Beaucoup de gens se demandent comment stocker les concombres marinés et marinés dans un appartement et où, car dans une telle pièce, il est assez difficile de créer toutes les conditions nécessaires pour que les produits soient correctement marinés et trempés. Par conséquent, les résidents des appartements doivent étudier attentivement les nuances du stockage des préparations pendant l'hiver et se familiariser avec les recommandations de base et les précieux conseils.
- Où et comment conserver les préparations maison
- Cave
- Appartement
- Balcon
- Quelles conditions sont nécessaires pour un stockage à long terme ?
- Température et humidité
- Éclairage
- Méthodes et options de stockage de diverses préparations
- Cornichons
- En conserve dans un pot
- Cornichons
- Légèrement salé
- Concombres en baril
- Date de péremption
- Avant d'ouvrir le contenant
- Après ouverture du récipient
- Conserver les concombres marinés surgelés
- Trucs et astuces
Où et comment conserver les préparations maison
Vous pouvez stocker les twists pour l'hiver dans divers endroits, l'essentiel est de respecter les conditions et de créer des niveaux de température et d'humidité optimaux.
Cave
Si vous avez la possibilité de stocker des pièces dans la cave, ne la manquez pas, car c'est l'endroit le plus optimal. Si tous les indicateurs importants sont correctement organisés, vous pouvez y laisser des pots de collations pendant longtemps.
Pour plus de sécurité, les pièces doivent être bien ventilées et les locaux doivent être isolés pour éliminer tout risque de gel soudain. Aussi, régulièrement, à des fins préventives, traitez les murs et les étagères avec des agents antifongiques afin que les micro-organismes ne pénètrent pas à l'intérieur des bocaux dotés de couvercles en nylon.
Appartement
La conservation des concombres en conserve dans un appartement est facilitée par la présence d'un balcon, d'une loggia ou d'un garde-manger, car dans une pièce chauffée, il est difficile de disposer les bocaux pour que le snack ne se gâte pas.
Sinon, vous pouvez obtenir un garde-manger miniature dans la cuisine en le plaçant sous le rebord de la fenêtre. Toute armoire de cuisine dans laquelle la lumière ne pénètre pas fonctionnera également.
Lors du choix d'un endroit pour l'installer, vous devez privilégier ceux où il n'y a pas d'appareil de chauffage à proximité.
Si l'appartement est très humide, placez les flans non pas dans la cuisine, mais dans la chambre sous le lit pour protéger les couvertures de la corrosion.
Balcon
La présence d'un balcon dans l'appartement simplifie le rangement des préparatifs pour l'hiver. Même si vous disposez d’un petit espace, s’il est correctement équipé, ce sera l’endroit idéal pour stocker des collations.Pour ce faire, munissez-vous d'une étagère fermée pour empêcher la lumière du soleil de pénétrer et d'un appareil de chauffage pour réguler la température ambiante en hiver.
Important! Il est nécessaire d'augmenter le temps d'aération de la pièce s'il y a une forte humidité sur le balcon et que le linge sèche souvent.
Quelles conditions sont nécessaires pour un stockage à long terme ?
Comme vous le savez, tout type de nourriture faite maison pour l'hiver nécessite le respect de certaines conditions pour sa conservation ultérieure.
Température et humidité
L'humidité optimale dans la pièce où les pièces sont conservées pendant une longue période ne doit pas dépasser 75 %. Dans des conditions d'appartement, il est difficile de réguler la température ambiante, vous devez également vous concentrer sur la méthode de torsion. Les produits conditionnés dans des emballages scellés peuvent être conservés à une température ne dépassant pas 20 degrés, mais pour les concombres marinés, marinés ou marinés, elle doit varier de 0 à 4.
Des températures inférieures à zéro peuvent entraîner des conséquences irréversibles sous forme de fissures.
Éclairage
La règle principale pour stocker les twists est un éclairage minimum. Il vaut la peine de protéger les bocaux des rayons directs du soleil, dont l'impact peut nuire à la qualité de la collation.
Méthodes et options de stockage de diverses préparations
Il existe un grand nombre d'options pour conserver les concombres pour l'hiver, la plupart d'entre elles sont présentées ci-dessous.
Cornichons
Les concombres marinés peuvent être conservés en cave pendant 2 ans maximum, mais dans un appartement, la durée est réduite. L'essentiel est de bien stériliser les bocaux, les couvercles et de fermer hermétiquement la préparation pour l'hiver.
En conserve dans un pot
Cette torsion ne doit pas être stockée à l’intérieur pendant plus de 3 ans, si toutes les normes sont respectées. Un garde-manger frais et sec est idéal pour cela.
Cornichons
Lorsque vous utilisez cette méthode de conservation des concombres, surveillez la température et l'humidité de la pièce afin que la saumure ne se dégrade pas.
Important! Pour éviter que les cornichons ne se gâtent rapidement après ouverture, il est plus pratique de les rouler dans des bocaux d'un litre.
Légèrement salé
La pièce n'est pas stockée longtemps et ne nécessite pas le strict respect de toutes les conditions. Dans un appartement où la température est élevée, les concombres seront marinés rapidement, après quoi ils devront être transférés au réfrigérateur.
Concombres en baril
Dans un fût, les concombres sont conservés dans une saumure fermentée spéciale à une température de 0 à 1 degré. Il est impossible d'atteindre de tels indicateurs dans des conditions d'appartement. La durée de conservation du produit en fût est courte, car le long processus de développement bactérien entraîne une modification de la composition de la saumure, à la suite de laquelle les légumes se détériorent, perdant leur goût et leur apparence.
Date de péremption
La durée de conservation des concombres dépend de nombreux facteurs, tels que la méthode de torsion et les conditions dans la salle de stockage. Il convient également de prêter attention à la durée pendant laquelle vous pouvez conserver un pot scellé et un pot déjà ouvert, car la période est très différente.
Avant d'ouvrir le contenant
Les concombres scellés pour l'hiver de diverses manières doivent être consommés dans un délai d'un an. Mais si vous laissez les pots pendant la deuxième année, leur goût ne différera pas, mais avant utilisation, vous devez vérifier l'absence de champignons et d'infections.
Après ouverture du récipient
Un pot ouvert est sensible à l'infection par des maladies fongiques, il n'est donc pas recommandé de conserver le produit au réfrigérateur pendant une longue période. La durée de conservation approximative est de 2 semaines. Ensuite, vous devez vérifier visuellement le conservateur pour détecter la présence de troubles et de moisissures.
Conserver les concombres marinés surgelés
Si, après avoir ouvert le bocal, vous ne souhaitez plus manger de cornichons, mais que c'est dommage de les jeter, vous pouvez congeler les légumes, augmentant ainsi leur durée de conservation. Pour ce faire, retirez tous les légumes du pot, rincez-les et séchez-les sur une serviette. Après séchage, placez les concombres dans un sac alimentaire et placez-les au congélateur.
Après congélation, les concombres ne peuvent être utilisés que pour la cuisson de plats nécessitant un traitement thermique.
Trucs et astuces
Pour prolonger la période de stockage des concombres en appartement, vous pouvez utiliser les conseils suivants :
- utilisez des spécimens de taille moyenne ou grande pour le décapage afin qu'ils trempent plus longtemps ;
- utilisez un remplissage à froid, car la saumure chaude raccourcit le stockage ;
- Gardez à l'esprit que si vous coupez les extrémités des concombres, le décapage s'accélérera et la durée de stockage diminuera.
Il convient de prendre note des recommandations de spécialistes culinaires célèbres visant à ajouter quelques grains de poivre noir dans le pot avant de le tordre, ce qui, à leur avis, prolonge considérablement la conservation des concombres sains.