Description et caractéristiques de la pêche Redhaven, historique de la sélection variétale et règles de culture

La variété de pêche Redhaven convient à la culture dans la zone médiane, est sans prétention en termes de soins et détient un record de rendement. Ses fruits n'ont pas de goût différent de ceux de leurs homologues du sud. Même les jardiniers débutants qui souhaitent récolter des fruits savoureux et aromatiques dans leur propre jardin cultivent des pêches.


Sélection des cultures

La variété de pêche Redhaven à maturation moyenne-précoce a été développée en 1940 dans l'État du Michigan, aux États-Unis. C'est dans cette région que 70 % de la superficie du jardin est consacrée à la culture des pêches. La nouvelle sélection a servi de standard pour la sélection de sous-espèces modernes. En raison de l'apparence inhabituelle du fruit, cette variété a reçu le nom populaire de Krasnaya Gorka. Après un certain temps, un hybride de cette pêche à maturation précoce a été obtenu. En 1992, elle a été inscrite au registre national de la Fédération de Russie, selon lequel il était recommandé de cultiver la plante dans la région du Caucase du Nord.

Avantages et inconvénients

La variété de pêche Red Haven présente des avantages significatifs par rapport aux autres espèces, grâce auxquels les jardiniers la préfèrent. Les qualités positives incluent :

  • taux de rendement élevés;
  • résistance à la sécheresse;
  • résistance accrue au gel;
  • excellent goût de la récolte récoltée;
  • dimensions compactes de l'arbre;
  • durée de vie des plantes ;
  • aptitude des fruits au transport sur de longues distances.

Dans le contexte des avantages énumérés, il existe également des inconvénients mineurs :

  • faible résistance au curl, à l'oïdium et à la clastérosporiose;
  • Sans rationnement du nombre d'ovaires, les branches peuvent se briser sous le poids des fruits mûrissant.

PÊCHE Redhaven

Caractéristiques de la variété

Les caractéristiques distinctives permettent de distinguer facilement Redhaven des autres variétés similaires.

Paramètres externes

La description de la plante indique que la hauteur du pêcher de Redhaven dépend du porte-greffe. Un plant ordinaire peut atteindre 5 mètres de hauteur et sur un porte-greffe d'amandier, jusqu'à 3 mètres. La couronne est sphérique, les feuilles sont grandes, d'un vert riche. Les fleurs sont de taille moyenne, atteignent un diamètre de 22 mm et se composent de 5 pétales de couleur rose vif.

Les fruits de la pêche Redhaven sont aplatis, allongés et ronds, atteignant un poids de 150 à 200 g. Au stade de maturité technique, ils acquièrent une couleur jaune avec un blush rouge vif, qui représente la moitié de la superficie de ​le fruit. Les pêches ont un bord léger qui s'enlève facilement lors du lavage et de l'essuyage et ne cause aucun inconvénient lors de la consommation.

PÊCHE Redhaven

Durabilité

Redhaven est considérée comme une variété sans prétention et rustique, ce qui la rend très populaire parmi les jardiniers.

À la sécheresse

Le pêcher présente une excellente résistance à la sécheresse, ce qui le rend adapté à la culture dans les zones agricoles à risque.

Geler

Redhaven ne craint pas le retour des gelées printanières et, en hiver, elle peut résister à des températures descendant jusqu'à -25 °C. Cela permet aux habitants des régions du sud de quitter l'arbre pour l'hiver sans abri supplémentaire.

PÊCHE Redhaven

Aux infections et aux maladies

La variété de pêche Redhaven a un niveau de résistance moyen à l'enroulement et une faible résistance à la brûlure des grappes et à l'oïdium. Il est nécessaire de prendre des mesures préventives en temps opportun pour prévenir l'apparition de ces maladies.

La variété a-t-elle besoin de pollinisateurs ?

Redhaven est une variété autogame, mais les critiques des jardiniers indiquent que des arbres d'autres variétés devraient être plantés à proximité pour la pollinisation et un rendement accru.

Productivité

À partir d'une pêche adulte, soumise aux conditions de la technologie agricole, on récolte jusqu'à 100 kg de fruits de haute qualité.

PÊCHE Redhaven

Floraison

La période de floraison a lieu fin avril - mi-mai.

Début de fructification

L'arbre commence à porter ses fruits à partir de fin juillet, mais selon les régions et la météo, ces dates peuvent varier.

Temps de maturation des pêches

La récolte ne mûrit pas en même temps, sa période de récolte s'étend donc sur un mois voire plus. L’heure de début des vendanges est fortement influencée par les conditions météorologiques et climatiques.

PÊCHE Redhaven

Règles de collecte et d'utilisation des fruits

Les pêches de Redhaven ont un goût excellent, ce qui leur confère une utilisation universelle. La peau épaisse permet de transporter la récolte sur de longues distances sans perdre ses qualités marchandes. Dans des conditions ambiantes, les fruits sont conservés quelques jours et au réfrigérateur pendant environ une semaine. Pour un stockage plus long, ils sont placés dans un sous-sol à une température de 0 à 2 °C. Les pêches peuvent être utilisées pour préparer des salades, des jus de fruits, des compotes, des confitures, des desserts, ainsi que surgelées et en conserve. Bien entendu, les fruits aromatiques et savoureux se consomment frais.

Dans quelles zones est-il recommandé de planter ?

Il est recommandé de cultiver Redhaven dans les régions du Caucase central et du Nord de la Russie, mais de bons résultats ont été obtenus dans le sud du pays, ainsi que dans la zone médiane.

PÊCHE Redhaven

Technologie d'atterrissage

La récolte future dépend du respect de la technologie de plantation d’arbres.

Moment optimal

La pêche Redhaven est plantée vers la mi-avril.À ce moment-là, la menace de gelées nocturnes devrait être passée et la température de l'air diurne se réchauffera jusqu'à +12 °C.

Exigences relatives à la composition du sol

Redhaven préfère un sol fertile et léger avec une bonne perméabilité à l'air pour la culture. Un sol limoneux convient à la plantation d’arbres. Mais la pêche ne peut pas être plantée dans un sol acide ou dans une zone où le niveau de la nappe phréatique est proche.

PÊCHE Redhaven

Choisir un emplacement approprié

Le pêcher doit être planté sur un endroit plat et bien éclairé. Pendant la journée, il doit être uniformément éclairé par la lumière du soleil. Dans ce cas, le lieu doit être protégé des courants d'air et des vents. La plante ne doit pas être placée à l’ombre d’autres buissons ou arbres.

Préparation du matériel de plantation

Pour la plantation, vous devez acheter des plants de pêchers Redhaven avec un système racinaire bien développé, sans signes de maladie ou de pourriture. Il ne devrait y avoir aucun dommage mécanique notable sur l'écorce. La préférence est donnée aux arbres annuels au tronc bien formé.

PÊCHE Redhaven

Schémas et distances

La distance entre le pêcher et les arbres voisins est laissée à 3-4 mètres.

Taille du trou de plantation

Un trou pour la plantation est creusé avec des dimensions de 1 x 0,7, bien que la largeur puisse varier en fonction de la taille du système racinaire.

Technologie d'atterrissage

Le trou préparé est rempli au tiers d'engrais mélangés à de la terre. Après cela, versez-y 2 seaux d'eau et placez le plant dans le trou en redressant soigneusement les racines. L'arbre est recouvert de terre. Le collet doit s'élever de 7 cm au-dessus du niveau du sol.Enfin, un cercle autour du tronc est formé et la pêche plantée est abondamment arrosée, puis le sol est paillé.

PÊCHE Redhaven

Soins ultérieurs à la pêche

Le soin apporté à la plante plantée n'est pas moins important, car l'abondance et la qualité de la récolte future en dépendent.

Régularité de l'arrosage

Pendant la période de croissance végétative ainsi que la formation des ovaires, Redhaven doit être arrosé à raison de 20 litres d'eau par arbre. Dans les périodes suivantes, il n'est pas nécessaire d'arroser abondamment, arrosez donc la plante avec 1 seau d'eau une fois toutes les 2 semaines.

Vinaigrette

Au printemps, la pêche est nourrie avec des engrais contenant de l'azote et du phosphore, et à l'automne - avec de l'humus et des engrais minéraux complexes.

humus dans les mains

Paillage et entretien des troncs d'arbres

Après chaque arrosage ou forte pluie, le sol du cercle du tronc d'arbre doit être ameubli et les mauvaises herbes émergentes doivent être éliminées. Pour éviter l'évaporation de l'excès d'humidité du sol, il est recommandé de pailler avec de la tourbe, des aiguilles de pin tombées ou du foin tondu.

Garniture

Avant le début de l'écoulement de la sève, une taille sanitaire et éclaircie de la couronne est effectuée. Son objectif est d'augmenter la masse et le nombre d'ovaires, ainsi que de prévenir l'apparition de maladies infectieuses. 3 ans après la plantation du plant, une taille formative de la couronne du pêcher est réalisée, lui donnant une forme en coupe ou en palmette.

taille des pêches

Maladies et ravageurs, méthodes de contrôle et prévention

Pour éviter l'enroulement des feuilles du pêcher Redhaven, la couronne est traitée avec du sulfate de cuivre, après quoi l'arbre est pulvérisé avec « Horus », et dès que la période de floraison est terminée, « Polycarbacin » est utilisé.

Pour prévenir la moniliose, vous devrez pulvériser l'arbre avec du Nitrafen avant et après la floraison. La pourriture des fruits ne peut être combattue qu'en utilisant des fongicides systémiques. La pêche Redhaven est très résistante aux ravageurs, mais en cas d'infestation grave de ravageurs, il est nécessaire de traiter l'arbre avec un insecticide.

médicament Nitrafen

Abri pour l'hiver

Dans le climat méridional, Redhaven hiverne sans abri supplémentaire, mais dans les régions aux hivers froids, un matériau hermétique d'origine synthétique ou naturelle est utilisé pour recouvrir l'arbre.

Le cercle du tronc est paillé et pour protéger l'écorce des rongeurs, le tronc est blanchi avec une solution de chaux, après quoi il est attaché avec un treillis à petites cellules.

Variétés hybrides

Quelques années après le développement de la pêche Redhaven, les sélectionneurs ont présenté son hybride à maturation précoce, Early Redhaven, à l'attention des jardiniers.

pêche mûre

Quels problèmes les jardiniers rencontrent-ils le plus souvent ?

Selon les critiques des jardiniers, Redhaven est une variété véritablement productive et rustique. Cependant, lors de sa culture, certains résidents d'été ont été confrontés à la nécessité de traitements chimiques réguliers pour prévenir les maladies. Ce n'était un problème que si une personne était constamment occupée au travail et ne pouvait pas consacrer beaucoup de temps au jardin. Mais tous les coûts et inconvénients ont été compensés au centuple par la récolte de fruits savoureux, aromatiques et sains.

Avec des niveaux d'éclairage insuffisants, les fruits de Redhaven n'ont pas une apparence très présentable et leur goût est considérablement détérioré.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin