Il n’existe probablement pas de désherbant plus réputé que l’herbicide Glyphos. Il est adoré par les jardiniers amateurs dans plus de 50 pays. Quelle est la raison de la popularité de ce produit ? Pour comprendre, vous devez étudier attentivement les instructions d'utilisation du médicament Glyphos contre les mauvaises herbes. Il s’est avéré que le principal avantage est qu’il s’agit d’un herbicide général.
- Composition et forme de libération de l'herbicide Glyphos
- Mécanisme d'action du désherbant
- Indications pour l'utilisation
- Avantages par rapport aux autres médicaments
- Période de mort des plantes après traitement
- Calcul de la consommation et préparation de la solution de travail
- Comment utiliser correctement le produit
- Précautions d'emploi
- Toxicité
- Compatibilité avec d'autres outils
- Comment conserver le produit
- Herbicides similaires
Composition et forme de libération de l'herbicide Glyphos
La substance active du médicament est le sel d’isopropylamine du glyphosate. Seule une solution aqueuse d'herbicide est disponible dans le commerce.
Ils sont produits dans de petites bouteilles pour traiter trois acres (300 mètres carrés), ainsi que dans des ampoules en plastique pour les petites surfaces, etc.
- 500 grammes de médicament sont nécessaires pour traiter 10 acres.
- 120 grammes - pour 3 acres.
- 50 grammes - cent mètres carrés (100 mètres carrés).
Il faut se rappeler que l'herbicide Grifos est un médicament à action continue !
Mécanisme d'action du désherbant
Lorsque le sel de glyphosate pénètre dans une plante, il pénètre non seulement dans les feuilles et les troncs, mais également dans les racines des mauvaises herbes, bloquant ainsi la biosynthèse et d'autres fonctions. Les mauvaises herbes commencent progressivement à jaunir, à se dessécher et finissent par mourir.
Indications pour l'utilisation
Pour utiliser correctement le produit, vous devez étudier attentivement les instructions. L'herbicide peut être utilisé dès le début du printemps et après la récolte. Ils sont souvent utilisés jusqu'à la fin de l'automne, avant le début de l'hiver.
Il n’est pas nécessaire de désherber ou d’ameublir le sol avant de pulvériser !
Avantages par rapport aux autres médicaments
Le glyphos présente de nombreux avantages par rapport aux herbicides similaires.
- Le produit est efficace, puissant et donne d'excellents résultats.
- Résistant au soleil et à l'eau.
- Se mélange bien avec d'autres herbicides.
- Non toxique pour les humains, les insectes, les poissons, les oiseaux et les animaux.
- Se décompose dans le sol.
- Ne se décompose pas dans l'eau.
- A une durée de conservation allant jusqu'à cinq ans.
C'est intéressant! Dans le sol, le médicament Glyphos se décompose en dioxyde de carbone, acides aminés et phosphates. Pendant ce temps, dans les sols riches en tourbe, il peut s’accumuler.
Période de mort des plantes après traitement
Après le traitement, les feuilles des mauvaises herbes commencent progressivement à jaunir et à se faner. Au bout de quatre ou dix jours, ils meurent. La mort définitive a lieu un mois après la pulvérisation.
Calcul de la consommation et préparation de la solution de travail
Vingt mètres carrés de terrain nécessitent un litre de solution. Après avoir traité les mauvaises herbes, la solution de travail restante doit être versée, car elle ne peut pas être stockée longtemps.
La bouteille elle-même comporte des divisions, chacune correspondant à dix millilitres. Préparez une solution de travail basée sur le type de plante.
Pour détruire les mauvaises herbes vivaces, 12 millilitres d'herbicide sont dilués dans un litre d'eau. Pour les mauvaises herbes annuelles, vous aurez besoin de 8 grammes de médicament par litre d'eau propre.
Comment utiliser correctement le produit
L'herbicide Glyphos a également un effet toxique sur les plantes cultivées. Par conséquent, si elle touche accidentellement l’une d’elles, les feuilles devront être immédiatement lavées à grande eau.
Il a « peur » du carex, du pissenlit, de la bardane, de la prêle et d’autres herbes. Le produit peut être utilisé aussi bien lors de la plantation que lors de la récolte. Après l'apparition des premières pousses sur les pommes de terre, elles sont immédiatement détruites avec la solution de travail.
Le médicament fonctionne également très bien lors de la plantation d'une pelouse : il est souvent utilisé un mois avant de planter des tournesols. Les terres autour des arbres fruitiers et des vignes sont également traitées au Glyphos.
Précautions d'emploi
Lorsque le médicament entre en contact avec la membrane muqueuse de l'œil, des douleurs et des brûlures surviennent. Le traitement doit donc être effectué avec des lunettes de protection, un chapeau et des vêtements fermés. Laver les particules de produit avec beaucoup d'eau.
S'il tombe accidentellement dans un étang ou un ruisseau, il peut être emporté sur plusieurs mètres par le courant de l'eau ou le vent.Le produit chimique ne doit pas être utilisé à proximité d’enfants, de femmes enceintes et allaitantes, ainsi que de personnes allergiques au médicament.
Toxicité
Le glyphos est complètement décomposé dans le sol et n’affecte donc pas les racines des plantes. Son effet principal est transmis aux feuilles et aux tiges des mauvaises herbes. Par conséquent, après avoir traité le sol avec une solution de travail, il n'est pas recommandé de planter des graines cultivées. Il est également préférable de limiter le vol des abeilles après une pulvérisation des plantes pendant 12 heures.
Compatibilité avec d'autres outils
Le médicament se mélange bien avec d'autres pesticides. Avant utilisation, ils sont mélangés dans un petit récipient et vérifiés pour leur compatibilité.
Comment conserver le produit
L'herbicide n'a pas peur des fluctuations de température. Dans une pièce où il fait moins cinq degrés, il ne perd pas ses propriétés. La même chose se produit à plus 40 degrés Celsius. La durée de conservation est de cinq ans.
Herbicides similaires
Les herbicides tels qu'Arsenal, Hurricane forte, Tornado, Roundal, Grounds, Zeus, ont les mêmes fonctions que le Glyphos. En d’autres termes, ce sont des produits chimiques continus.