Pourquoi les pattes des cailles s'écartent-elles et que faire ?

De plus en plus d’agriculteurs et d’aviculteurs amateurs élèvent des cailles. Cela confirme l'opinion existante selon laquelle une telle activité est rentable et assez simple à maîtriser. Les cailles sont moins sensibles aux maladies que les autres volailles. Cependant, il existe des cas où les pattes d’une caille s’écartent immédiatement après la naissance, que faire dans une telle situation ? Les maladies des pattes chez les oiseaux peuvent-elles être guéries ?


Pourquoi les cailles tombent-elles sur leurs pattes ?

L’éclosion des cailles s’accompagne souvent d’évènements désagréables. Environ 1 à 2 % des nouveau-nés ne peuvent pas marcher à cause des pieds écartés.Les éleveurs de volailles ont même trouvé des noms pour ces cailles : « splits » ou « hélicoptères ». Les mêmes symptômes peuvent être provoqués par différentes raisons.

Blessures aux pattes

La fonction de marche est altérée par la luxation de la hanche. Les cailles nouveau-nées ne doivent pas être placées dans une boîte recouverte de toile cirée. Il n'est pas nécessaire de placer au sol une plaque en plastique sur laquelle les pattes s'écartent. Une caille peut glisser et faire tomber un os d'une articulation fragile. La meilleure literie est du carton, du papier journal ou un morceau de tissu. Il est pratique de les changer tous les jours pour garder la couveuse propre.

Expert:
Les cailles peuvent picorer certaines parties du corps d'un individu faible, notamment les pattes, en particulier les pattes. Il est possible de se fracturer lors d'une frayeur ou d'une bagarre.

Cela se produit généralement lorsque les cailles sont gardées dans un enclos, où un objet aux angles vifs est laissé négligemment. Une telle blessure signale très probablement un manque de calcium, de protéines et d'autres composants bénéfiques dans l'aliment.

les pattes des cailles s'écartent

Goutte

Une alimentation déséquilibrée et une mauvaise hérédité entraînent des troubles métaboliques. En conséquence, les cailles développent diverses maladies, dont la goutte. Le dépôt de sels d'acide urique dans les tissus provoque des douleurs dans les membres. L'appétit de l'oiseau diminue et il est éloigné de la mangeoire. Une caille malade reste à l'écart et bouge peu. Des excroissances et des compactages se forment dans la zone des joints. Au fil du temps, les pattes se plient et peuvent s'écarter.

Autres raisons

Certaines maladies infectieuses affectent les os, les articulations, la peau et le système nerveux des cailles. Une démarche instable, des chutes, des jambes lâches et des convulsions peuvent être des signes de maladies mortelles.

Maladie Symptômes
Pullorose Tremblements, yeux fermés, inactivité, grincements continus, chutes fréquentes, fientes séchées près de l'anus. Les jeunes cailles ne résistent pas à l’infection.
Maladie de Newcastle Diarrhée, manque d'appétit, respiration lourde, yeux troubles. Les dommages au système nerveux se manifestent par des mouvements non coordonnés (les pattes s'écartent, la caille tombe souvent sur le côté), des ailes tombantes, un cou tordu, une tête renversée et une paralysie.
Grippe aviaire (ornithose) Plumes ébouriffées, aspect négligé, convulsions.

les pattes des cailles s'écartent

Un manque de microéléments dans le corps provoque un enroulement des orteils chez les cailles. De temps en temps, leurs membres se déforment, leurs pattes peuvent même s'écarter. Un manque systématique de vitamine D conduit à une maladie telle que le rachitisme. Les cailles tombent plus souvent malades. La caille est sensiblement retardée dans son développement et maigre. Le bec et les griffes se ramollissent.

Les membres et la poitrine sont pliés, les pattes s'affaiblissent et s'écartent. Le poulet dépérit et ne montre pas de gaieté.

Méthodes de traitement

Les éleveurs de volailles débutants tentent de remettre sur pied les cailles aux pattes écartées. Pour ce faire, les membres inférieurs du bébé au-dessus des tibias sont attachés avec du fil. Une distance ne dépassant pas 1 cm est laissée entre les boucles sur les pattes, ce qui permet aux cailles de se déplacer. Les pattes ne peuvent pas s'écarter.

Il est possible qu'après 2-3 jours, le fémur de la caille se remette en place. Premièrement, il faut encourager le bébé à bouger avec sa main. Lorsqu'il s'habitue à la nourriture, un bol de nourriture et de boisson est placé à une courte distance afin que les cailles soient incitées à s'en approcher. Si l'habillage est effectué immédiatement après sa sortie de l'incubateur, l'oiseau a une chance de survivre.Certes, une caille dont les pattes se sont séparées sera légèrement en retard par rapport à ses pairs en termes de prise de poids.

Les éleveurs de volailles expérimentés ne perdent pas de temps là-dessus et rejettent immédiatement les bébés aux pattes lâches. Certains propriétaires jettent les derniers œufs de caille s'ils sont en retard par rapport aux autres en matière d'éclosion. L'expérience montre qu'ils produiront des cailles aux pattes écartées.

Cependant, puisque le problème existe, de nouvelles idées pour le résoudre naissent. Il ne faut pas beaucoup de temps pour placer les nouveau-nés infirmes dans un arrosoir inséré dans un verre. Les pattes de la caille sont étroitement serrées l'une contre l'autre et elle sort constamment du piège, bougeant son articulation de la hanche avec une petite amplitude de mouvement. C'est la méthode la plus efficace. La durée moyenne de la procédure est de 5 heures.

La pullorose et la maladie de Newcastle sont incurables. Pour éviter une épidémie, dès la première suspicion d'une telle infection, les cailles présentant des symptômes similaires sont isolées et testées dans un laboratoire vétérinaire. Lorsque les agents responsables de ces maladies sont identifiés, les oiseaux sont brûlés. L'endroit où sont gardées les cailles est nettoyé des fientes et désinfecté.

Pour traiter la grippe aviaire, contactez un vétérinaire. Novatophan, Urotropin et bicarbonate de sodium sont utilisés contre la goutte.

Si une caille se casse la patte, il est préférable de consulter un médecin. Même dans ce cas, le propriétaire doit prodiguer les premiers soins à l'oiseau dès que possible. Si la caille se contracte et se déplace sur ses pattes écartées, la situation s'aggravera fortement et pourrait atteindre un stade désespéré. En cas de lésions cutanées, la zone autour de la plaie de la caille est coupée avec des ciseaux et traitée à la furaceline. Retirez les petits os, lavez la saleté et lubrifiez avec de l'iode.Ensuite, la patte de la caille est solidement fixée avec un bandage, en l'attachant à une cheville de niveau.

Comment éviter qu'un problème ne se produise

Afin de réduire le pourcentage de cailles à pattes mobiles, les œufs de cailles en ponte depuis plus de 3 semaines sont utilisés pour faire éclore les poussins. Les spécimens de taille moyenne sont sélectionnés et examinés avec un ovoscope pour éliminer ceux défectueux. Suivez strictement les règles d’incubation.

Les jeunes animaux sont soigneusement surveillés afin que le troupeau reproducteur soit constitué de cailles sans maladies héréditaires.

Le facteur le plus important pour renforcer l’immunité des oiseaux est une alimentation équilibrée. La propreté de conservation et le maintien de la température à moins de 20 °C ont un effet bénéfique sur la santé des cailles. Dans de telles conditions, les pertes de bétail sont minimisées.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin