Il existe de nombreuses variétés de prunes cerises, mais toutes ne sont pas très demandées par les jardiniers. Ce fruit est populaire pour la culture destinée à la vente ou pour le stockage pour l'hiver. Il existe des variétés qui peuvent être facilement sélectionnées par un résident d'été novice. Ceux-ci incluent la prune cerise Traveler.
- Histoire de la reproduction
- Description
- Caractéristiques de la variété
- Résistance à la sécheresse et au gel
- Résistance des variétés aux maladies et aux ravageurs
- Pollinisateurs et floraison
- Productivité et fructification
- Où sont utilisés les fruits ?
- Avantages et inconvénients
- Comment planter une variété dans le jardin
- Dates et lieu de débarquement
- Voisins désirables et indésirables
- Préparation du trou de plantation
- Sélection et préparation des plants
- Processus technologique de plantation
- Entretien des arbres
- Arrosage
- Calendrier de fertilisation, tableau
- Entretien du tronc d'arbre, paillage
- Taille de printemps et d'automne
- Traitements préventifs de la variété
- Commentaires des jardiniers
C’est l’une des sous-espèces qui produit des récoltes abondantes de manière continue. La plante résiste aux maladies et aux ravageurs et est facile à entretenir. Les fruits mûrissent tôt, ce qui vous permet de déguster des fruits juteux dès le milieu de l'été. Pour réussir à planter un arbre, il est important de se familiariser avec ses caractéristiques, sa procédure de culture et ses soins.
Histoire de la reproduction
La variété de prune cerise Traveler a été créée par les chercheurs G. Eremin et L. Velenchuk dans un laboratoire de floriculture expérimentale en 1977. La variété a été obtenue grâce à la symbiose de la prune cerise Tauride et de la prune Berbank chinoise. La culture fruitière est destinée à la culture dans la zone médiane. En 1986, la prune cerise a été inscrite au registre d'État.
Description
La variété de prune cerise est une espèce hybride de prune russe. Les arbres poussent rapidement, jusqu'à 3 mètres de haut. La couronne est moyennement dense, en forme de large ovale. Le tronc a une écorce lisse et grise. Les branches sont droites, épaisses, ont de longues lances qui vivent peu de temps.
- Les inflorescences sont de grande taille, formées par paires. La floraison a lieu à la mi-avril.
- Le fruit pèse 28 grammes, de forme ronde, avec une couture visible sur le côté. La peau est de densité modérée, difficile à séparer de la pulpe orange aux fibres fines.
- La prune cerise de la variété Traveler se présente dans une teinte jaune-violet, avec de nombreux points.
- La teneur en sucre est faible, 7,6%, l'acidité modérée – 2,5%.
- La variété a reçu une note de dégustation de 4,2 points, 100 grammes contiennent 34 kcal.
- La plante ne pollinise pas seule.
La variété convient à la culture pour la consommation personnelle ou la vente.
Caractéristiques de la variété
Cherry Plum Traveler a les caractéristiques de jardin suivantes:
- haute résistance au gel;
- immunité moyenne contre la maladie;
- résistance moyenne à la sécheresse;
- le collet est capable de supporter des conditions de croissance indésirables.
Un arbre de cette variété rapporte beaucoup de récolte, ce qui constitue sa principale caractéristique.
Résistance à la sécheresse et au gel
La prune cerise résiste courageusement au gel, résiste aux basses températures jusqu'à -30. Les gelées ne peuvent causer des dommages que pendant la période de formation des bourgeons. Une forte baisse de température provoque la chute des fleurs. La variété hybride n'aime pas la sécheresse, mais réagit également mal à une humidité élevée du sol. Un approvisionnement en eau insuffisant entraîne une chute partielle des feuilles et des ovaires. La stagnation de l'eau entraîne la pourriture du système racinaire.
Résistance des variétés aux maladies et aux ravageurs
Cherry Plum Traveler a une forte immunité contre les maladies. Si les conditions météorologiques sont mauvaises, s'il pleut constamment et s'il fait chaud, l'arbre peut être attaqué par des champignons. Les résidents d'été notent la haute résistance de la variété aux ravageurs avec un traitement préventif approprié.
Pollinisateurs et floraison
Les prunes cerises doivent être pollinisées afin d'obtenir une récolte abondante de manière continue. Cela vaut la peine de planter d'autres variétés sur la parcelle. Les meilleurs pollinisateurs croisés sont les variétés de prunes russes, Skoroplodnaya et chinoises.
Productivité et fructification
Les fruits de la variété prune cerise mûrissent dans la première quinzaine de juillet, l'arbre porte ses fruits jusqu'à 1 mois après la 3ème année de vie. Vous pouvez collecter jusqu'à 501,4 p/ha par saison. Un arbre produit jusqu'à 40 kilogrammes de prunes cerises. Les fruits nécessitent une récolte rapide, car après maturation, ils tombent rapidement. Les fruits ne conviennent pas au transport ou au stockage à long terme en raison de leur pulpe lâche et molle.Au réfrigérateur, ils restent sous leur forme originale pendant environ 4 jours.
Où sont utilisés les fruits ?
La variété de prune cerise est réputée pour son utilisation universelle. Des confitures, conserves, compotes, teintures maison en sont préparées et consommées fraîches. Les fruits conservent leur goût et deviennent plus sucrés lorsqu'ils sont conservés pour l'hiver.
Avantages et inconvénients
La prune cerise présente un certain nombre de traits positifs et négatifs. Il y a moins d’inconvénients que d’avantages ; ils peuvent être compensés à l’aide d’activités de jardinage supplémentaires. La variété convient à la culture dans les jardins privés et les plantations industrielles.
avantages | Inconvénients |
Période de maturation courte | Prune cerise de petite taille |
Résistance aux hautes températures | Durée de conservation courte des fruits, impossibilité de transport |
Rendement stable et élevé | Faible résistance à la sécheresse |
Immunité à la maladie |
Comment planter une variété dans le jardin
La variété de prune cerise Traveler ne nécessite pas de technologies de plantation spéciales. Il est seulement important de choisir le bon sol, de le préparer et de choisir un bon plant. Si vous suivez toutes les règles de plantation, l'arbre prendra racine. De plus, un entretien périodique sera nécessaire, ce qui ne prendra pas beaucoup de temps. La prune cerise est idéale pour les résidents d'été.
Dates et lieu de débarquement
Il est préférable de planter des pruniers cerisiers dans les régions du centre et du nord au printemps, du début à la mi-mars. La plantation d'automne n'est pas recommandée, car les jeunes plants n'auront pas le temps de se renforcer avant le gel. Vous ne pouvez planter des pruniers cerisiers qu'en octobre dans le sud.
L'emplacement doit être choisi avec soin, il doit être abondamment éclairé par les rayons ultraviolets. À l'ombre et à mi-ombre, moins de fruits sont produits sur l'arbre. La culture préfère pousser dans des endroits protégés des courants d'air. Il est préférable de le planter à côté de petites dépendances et de clôtures. L'occurrence des eaux souterraines doit être à au moins 1 mètre du sol.
Voisins désirables et indésirables
La proximité entre les plantes peut être mutuellement bénéfique ou préjudiciable. Ce fait est important à considérer, car si vous plantez des prunes cerises à côté d'une culture indésirable, elle en souffrira. L'arbre peut être planté à côté des variétés de prunes Red Shar, Skoroplodnaya, Asaloda, Vitba, Mara, prunes cerises Kuban Comet, Cléopâtre.
Les arbres et arbustes fruitiers et ornementaux peuvent pousser à proximité immédiate de la variété Traveler. Une réaction négative se produit lorsque les rhizomes sont situés au même niveau et se font concurrence dans la lutte pour les nutriments ou si l'une des cultures libère des substances nocives pour l'autre.
Quels arbres ne doivent pas être plantés à côté du prunier cerisier :
- noix;
- cerise;
- poire;
- Pommier.
Selon certains jardiniers, le pommier est un bon voisin du prunier, mais ce fait n'a pas encore été confirmé.
Préparation du trou de plantation
3 semaines avant de planter le futur arbre, vous devez commencer à préparer le terrain à proximité de l'emplacement prévu du trou. Un labour profond est effectué, les déchets, les mauvaises herbes et les feuilles de l'année dernière sont enlevés. Préparez la fosse 2 semaines avant la date prévue. Cela permettra au sol de se stabiliser et les racines ne se briseront pas après la plantation. Si les travaux de plantation sont effectués en conteneur, vous pouvez le placer dans un trou fraichement creusé. Mélangez le sol avec un seau d'humus et de compost, ajoutez un litre de cendre de bois et des engrais minéraux. Prenez 50 grammes de superphosphate, 60 grammes de sel de potassium. Remplissez les trous aux 2/3 avec le mélange. Un sol trop acide peut être chaulé avec de la cendre de bois dans un rapport de 400 à 500 g par mètre.
Sélection et préparation des plants
Il est conseillé d'acheter des plants de 1 an de cette variété de prune cerise. Ils sont capables de récupérer rapidement après congélation.Avant d'acheter, faites attention aux détails ci-dessous.
- Le rhizome doit être bien développé et formé.
- Les pousses sont intactes, de structure lisse, uniformes, solides.
- Les racines doivent mesurer 10 centimètres de long.
- Le sol dans le récipient est humide, sans grumeaux ni moisissures.
Le plant doit être zoné. Le matériel végétal cultivé dans d'autres régions et avec une zone climatique différente ne prend pas racine. Avant la plantation, trempez le rhizome dans un mélange d'argile avec de l'hétéroauxine. Prenez 1 partie d'argile et de tourbe pour 20 litres d'eau et ajoutez 0,1 gramme de substance. Le mélange améliorera le processus d’enracinement et l’adaptation des plants au nouveau territoire sera réussie.
Processus technologique de plantation
Pour les arbres de taille moyenne, le schéma de plantation recommandé est de 3*4 mètres. Plantez des plants de prunier cerisier dans des sols fertiles, en respectant les nuances suivantes.
- Placez un piquet de 1,5 mètre de long et 3 à 4 centimètres de diamètre dans l'évidement préparé. Formez un monticule autour.
- Placez le plant de la variété prune cerise sur une colline, en redressant soigneusement le système racinaire. Saupoudrer de terre en tassant légèrement pour qu'il n'y ait pas de vides.
- Le collet de la racine doit être à une hauteur de 4 à 6 cm.
- Attachez le plant avec de la ficelle à une cheville.
La dernière étape consistera à arroser le sol. Versez de l'eau progressivement pour ne pas laver le plant de mirabelle. Vous aurez besoin de 1 à 2 seaux.
Entretien des arbres
Avec une surveillance appropriée, la variété de prune cerise portera ses fruits pendant environ 20 ans. Il doit être arrosé, fertilisé et traité contre les parasites en temps opportun.
Arrosage
Cherry Plum Traveler préfère les sols humides. L'arrosage est nécessaire fréquemment, mais seulement un peu d'eau est nécessaire. Au fur et à mesure de sa croissance, augmentez le volume de 2 à 6 seaux. Pendant la saison des pluies, réduisez la fréquence des arrosages.En hiver, il n’est pas nécessaire d’arroser la plante pour éviter la stagnation de l’eau. Des rainures de drainage doivent être creusées : tout excès d'eau y entrera.
Calendrier de fertilisation, tableau
Si le sol a été fertilisé avant de planter la variété de prune cerise, une fertilisation supplémentaire n'est pas nécessaire pendant les 2 années suivantes. Ensuite, ajoutez les nutriments selon le tableau ci-dessous. En l’absence de reconstitution du sol, l’arbre ne portera pas de fruits abondamment et sera sujet aux attaques de ravageurs et de coléoptères.
Entretien du tronc d'arbre, paillage
En cas de gelées tardives, les bourgeons peuvent geler. Pour protéger l'arbre de cela, le cercle du tronc d'arbre doit être paillé avec de la tourbe ou de l'humus avec une couche de 7 centimètres. Vous pouvez prévenir les attaques de cette variété par des rongeurs et des coléoptères en recouvrant le tronc de branches d'épinette de conifères attachées avec de la ficelle ou de la ficelle.
Ils ont également installé des épouvantails dans le jardin. Ils effraient les oiseaux qui nuisent aux cultures. Vous pouvez fabriquer vous-même des peluches ou les acheter toutes faites. Vous pouvez utiliser des matériaux qui bruissent au vent, du caoutchouc mousse et en faire une poupée.
Taille de printemps et d'automne
La variété de prune cerise Traveler nécessite une taille périodique. Cela aide à former une couronne saine, à augmenter la productivité et à prolonger la durée de vie de l'arbre. La procédure doit être effectuée comme ceci :
- coupez toutes les branches d'1/3 la première année;
- pour éclaircir le buisson, il est taillé avec un sécateur tranchant et désinfecté ;
- les pousses à croissance rapide atteignant 1 mètre sont raccourcies de 40 centimètres;
- en octobre et avril, toutes les branches malades, sèches et déformées sont excisées.
Pour éviter que des agents pathogènes ne pénètrent à l'intérieur de l'arbre, les zones nues sont enduites de vernis de jardin..
Traitements préventifs de la variété
En avril, à des fins de prévention, les prunes cerises sont traitées avec une solution de 2% de sulfate de fer et 1% de sulfate de cuivre. Cela vous permet de protéger la variété des pathologies virales, bactériennes, fongiques et des insectes nuisibles. Vous ne pouvez pulvériser le tronc de l'arbre qu'avant que la sève ne commence à couler, sinon les bourgeons qui ont commencé à s'ouvrir ne brûleront pas. Le traitement doit être répété à l’automne, lorsque les feuilles tombent.
Commentaires des jardiniers
Beaucoup de gens ont aimé la variété de prune cerise, elle est largement cultivée même par les résidents d'été inexpérimentés. Leurs critiques font état des avantages suivants du bois :
- précocité;
- résistance aux basses températures;
- récolte abondante et stable;
- maturation plus précoce;
- immunité contre la maladie.
La seule chose que de nombreux jardiniers n'aiment pas dans la variété de prune Traveler est que les fruits tombent rapidement de l'arbre après maturation et ne résistent pas à la sécheresse. Les nuances ci-dessus sont faciles à résoudre, il est seulement important de prêter attention à la culture. Ensuite, l'arbre vous remerciera avec des fruits juteux et sucrés.