir du tronc. Dans ce cas, les pousses sont recouvertes d'aiguilles dures de couleur émeraude, qui ont un éclat métallique. Les aiguilles de la plante poussent par paires et atteignent une longueur de 3 à 4 centimètres.
Une plante adulte a des bourgeons blancs, à partir desquels de la résine est libérée en hiver. Les baies-cônes sont de couleur brune et atteignent une longueur de 3 centimètres.
La culture est parfaite pour pousser dans un jardin de bruyère. Il peut être planté en toute sécurité dans les rocailles et les rocailles. Le pin de montagne Benjamin a fière allure dans les pots de fleurs et les conteneurs.
Atterrissage et ses nuances
L'éphédra Pinus mugo Benjamin est peu exigeante pour le sol. Dans le même temps, il est préférable de le planter dans un substrat limoneux sableux et limoneux léger. Les travaux de plantation doivent être effectués du milieu du printemps à la mi-automne. Une zone bien éclairée ou une ombre partielle légère convient au pin. À l'ombre forte, le conifère s'étirera et perdra sa forme ronde inhabituelle.
Pour planter cette culture, vous devez procéder comme suit :
- Creuser un trou. Sa profondeur doit être de 60 centimètres et son diamètre de 80.Les indicateurs spécifiques dépendent de la taille des racines et de la motte de terre. Lors de la plantation de plusieurs buissons, l'intervalle entre eux doit être de 1,5 mètre.
- Placez un drainage de 15 centimètres d'épaisseur au fond. Il peut s'agir de pierre concassée, de brique concassée, d'argile expansée. Après quoi le trou doit être rempli d'un tiers avec une composition à base de terre gazonnée, de tourbe et de sable. Ces composants sont mélangés dans un rapport de 2:1:1. Vous pouvez également ajouter 50 à 100 grammes de nitroammophoska à la composition. Cela améliorera le taux de survie de la culture.
- Retirez le plant avec un morceau de terre et placez-le soigneusement dans le substrat préparé.
- Couvrez les vides avec de la terre et arrosez la plante. Il est recommandé d'utiliser au moins 10 litres d'eau par plant.
- Couvrez le cercle du tronc d'arbre avec une couche de paillis. Il peut s'agir d'écorce d'arbre, de tourbe, de sciure de bois. L'épaisseur du paillis doit être de 5 centimètres.
Ce qu'il faut savoir sur les soins
Si vous enfreignez les règles d'entretien d'une plante, il existe un risque de détérioration de ses propriétés décoratives. C'est pourquoi il est si important de respecter les recommandations agrotechniques de base. Lors de la culture du pin dans la zone médiane, les plantes adultes n'ont pas besoin d'être arrosées. Par temps chaud, la culture a besoin d'une douche fraîche. Cela améliorera ses propriétés décoratives et évitera le dessèchement dû à la chaleur.
Au printemps, le pin doit être nourri avec des préparations minérales combinées destinées aux conifères. Il est recommandé de disperser la composition à proximité de la culture puis d'arroser le tronc de l'arbre. Après cela, le lit doit être complètement desserré.
Antiparasitaire
Le pin Benjamin est très résistant aux maladies et aux ravageurs. Cependant, lors des périodes de précipitations, il peut souffrir de pathologies fongiques. Le plus souvent elles s'accompagnent de chutes d'aiguilles et de l'apparition d'une couche grise sur les branches.Les fongicides tels que « Rakurs », « Skor », « Oksikhom » aident à faire face aux maladies.
La culture souffre souvent d'insectes, de pucerons et de tétranyques. Des produits tels que "Aktara", "Aktellik", "Inta-Vir" aident à lutter contre les parasites.
Le pin Benjamin des montagnes est une culture très courante qui est souvent utilisée pour décorer les parcelles de jardin. Pour que la plante se développe normalement, il est important de lui apporter les soins appropriés.