D'année en année, le résident d'été sélectionne sa propre liste de variétés à cultiver. Pepper Kupets plaît par sa productivité et sa capacité à porter ses fruits quelles que soient les conditions météorologiques. En plus de cette espèce, il existe également des poivrons Ekaterina et Latino, qui sont également grands.
- Critères pour la variété Kupets
- Culture du poivre
- Prendre soin de la variété
- Volume d’application et de rendement
- Avantages et inconvénients du poivre Kupets
- Opinions des résidents d'été concernant la variété de poivre Kupets
- Critères de variété latino
- Avantages du poivre
- Caractéristiques de la culture
- Immunité hybride. Utilisation de légumes. Productivité.
- L'avis des estivants concernant l'hybride Latino
- Critères pour la variété Ekaterina
- Croissance
- Volume de récolte et application. Immunité hybride
- L'avis des résidents d'été concernant l'hybride Ekaterina
Critères pour la variété Kupets
Quelles que soient les caractéristiques de la variété, elle conviendra à tous égards aux jardiniers. Il existe des types de culture qui ne présentent aucun inconvénient et qui conviennent à tous. Le commerçant appartient à cette catégorie.
Usine:
- Standard.
- Hauteur 85 cm.
- Période de maturation : 110-115 jours.
Fœtus:
- Forme : pyramidale.
- Poids : 100 g.
- Épaisseur de paroi : 8 mm.
- Nombre de prises : 2-3 pièces.
- La couleur rouge.
- Pulpe : aromatique et juteuse.
Le choix final appartient toujours au maraîcher, qui choisit la variété la plus adaptée aux besoins de la famille.
Culture du poivre
Les poivrons nécessitent beaucoup d'attention et de soins. Il est cultivé principalement par semis. Les graines sont semées à différentes périodes, la période dépend du jour de plantation dans un lieu permanent. Les semis commencent fin février et finissent début mai.
Les racines des plantes sont très délicates : avec une légère blessure, la plante entière peut se faner. Par conséquent, les résidents d'été les cultivent dans des conteneurs séparés ou des pots de tourbe. Ces derniers, à leur tour, lorsqu’ils sont transplantés dans le sol, constituent un excellent engrais pour les racines.
Après le semis, il est recommandé de recouvrir les récipients de polyéthylène ou de verre. Après la germination, ouvrez immédiatement.
Lorsque 2 vraies feuilles apparaissent, les pousses sont pincées, supprimant le point de croissance situé au-dessus d'elles. Cela aide les poivrons à former des pousses latérales et à cesser de pousser vers le haut.
Lors du repiquage dans un endroit permanent, il est recommandé de placer 4 plantes par 1 m2. 10 jours avant, commencez à faire durcir les poivrons, en les préparant aux conditions difficiles de culture en extérieur.
Prendre soin de la variété
L'un des principaux avantages du poivre Kupets est sa simplicité. Vous n’aurez donc pas à en prendre particulièrement soin :
- L'humidité du sol doit être surveillée ; les plantes ne doivent pas se dessécher ou être inondées d'eau de manière incontrôlable.
- Retirez les mauvaises herbes et ameublissez périodiquement le sol. L'accès à l'oxygène aux racines est nécessaire à une bonne croissance.
- Alimentation. Il n’est pas nécessaire d’être zélé à cet égard. Les plantes doivent être fertilisées après la transplantation et pendant l'apparition des fruits. L'alimentation avant la formation des ovaires entraînera la formation d'une masse verte, il n'y aura ni fleurs ni fruits.
- Si le poivron fleurit dans les 10 jours suivant la transplantation, vous devez retirer les inflorescences. Les plantes n'ont pas encore pris racine, elles tomberont malades et produiront une faible récolte.
Volume d’application et de rendement
La polyvalence des fruits du poivre Kupets se reflète dans de nombreuses critiques des résidents d'été. Le légume peut être mis en conserve, congelé et consommé frais.
Le rendement de la variété, selon le fabricant, est de 3 kg pour 1 m2. Mais avec des soins appropriés et toutes les exigences de la technologie agricole, 5,5 kg pour 1 m2 sont collectés2.
Avantages et inconvénients du poivre Kupets
La présence d'avantages dans la description permet à la variété de gagner rapidement en popularité. Propriétés positives :
- Récolte stable.
- Modestie.
- Résistance au gel.
- Capacité à fructifier dans des conditions météorologiques défavorables et des changements de température.
- Polyvalence d'utilisation.
- Haute qualité commerciale des fruits.
Aucun inconvénient identifié.
Opinions des résidents d'été concernant la variété de poivre Kupets
Les avis positifs des jardiniers fonctionnent mieux que n’importe quelle publicité. Un maraîcher débutant reçoit de nombreuses informations utiles et des recommandations précises.
Nikolay : « Je cultive des poivrons « marchands » chaque année. Les fruits extérieurement beaux ne nécessitent aucun soin. Mais le principal avantage réside dans le goût. Il est possible de récolter les graines soi-même.Mais il est préférable de mettre à jour périodiquement la variété, car au fil des années, elle perd ses caractéristiques.
Natalya : « J'ai fait connaissance avec la variété au stade plantule. Puisque je suis nouveau dans le jardinage. Sans prétention, grandi à la campagne, soigné une fois par semaine, il n'était pas possible de venir plus souvent. Les lits étaient paillés pour retenir l'humidité. L’année prochaine, je le cultiverai moi-même, en utilisant des semis.
Critères de variété latino
Une autre variété de poivre haut. Le résident d'été n'appréciera pleinement ses avantages qu'après l'avoir cultivé sur sa parcelle.
Description de la plante :
- Hauteur : 1 m.
- Période de maturation : 100-110 jours
Poivrons:
- Forme : cuboïde.
- La couleur rouge.
- Épaisseur de paroi : 8-10 mm.
- Poids des fruits : 180-200 g.
- Goût : riche et aromatique.
- Peut être conservé longtemps.
Ainsi, le poivre latino répond à de nombreuses caractéristiques. Surtout pour les résidents d'été qui ne peuvent pas consacrer beaucoup de temps à prendre soin de leurs cultures.
Avantages du poivre
Le maraîcher évalue les avantages, sur la base des avis de ceux qui l'ont cultivé sur leurs parcelles. Souvent, un grand nombre d'inconvénients conduisent à ce qu'une variété devienne impopulaire.
Caractéristiques positives :
- Productivité.
- Bon goût.
- Modestie.
- Polyvalence d'utilisation.
- Résistance au TMV.
- Indépendance des changements climatiques.
Caractéristiques négatives :
- Les graines hybrides ne conservent pas les gènes maternels.
Certaines propriétés positives apparaîtront au jardinier, au contraire, comme des inconvénients de la variété, chacun évalue donc à partir de sa propre expérience et de ses préférences.
Caractéristiques de la culture
Latino n'est pas différent des autres hybrides en termes de plantation et d'entretien. Les principales techniques agricoles sont l'arrosage, la fertilisation et l'ameublissement. A 1 m2 4 plants sont plantés.
Formé en 2 tiges et attaché à des supports.
Immunité hybride. Utilisation de légumes. Productivité.
Les poivrons latinos sont résistants au virus de la mosaïque du tabac. Des traitements préventifs sont nécessaires contre les insectes nuisibles et autres maladies.
Les légumes sont d’usage universel, consommés frais, en conserve et surgelés.
A partir de 1m2 14 kg de poivre sont collectés.
L'avis des estivants concernant l'hybride Latino
Les avis des maraîchers aident un jardinier débutant à éviter les erreurs les plus courantes lors de la culture.
Nina : « Les fruits sont gros, les parois sont épaisses, les poivrons sont savoureux et juteux. »
Léna : « J'ai fait pousser un miracle latin sur ma parcelle. J'ai aimé le poivre, comme au magasin, savoureux, gros et à parois épaisses.
Critères pour la variété Ekaterina
Après avoir lu la description de la variété, les jardiniers savent exactement si l'espèce convient ou non aux besoins d'une famille particulière.
Usine:
- Indéterminé.
- Hauteur : 70-80 cm.
- Il y a 18 à 20 poivrons sur un buisson.
- Mûrit en 110 à 112 jours.
Poivre:
- Forme : cylindrique.
- La couleur rouge.
- Poids : 110-170 g.
- Longueur : 15 cm.
- Diamètre : 6,5-7,5 cm.
- Épaisseur de paroi : 6-7 mm.
- Il se conserve longtemps en conservant sa présentation.
La grande variété de poivre Ekaterina est universelle et résistante aux maladies, de sorte que les résidents d'été qui l'ont cultivée ne l'échangeront pas contre un autre.
Croissance
Il est recommandé de les attacher à des treillis, car les plantes se cassent en raison de l'abondance de fruits sur les buissons. Le former en 2 tiges. Ils utilisent la méthode de culture des semis, ce qui réduit considérablement le temps avant le début de la fructification. A 1 m2 3-4 plantes sont plantées. Sinon, les soins sont les mêmes que pour les autres variétés de cultures.
Volume de récolte et application. Immunité hybride
Soumis à toutes pratiques agrotechniques à partir de 1 m2 obtenez 6-7 kg de fruits.Utiliser à n’importe quelle fin, mise en conserve, congélation ou salades fraîches.
Pepper Catherine n'est pas sensible au virus de la mosaïque du tabac. D'autres maladies peuvent être combattues en appliquant des mesures préventives en temps opportun.
L'avis des résidents d'été concernant l'hybride Ekaterina
Le critère décisif pour prendre une décision en tant que maraîcher est la présence d'un grand nombre d'avis positifs.
Yuri : « Ce fut un mauvais printemps, un été froid, mais le poivre a quand même produit une excellente récolte. J’ai aimé les gros fruits charnus et gros de l’hybride.
Tatiana : « Très bon poivre. La productivité est au-delà des éloges. Le seul point négatif est qu'il ne convient pas à la farce, mais toute la récolte a été utilisée pour faire des salades. Je vais certainement grandir davantage.
Les amateurs de poivre seront agréablement surpris par la simplicité de ces grandes variétés de culture.