Description du gazon à gazon qui détruit les mauvaises herbes et avec quoi semer la zone

Une pelouse soignée, exempte de mauvaises herbes, est le rêve des jardiniers et des résidents d'été. Une telle pelouse a l’air aristocratique et est pratique pour jouer à des jeux de plein air. Éliminer les mauvaises herbes de votre pelouse préférée n’est pas une tâche facile. Il est important de bien préparer le site et de choisir une variété de gazon capable de détruire et de déplacer les mauvaises herbes du sol. Une telle pelouse résiste à l'essuyage et forme un système racinaire puissant qui ne permet pas la germination des mauvaises herbes.


Comment une pelouse aide-t-elle contre les mauvaises herbes ?

Pour empêcher les mauvaises herbes de pousser sur le site et de gâcher le paysage, les zones à problèmes sont semées avec des mélanges de gazon. Il est impossible de se débarrasser complètement des mauvaises herbes sur un site sans utiliser d'herbicides, mais il est possible de réduire au minimum la quantité d'herbe indésirable. Sélectionnez soigneusement une variété de gazon, qui doit avoir les propriétés suivantes :

  1. Résistance accrue à la sécheresse.
  2. Système racinaire puissant capable d’entrelacer les racines d’autres plantes.
  3. Petite taille.
  4. Résistance au piétinement.

Important! La pelouse ne contribuera à lutter contre les mauvaises herbes que si elle est semée de manière dense. Pour obtenir un plus grand effet, le taux de semis par mètre carré est doublé.

Le principe d'action sur les mauvaises herbes repose sur la création d'une couche dense de rhizomes de gazon entrelacés, qui ne permet pas aux mauvaises herbes de germer et d'exister confortablement.

Le gazon est souvent utilisé comme engrais vert : il est déterré avec la terre comme paillis organique. Ces types de graminées comprennent : le trèfle, la fétuque, le lupin. Ces plantes qui chassent les mauvaises herbes enrichissent en outre le sol en potassium et augmentent sa fertilité. L'année suivante, les plants cultivés sont plantés sur des sols reposés et nettoyés.

gazon qui tue les mauvaises herbes

Une herbe qui n'a pas peur des mauvaises herbes

Vous pouvez vaincre les mauvaises herbes sur votre site sans utiliser d'herbicides ni d'autres produits chimiques. Il existe un grand nombre de types de graminées qui n'ont pas peur des mauvaises herbes.

Lors du choix d'une variété de gazon, faites attention à un paramètre tel que le retard de croissance. Ce sont ces variétés de plantes qui sont capables de créer un entrelacement dense de racines.La végétation qui n'a pas peur des mauvaises herbes possède une forte immunité et est capable de pousser dans des conditions de climat changeant, de sécheresse et d'engorgement.

Variétés de graminées qui tuent les mauvaises herbes

Les herbes qui détruisent les mauvaises herbes dans certaines zones se distinguent par un système racinaire très développé, sont capables de croître rapidement et de gagner de la masse verte, ne tombent pas malades et résistent aux aléas climatiques et aux périodes froides. Les herbes d'engrais vert aideront à éliminer les mauvaises herbes et à enrichir le sol en humus. Des pelouses fleuries décoreront le paysage et créeront du confort sur le site. Examinons les variétés populaires de gazon qui peuvent détruire les mauvaises herbes et les déplacer à jamais du site.

gazon qui tue les mauvaises herbes

Agrostide

Appartient à la famille des céréales. Il se distingue par sa petite taille et la capacité de son système racinaire à créer un tapis dense qui tue les mauvaises herbes. Les légumes verts sont d'une riche couleur vert clair et juteux. L'agrostide se caractérise par une forte immunité contre les maladies fongiques, est résistante au gel et peut résister au piétinement. Mais la variété a peur de la sécheresse, des arrosages supplémentaires sont nécessaires pendant les périodes sèches.

Fétuque rouge

Pour empêcher les mauvaises herbes de pousser sur le site et de gâcher le paysage, diverses graminées à gazon sont utilisées. La fétuque rouge est peut-être la graminée à gazon la moins exigeante en termes de conditions de croissance. Capable de pousser dans des sols pauvres, il résiste bien aux mauvaises herbes, ne leur laissant aucune chance de germer. Il a gagné en popularité parmi les jardiniers pour sa capacité à tolérer une tonte basse. Tolère le piétinement et les hivers glaciaux. Il a un taux de croissance lent, est capable de pousser à l’ombre et tolère dignement la sécheresse. Vous pouvez semer une pelouse de fétuque rouge à l’automne ou au printemps. Ce type d’herbe est inclus dans presque tous les mélanges d’herbe à gazon.

Fétuque rouge

Pâturin des prés

Une culture hivernale qui peut être utilisée pour semer une parcelle comme engrais vert à l'automne. Des pousses d'herbes succulentes apparaissent au début du printemps, immédiatement après la fonte de la couverture neigeuse. La tonte stimule la formation de nouvelles pousses, ce qui donne à la pelouse un aspect soigné, sans « zones chauves ». Le pâturin est autogame et est en phase de croissance active pendant 4 à 5 ans.

Microtrèfle

Développement moderne des paysagistes. Le microtrèfle ne laisse aucune chance aux mauvaises herbes de survivre. La hauteur du buisson est de 5 centimètres, il forme une pelouse couvrant uniformément et de même hauteur. Ce type de pelouse n’a pas besoin d’être tondu. En même temps, la plante est si agressive qu’elle remplit les zones vides du sol et tue les mauvaises herbes. Si vous plantez du microtrèfle dans votre jardin, vous pouvez oublier les mauvaises herbes. Le microtrèfle pousse sur n'importe quel sol, dans diverses conditions climatiques.

Microtrèfle

Ray-grass

Plante herbacée vivace avec un long cycle de vie de 7 à 8 ans, tuant les mauvaises herbes sur le site. La pelouse conserve sa riche couleur verte jusqu'en novembre. Le ray-grass présente ses meilleures qualités dans les climats chauds du sud. Il tolère mal les hivers glaciaux et est sujet au gel. La première année après la plantation, il n’est pas nécessaire de tondre la pelouse.

Ray-grass

Mélanges d'herbes prêts à l'emploi

Pour créer une pelouse « durable », des mélanges d'herbes prêts à l'emploi sont souvent utilisés. La culture conjointe de variétés à faible croissance de graminées vivaces à gazon sur le site aidera à éliminer les plantes poubelles; il est important que les plantes correspondent en termes de taux de croissance, de hauteur et d'exigences pour les conditions de croissance.

« Vert Canada »

Ce mélange de graminées a été sélectionné et adapté aux conditions de croissance des régions du nord. Le mélange est composé de plusieurs variétés de fétuque et de ray-grass. Les premières pousses apparaissent 10 jours après le semis. Le mélange convient à la culture dans les paysages urbains.« Canada Green » résiste au piétinement et ne gèle pas en hiver. Sur une telle pelouse, vous pouvez jouer au football et à d'autres jeux de plein air. Le revêtement ne nécessite pas de dilution et ne craint pas les parasites et les infections fongiques. "Canada Green" fait partie des mélanges d'herbes de qualité supérieure.

Vert canadien

"Liliput"

Pelouse basse avec un taux de croissance lent. Ce mélange d'herbes est souvent appelé « herbe pour les paresseux » ; la coupe des plantations n'est requise que la deuxième année. Le « Liliput » est composé d'un quart de fétuque rouge. La pelouse résiste aux tontes basses et se remet rapidement des dommages. Un arrosage supplémentaire est nécessaire. Le mélange de graminées comprend plusieurs variétés de fétuque, de pâturin des prés, d'agrostide et d'agrostide.

"Nain"

Un mélange de graminées à croissance basse qui ne nécessitent pas d'entretien régulier. Convient pour la culture dans les régions du nord de la Russie. Le mélange est composé de fétuque des prés, de fétuque rouge et de pâturin des prés. Le mélange d'herbes est particulièrement populaire dans l'Oural.

Un tiers du mélange est constitué de ray-grass vivace. La composition comprend également la fétuque des prés, la fétuque rouge, le pâturin des prés et l'agropyre. La pelouse ne nécessite pas de tonte fréquente et peut pousser dans des sols pauvres. La hauteur de coupe optimale est de 6 à 8 centimètres.

Nain

Préparer la zone et son ensemencement correct

Vous pouvez vous débarrasser longtemps des mauvaises herbes sur votre site en utilisant des herbicides ou en semant des zones de graminées à gazon. Pour obtenir un contrôle maximal des mauvaises herbes et une belle pelouse, la zone doit être préparée avant de planter le gazon. La préparation du territoire comprend :

  1. Traiter le sol avec des herbicides.
  2. Désherbage manuel.
  3. Creuser et ameublir le sol.
  4. Application d'engrais spéciaux pour les graminées à gazon.
  5. Les sols à forte acidité sont chaulés.
  6. Après ameublissement et fertilisation, le sol est arrosé et compacté à l'aide d'un rouleau.

Une fois toutes les mesures nécessaires prises, le sol est laissé au repos pendant une semaine. Pendant ce temps, certaines mauvaises herbes pousseront et devront être enlevées manuellement.

La plantation du gazon se fait le plus souvent au printemps ou en automne. Les graines sont semées manuellement ou à l'aide d'un semoir spécial. Pour les mélanges de graminées, le taux de semis est indiqué dans la notice. Après avoir dispersé les graines, le sol est saupoudré d'un mélange de terreau nutritif, puis pressé à l'aide d'un rouleau. Ensuite, les plantations doivent être arrosées. Il est préférable d'utiliser un pulvérisateur, de cette façon la terre n'est pas emportée et les graines restent à leur place.

Pour ajouter de la sophistication au paysage de la zone où la pelouse est semée, créez en outre des parterres de fleurs, plantez des fleurs et des arbustes ornementaux.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin