Description et caractéristiques des cailles noires anglaises, élevage

Les cailles sont de petits oiseaux de ferme très faciles à élever. Les éleveurs ont développé de nombreuses races présentant des caractéristiques et une productivité différentes. Considérons la description et les caractéristiques des cailles noires anglaises, les principaux avantages et inconvénients de la race. Comment garder, élever, nourrir et élever des oiseaux à la maison.


Description et caractéristiques des cailles anglaises

Les cailles noires anglaises sont issues d'une race japonaise et de plusieurs variétés de viande. Le résultat est un croisement dont les représentants pèsent chacun 210 g (en moyenne 180 g).La viande de caille anglaise noire est foncée, la couleur reste même après cuisson. Les cailles pondent bien et peuvent produire en moyenne 290 cailles par an. œufs pesant 11 g. Les femelles commencent à pondre à l'âge de 6 semaines.

La couleur du plumage des cailles anglaises est brun noir, le bec est foncé, sa pointe est noire. Le corps des oiseaux est compact, dense, pattes courtes, petite queue. Extérieurement, il n'est possible de distinguer les femelles des mâles qu'à 2 mois.

Avantages et inconvénients

Avantages et inconvénients
peut être élevé pour la viande et les œufs ;
productivité élevée des œufs;
précocité;
contenu peu exigeant;
peut tolérer de courtes baisses de température;
ils mangent peu.
faible pourcentage d'éclosion de cailles (75-85%).

Conditions de détention et de soins

Les cailles de race anglaise se caractérisent par une alimentation sans prétention et un entretien peu exigeant. Comme pour les autres variétés de cailles, il est nécessaire de créer des conditions de vie pour les oiseaux : température (15-25 °C) et humidité (60 %) de l'air. Les cailles doivent être gardées au chaud toute l'année ; s'il fait froid, les femelles cesseront de pondre. L'éclairage affecte également l'intensité de la ponte. Les femelles pondent leurs œufs lorsque la journée est de 18 heures. Pendant les journées courtes, la pièce doit être éclairée avec des lampes.

En raison de leur petite taille, les cailles peuvent être gardées en cage. Ils peuvent être disposés en niveaux, les uns au-dessus des autres. Pour cela, des cages d'une hauteur de 0,3 m conviennent. Le volume de l'espace est calculé en fonction du nombre de têtes de bétail, au moins 20 m² doivent être alloués pour 1 oiseau. superficie en cm. Si les cailles anglaises sont trop nombreuses, le cannibalisme peut commencer ; les oiseaux faibles commenceront à être picorés par les plus forts. De plus, la productivité du bétail diminuera.

Expert:
Vous pouvez élever des cailles non pas toute l'année, mais de façon saisonnière. Vers 3 mois, ils peuvent être abattus. Au même âge, la ponte commence. Les cailles pondent des œufs presque tous les jours.

Pour la culture saisonnière, aucun équipement spécial n'est requis. En été, les oiseaux peuvent être gardés à l’extérieur, dans une volière. L'enclos doit être protégé des prédateurs au sommet. Il est également nécessaire de se protéger des courants d'air, que les oiseaux tolèrent mal. Le froid et les courants d'air peuvent provoquer une épidémie de maladies infectieuses.

Caille noire anglaise

Prendre soin des cailles consiste à nettoyer la cage, à aérer la pièce, à nourrir et à abreuver en temps opportun, à traiter les oiseaux et les cages contre les infections et les parasites. Vous devez nettoyer la cage tous les jours, mais au moins une fois par semaine. Les oiseaux ne devraient pas être autorisés à vivre sur une litière sale et humide où les agents pathogènes peuvent se reproduire.

Les cailles noires anglaises ne sont pas voraces et la consommation alimentaire est faible - environ 35 grammes sont nécessaires par individu et par jour. arrière. La fréquence d'alimentation est de 3 fois ; si elle est administrée moins fréquemment, les oiseaux peuvent trop manger, ce qui entraîne des troubles digestifs. Vous pouvez nourrir les cailles avec des aliments composés si vous souhaitez obtenir des produits plus savoureux et plus respectueux de l'environnement - préparez une purée à partir de céréales, d'herbes et de légumes-racines.

Règles d'élevage

Pour obtenir des cailles de race pure, il faut créer des familles de 1 caille anglaise et 3-4 cailles. Ils doivent être gardés séparément des oiseaux élevés pour la viande et les œufs. Une fois les œufs fécondés collectés, ils sont placés dans un incubateur. Les cailles elles-mêmes peuvent également incuber, mais un incubateur fera un meilleur travail d'éclosion.

Après l'éclosion, les cailles sont gardées dans une couveuse jusqu'à ce qu'elles grandissent. Ils sont transférés aux adultes dans un mois.Les oiseaux destinés à l'engraissement sont gardés ensemble, mâles et femelles dans la même cage. Les meilleurs sont sélectionnés pour l'élevage : grands, actifs, sains.

Maladies et ravageurs

Les maladies que peuvent rencontrer les aviculteurs qui élèvent des cailles sont les infections et les troubles digestifs. Si une infection apparaît dans une ferme, tout le bétail peut mourir.

La meilleure façon de lutter contre les maladies infectieuses est de boire préventivement des médicaments antibactériens et antiviraux.

Le soudage doit commencer dès le plus jeune âge et être répété périodiquement tout au long de la culture. Si les oiseaux tombent malades, le traitement doit être commencé immédiatement. Il n'est pas toujours possible de déterminer la maladie par vous-même, il est donc recommandé de contacter un vétérinaire qui vous prescrira des antibiotiques.

Des parasites, tant externes qu'internes, apparaissent souvent dans les élevages de cailles. Pour éviter l'apparition de ce problème, les oiseaux sont traités au moins une fois par mois avec des médicaments anthelminthiques et antiacaricides. Parmi les méthodes traditionnelles de lutte contre les puces et les prédateurs, vous pouvez utiliser de la cendre ou du sable, qui sont versés dans un bol et placés dans une cage.

Avec une gestion, une alimentation et des soins appropriés, l’élevage de cailles noires anglaises peut être une activité rentable. Les petits oiseaux n'ont pas besoin de beaucoup de nourriture, en retour, le propriétaire reçoit des œufs diététiques et une viande savoureuse. Pour leurs propres besoins, ils élèvent un petit nombre de cailles et, s'ils le souhaitent, ils peuvent organiser une ferme familiale dans laquelle seront élevés des centaines de ces oiseaux.

mygarden.decorexpro.com
Ajouter un commentaire

;-) :| :X :tordu: :sourire: :choc: :triste: :rouler: :razz: :Oops: :o :Monsieur green: :mdr: :idée: :vert: :mal: :pleurer: :cool: :flèche: :???: :?: :!:

Les engrais

Fleurs

Romarin